![]() |
Elle tape a 11 mois !!
Ma fille est souvent "roff" et des fois elle tape, meme moi, je lui dis non mais elle pleure et recommance après.
Pourtant elle sais très bien que non veux dire qu'elle a fait quelque chose de pas correct et d'habitude elle comprend et arrete et de fait plus le pourquoi je l'ai chicané, mais avec les tapes ... c'est dure et elle n'a pas l'aire de comprendre. Je sais qu'elle n'est pas vielle, mais je ne veux pas non plus qu'elle fasse ca a la garderie sur des amis ! Avez vous des conseils ou meme des expériences avec les tape d'une jeune fille e 11 mois. P.S. depuis c'est 6-7 mois elle a ce problème |
Je pense que tous les enfants tapent. Quand les miens le faisaient, je disais non d'un ton ferme et je prenais pas main pour faire et dire minouche.
Selon l'enfant, si c'est délibéré et très volontaire, j'applique le retrait (le nombre de minute avec l'âge de l'enfant). Ma fille qui comprend vite les choses depuis sa naissance visitait le coin à partir de 11 mois. Mon fils depuis ses 13 mois. J'ai pas d'autres trucs que ça sinon de la constance. P.S. C'est gentil de penser à aider la rsg de ta fille en voulant régler ce problème, mais selon moi, c'est elle qui appliquera sa propre façon de faire pour la discipline, faudra juste être en accord :) |
se n'est pas trop tot pour la mettre dans le coin ?
Pour la gardienne, elle n'a qu'un défault, elle se laisse piler sur les pieds ... Une chance que ma fille a très vite compris qu'a la maison sa ne marche pas comme a la garderie ! Mais je ne voudrais quand meme pas qu'elle apprenne ce geste a d'autre amis de la garderie, surtout a la nouvelle qui est toute douce ! |
Moi aussi, quand un enfant tape, je dis "Non!" et je demande de faire un "doux" Et je fais des gros yeux en disant non!! Et je précise que ça fait bobo. Puis en faisant le doux, je reprends un visage plus amical.
Certaines te diront qu'avant 2 ans c'est trop petit pour aller au coin. Mes enfants à moi ont commencé à y aller vers un an. Oui, ils comprenaient pourquoi ils y allaient. Mon fils, si je ne fais que dire non, il continue à faire comme il veut..... si je dis "Arrète ou tu vas aller au coin." il arrète. Je crois que l'important c'est d'y aller selon ce que tu juges approprié et d'être constante. |
Parfait, alors, vu qu'elle ne connait pas encore le coin et quelle aime beaucoup qu'on jous avec elle, le simple fait de de plus jouer avec elle, serais correct et elle comprendrait ?
|
Déjà, c'est plus en lien avec son action. Tu pourrais lui dire: maman ne joue plus avec toi car tu la blesses. On ne doit pas blesser les amis, etc...
|
J'essaie beaucoup de lui expliquer pourquoi je la chicane, mais pour les tapes, l'explication ne marche pas :( donc je vais y aller a l'étape suivant, la punission
|
Il ne faut pas oublier également que le geste de taper peut être un besoin a cet âge là. Achete lui des jouets sur lesquels elle peut taper (genre tambour) et essaie de rediriger son geste. ''sur maman on ne tape par mais tu peux taper sur ton tambour''
|
allez voir cette discussion on y parle du même sujet http://www.magarderie.com/forum/show...ighlight=taper
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone