Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Maman a la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49607)

Loulou! 24/09/2013 11:29

Maman a la maison

J'ai ouvert mon service de garde la semaine passé et je me suis rendu compte que ce n'était plus pour moi.
Je laissais de mon coté mes propres enfants et je sentais que ma grande fille de presque 5 ans n'était plus épanouie avec des petits amis , il lui manquait quelque chose....

Alors j'ai décidée de fermer mon service de garde pour etre maman a la maison.

Mais j'avoue que j'ai un peu de misere avec mon ''planning'' de la journée :laugh: Je veut pas rester a la maison a rien faire , je veut sortir , faire des activitées mais je ne sais pas ou me lancer :confused:

Ma fille va a la pré-maternelle le lundi , le vendredi a l'heure du conte a la bibliotheque.

Avez-vous d'autres activitées a me suggerer ?
C'est quoi votre horaire de maman a la maison ?

miadon 24/09/2013 11:43

1 semaine pour savoir t'aime pas sa ..pauvre toi j'espère tu as pas investi beaucoup d'argent,

Moi j'ai un livre d'activité dans mon secteur a toute les saisons bon pour enfants et nous aussi cela pourrait t'aider

Funtopia
Pio
Café céramique
Etc..

soleil02 24/09/2013 12:27

Vous savez, sans nécessairement sortir, vous pourriez lui préparer des activités à faire à la maison (bricolages, expériences scientifiques, atelier culinaire, etc.). Ça peut être une simple sortie au parc. Il faut aussi leur laisser des moments pour jouer seul aussi. Ça développe leur imaginaire. Pendant ce temps, vous en profitez pour faire quelques tâches ménagères. Vous pouvez même impliquer votre fille dans vos tâches. Étonnement, mes enfants adorent trier mes bas lorsque je plie une brassée de lavage. Même que je me fais chicaner si je les tri moi-même!

ptitebibite 24/09/2013 12:31

C'est vrai que tu ne t'ai pas donné beaucoup de temps. Les enfants doivent s'adapter à un nouveau milieu de garde et toi, tu dois apprendre un nouveau métier et apprendre à connaitre chaque enfant. Ça demande du temps.

Mais sinon, à son âge, ce que mes filles aimaient beaucoup (et aiment encore) c'était de cuisiner avec moi.

Maggyloo 24/09/2013 12:44

C'est assez frais que je sois maman à la maison mais je vais te donner un apperçu de ma semaine...

Le lundi am, on cuisine tous les lunchs de la semaine - jusqu'au jeudi, pour la fraîcheur ! Je fais les lunchs de mon mari et une batch de riz/ patates pour aider la préparation des soupers. Ça me prend pas mal tout l'am. Les enfants adorent être de petits sous chefs !

Mardi je fais ma liste d'épicerie et je planifie tous les repas. Puis souvent on va au parc pour terminer l'am.

Mercrei je vais diner chez ma maman.

Jeudi on a les ateliers maman et moi de ma ville.

Le vendredi je vais faire mes commissions, on fait des sorties spéciales parfois avec ma soeur qui a off cette journée.

L'après midi pendant que ça dort j'en profite pour avoir des petits projets personnels. Présentement je suis entrain de rénover une pièce dans mon sous sol, ça m'occupe pas mal tout le temps de la sieste.

Les bains, le souper, un ptit jeu avant le dodo, un peu de télé et voilà la journée est déjà passée. Ça va vite !

Loulou! 24/09/2013 12:45

Citation:

Envoyé par miadon (Message 455203)
1 semaine pour savoir t'aime pas sa ..pauvre toi j'espère tu as pas investi beaucoup d'argent,

Moi j'ai un livre d'activité dans mon secteur a toute les saisons bon pour enfants et nous aussi cela pourrait t'aider

Funtopia
Pio
Café céramique
Etc..

Haha , oui j'avoue que ca parait vite comme ca :laugh: Mais j'avais déja mon service de garde avant ma grossesse et quand j'ai réouvert j'ai vue que ce n'était plus pour moi. C'était quelque chose que nous avions déja en tete mon mari et moi et nous avons tout simplement été au bout de notre projet!

Et oui j'avais investit beaucoup d'argent dans mon service de garde . Ca fait plus de jouet pour mes enfants disons :laugh:

Loulou! 24/09/2013 12:49

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 455208)
C'est vrai que tu ne t'ai pas donné beaucoup de temps. Les enfants doivent s'adapter à un nouveau milieu de garde et toi, tu dois apprendre un nouveau métier et apprendre à connaitre chaque enfant. Ça demande du temps.

Mais sinon, à son âge, ce que mes filles aimaient beaucoup (et aiment encore) c'était de cuisiner avec moi.

Ce n'était pas un nouveau métier car j'avais déja mon service de garde avant. Mais avec un petit bébé de 2 mois allaiter a 100% et une grande fille qui a beaucoup d'énergie. J'ai décider de me donner a eux a 100%.Et comme j'ai dit plus haut , c'était déja dans nos plans a mon mari et moi :p

Loulou! 24/09/2013 12:51

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 455212)
C'est assez frais que je sois maman à la maison mais je vais te donner un apperçu de ma semaine...

Le lundi am, on cuisine tous les lunchs de la semaine - jusqu'au jeudi, pour la fraîcheur ! Je fais les lunchs de mon mari et une batch de riz/ patates pour aider la préparation des soupers. Ça me prend pas mal tout l'am. Les enfants adorent être de petits sous chefs !

Mardi je fais ma liste d'épicerie et je planifie tous les repas. Puis souvent on va au parc pour terminer l'am.

Mercrei je vais diner chez ma maman.

Jeudi on a les ateliers maman et moi de ma ville.

Le vendredi je vais faire mes commissions, on fait des sorties spéciales parfois avec ma soeur qui a off cette journée.

L'après midi pendant que ça dort j'en profite pour avoir des petits projets personnels. Présentement je suis entrain de rénover une pièce dans mon sous sol, ça m'occupe pas mal tout le temps de la sieste.

Les bains, le souper, un ptit jeu avant le dodo, un peu de télé et voilà la journée est déjà passée. Ça va vite !

Si tes enfants aiment cuisnier , connais-tu les atelier de cuisine donné chez Loblaws ?? Je viens de découvrir ca et j'ai inscrit ma fille. Pour 9$ , elle suit un atelier sur différent sujet ( les citrouilles , les pommes , les brunchs , desserts...) et il font la cuisine avec un chef. Ca m'a l'air interessant.

Merci pour tes idées.

MèrePouleQC 24/09/2013 12:53

Voici une idée que j'ai eu quand mes enfants étaient petits.

Sur des petits carrés de papier fait des dessins d'activités (ou simplement en écrire le nom) que vous aurez choisi tous ensemble (ex: promenade, danser, apprendre de nouvelles chansons, bricoler, faire des biscuits, etc) Faites piger aux enfants au hasard pour la semaine et inscrire sur le calendrier.

Je faisais aussi cela pour les repas... On regardait des livres de recettes pour se donner des idées.

La bibliothèque municipale est un bon endroit pour trouver des idées d’activité et ils en ont généralement plusieurs sur place aussi.;)

Maggyloo 24/09/2013 13:27

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 455216)
Si tes enfants aiment cuisnier , connais-tu les atelier de cuisine donné chez Loblaws ?? Je viens de découvrir ca et j'ai inscrit ma fille. Pour 9$ , elle suit un atelier sur différent sujet ( les citrouilles , les pommes , les brunchs , desserts...) et il font la cuisine avec un chef. Ca m'a l'air interessant.

Merci pour tes idées.

Non je ne connaissais pas ! Je vais aller voir sur leur site de ce pas, merci bien :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone