![]() |
Un habit de neige pour nouveau né
:bonjour
j accouche en janvier , je voudrais savoir si l hôpital exige un habit de neige pour les nouveaux nés , de toute facon il va surement faire tres froid en janvier:thanks: |
Quand j'ai accouché (un en mars, l'autre en février) on ne m'a pas exigé d'habits de neige. en autant qu'il soit bien enveloppé au chaud. J'avais un pyjama en micropolar et une enveloppe de "minou" pour les bancs d'auto, en plus d'une couverture par-dessus.
Sinon, un suit une pièce, genre pochette. De toute façon, si tu réussi à trouver un ensemble d'hiver pour nouveau né et tu réussi à le faire entrer là-dedans, bravo ! |
L'hopital Pierre-Boucher exige de voir le nouveau-né bien attaché dans sa coquille pour le trajet du retour. Si tu voyages en voiture ! Personnellement j'emmitoufflerais bébé dans plusieurs couvertures chaudes et je demanderais qu'un bienveillant conductueur vienne chercher bébé et maman à la porte. Une fois dans la voiture (réchauffée) tu peux enlever les couvertures. Un habit de neige c'est tellement pas confo :no:
|
Même chose que Calico77! Un habit de neige nouveau-né... c'est plus inutile qu'autre chose... ça fit pas dans la coquille en plus de bébé!
Donc, gros pyjama épais! Avec la pochette d'hiver pour la coquille + couverture! = BEN sufiisant! Moi je suis dû pour le 1er janvier et c'est ça qu'on utilisera! Même qu'en avril quand je suis sortie de l'hopital avec mon premier faisait froid pas mal et cest ce qu'on avait fait aussi! |
J'ai accouché en décembre et personne n'a rien vérifié. J'avais la housse en minou aussi. Pyjama et couverture pour couper l'air froid du visage et papa qui attend à la porte avec l'auto réchauffée.
|
J'ai accouché de bb2 en décembre, et bb3 en février... pour bb2 je m'étais acheté une housse de marque Océna (fait au Québec) pour le siège d'auto. Je l'ai réutiliser pour bb3
Ce que j'aime de la housse, c'est que tu peux ajuster selon la température, c'est-à-dire, s'il fait un froid de canard dehors (et que tu dois sortir) tu peux mettre une couverture à l'intérieur de la housse avant de la refermer... Et ce que j'ai aimé de la housse Océna, c'est qu'elle s'ajuste au niveau de la tête donc le bébé est plus emmitouflé. C'est vraiment l'idéal pour un petit bébé d'hiver. |
merci a vous les filles ,donc je pourrais faire avec ce que j ai déjà ,merci a toutes
|
j`ai accouché à fin de janvier à cité de la santé et m`ont rien demandé peut-être parce que elles ont vu qu`on étaient bien préparés avec le siège d`auto et le petit coulou +tuque et petite couverture en polar.:D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone