Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Où porter plainte contre un service en milieu familial ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4968)

poulette 12/05/2009 15:46

Où porter plainte contre un service en milieu familial ?

Où peut-on se plaindre pour un mauvaise service de garde en privée MF. Merci de bien vouloir m'aider

poulette 12/05/2009 15:47

Nous sommes plusieurs parents à vouloir le faire

Sarafina 12/05/2009 16:36

Si elle est a 7$ c'est au Bureau coordonnateur

poulette 12/05/2009 16:38

désolée....elle est à 22$/jour et ça ne valait même pas ça

passepartout 12/05/2009 17:25

sa dépend de la situation.

passepartout 12/05/2009 17:26

Il y a le ministere de la famille et des ainée,mais cela dépend vraiment de la gravité de la situation.Si elle est dans l'inégalité ou pas....?

poulette 12/05/2009 17:41

Elle est toujours assise..... les enfants elle les observe....pour elle l'apprentissage de la propreté ce fait à la couche......tout le temps que mon fils à été là, il n'est jamais revenu avec de bricolage.....elle est plus souvent dans les rénovations durant la semaine plutôt que de stimuler notre progéniture...etc......pour finir, les enfants dit spéciaux comme le mien ne fait pas partie de l'encadrement parce qu'il a le TDA....

Sarafina 12/05/2009 18:29

Malheureusement, les garderies privees ne sont pas obliger d'offrir de programme educatif, n'importe quelle mamie peut avoir une garderie et ne faire qu'observer les enfants, tant que leur securite n'est pas en jeu, il n'y a pas grand chose a faire.

La dame n'est pas dans l'illégalité, donc pas grand chose que tu peux faire a part changer de garderie et parler a tous ceux que tu connais qui pourrait etre interesser par cette garderie de ce qui se passe...

Mais tu sias, yas certaine parents qui prefere ce genre de gardienne, qui trouve que les programme educatif c'Est trop pour un enfant de cet age et que l'enfant va etre soumis assez tot a l'Ecole pour pas etre obliger d'apprendre avant 5 ans...
Je te dis ca car je l'Ai entendu, donc ce type de service convient a des parents qui veulent seulement avoir une gardienne qui surveille leurs enfant et veille a leur securite et non une éducatrice...

poulette 12/05/2009 18:34

Merci pour l'information, sauf que sur le site ici présent, elle offre un programme éducatif.. à ce compte, je vais faire la même chose qu'elle et offrir mes services pour les observer.... Je vais toujours être mieux payée que mon propre travaille à temps complet et syndiquée.... Merci encore.....

malorie 12/05/2009 19:00

poulette... pour etre mieux payé... pas sur sur.... un mf fait environ entre 15000 et 20000 net par année.... mais, c'est cher payer pour "surveiller" des enfants!!!! ca je suis daccord.

as-tu écrit un commentaire sur son annonce sur ce site... déjà ca ca aide beaucoup....

Pour le reste, rien a faire à`moins qu'elle mette en danger la vie des enfants.... ce qui n'était pas le cas, je crois.... désolé pour ta mauvaise expérience.

Malorie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone