Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Programme éducatif. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49626)

Elfe 25/09/2013 11:19

Programme éducatif.

Je n'ai jamais fait vraiement de thème et de programme éducatif. Je fais pleins de jeu ...mais j'aimerais monter de quoi.. Mais je n'ai pas d'expérience. La mes cocos on pratiquement le même âge 3-4 ans. Il me semble que ça irait bien pour partir. Le hic aussi c'est que les parents ont tous des horaires atypique. Les cocos arrivent souvent vers 9h30-10hres à part un qui est ici 10 hres à tous les jours. Je sais jamais d'avance combien je vais avoir d'amis. Des fois 1 ou des fois 7 ( mon enfant inclus). Alors je ne me commande pas de trousse car je ne sais jamais pour combien.

Avez vous des conseils pour monter un programme éducatifs, ce que vous mettez dedans. Comment vous montez vos thèmes et pour combien de temps. Et comment faites vous pour faire un programme lorsque l'on sait jamais qui viens...combien d'amis allons nous avoir?

Je suis déjà fatiguée tous de ce qui passe ...il me semble que planifier mes choses m'aiderait...mais bon j'ai pas une super bonne discipline non plus mais je veux travailler fort là-dessus. Mais je suis dans le neant! :p

sweetie-pia 25/09/2013 12:28

Le programme educatif n'es pas une trousse ziraf ou compagnie, Voici les 5 principes de du programme:

1 Chaque enfant est unique
2 L’enfant est le premier agent de son développement
3 Le développement de l’enfant est un processus global et integer
4 L’enfant apprend par le jeu
5 La collaboration entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents est essentielle au développement harmonieux de L'Enfant

Alors grossomodo, montrer aux enfants comment vivre le journalier, comment monter les escalier, comment partager, comment gere sa colere, le laisser decouvire ses capaciter....etc