Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plainte à la dpj pour un service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49669)

day 27/09/2013 11:52

Plainte à la dpj pour un service de garde

Bonjour je voudrais savoir si certaines d entre vous avez déjà porter plainte à la dpj concernant un service de garde privé.

Est ce que vous savez si sa pris du temps a la dpj a intervenir?
Est ce qu' il ont pris votre plaintes au sérieux?
Est ce que la dpj vous a recontacté pour vous informez de ce qui se passe avec votre plainte?

Merci.

Day

ptitebibite 27/09/2013 12:11

Non, mais je crois que c'est le Ministère de la famille qu'il faut contacter pour faire une plainte concernant un service de garde.

*_Coffee Addict!!_* 27/09/2013 12:17

Dépendant de la raison c'est le MFA ou la DPJ...

Mais les services de garde privé 95% du temps le MFA ne peut pas rien faire car ils ne sont pas régit par eux... Sauf si c'est des trucs genre dépassement de ratios...

Si c'est pour négligence d'enfant, le MFA ne fera rien!

La plainte a la DPJ, que ça soit pour une garderie ou pour un voisin, est traité de la même façon... et par respect pour la famille ou la RSG qui se fait faire une plainte, je ne crois pas que la DPJ recontacte la personne qui a fait la plainte initiale pour l'informer des développements... a moins qu'il y ait poursuite judiciaire et qu'ils aient besoin du témoignage du plaignant!

C'est du cas par cas!

day 27/09/2013 12:23

J'ai déjà porté plainte au mfa pour le dépassement de ratio et sais la seul plainte qu ils prennet pour le reste il faut s adresser a la dpj ce que j ai fait ce matin mais comme ils nous demande toute information je me demandais si il nous recontactes apres vérification

silent night 27/09/2013 13:38

Pour avoir deja fais une plainte dans le cas dun enfant et non dune garderie , ils mont dit quils me telephonerait pour me laissez savoir si oui ou non cest retenu , si cest oui ils ne te donnent pas plus de details cest confidentiels

Azana 27/09/2013 19:59

Effectivement, la DPJ rappelle le signalant (la personne qui fait un signalement) pour l'informer de la rétention ou non du signalement.

Aucune autre information ne sera donnée au signalant par la suite.

globulle 27/09/2013 20:01

le cas doit etre rendu grave pour en etre rendu la?
ca me trouble

day 27/09/2013 20:49

Citation:

Envoyé par globulle (Message 455715)
le cas doit etre rendu grave pour en etre rendu la?
ca me trouble

Pour répondre a ta question j'ai vue une rgs de mon cartier hier crier après les enfants et leur dire de fermer leurs gueule pour ensuite les taper avec une tapette a mouche en pleine rue(imaginer quand elle est a l intérieur se qu elle peux faire). Donc ma conscience me dit de ne pas laisser les choses sans rien faire car son groupe est très jeune tous en bas de 2ans (elle dépasse aussi sont ratio 10enfants pour 2adultes etelle affiche encore des places de disponible)

Voila en gros le pourquoi de la plainte mais il y a aussi d autre petit détails.

Day

Charlie Angel 28/09/2013 14:33

Ouf ... je suis surprise qu'elle ai fait cela en publique et je n'ose imaginer ce qui se passe en privé. Bravo pour votre initiative de signaler.

Hiboutchoux 30/09/2013 13:09

Oui, je crois que tu as bien fait. Je n'ose pas immaginer moi non plus ce qui se passe entre les 4 murs du service de garde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone