Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Découragement total alimentation d'un poupon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49711)

kat33 30/09/2013 14:15

Découragement total alimentation d'un poupon

bonjour,
depuis le début d'aout j'ai un poupon sa mère m'apportais des purées fais maison avec la compote de pommes acheter et un minigo car il ne boit pas de lait a peine 1 once donc pour compenser jusqua la c est ok.....maintenant on est rendu au mois d'octobre presque 1 an la nourriture na pas changer toujours aussi lisse même dessert avec son minigo j'en ai discuter avec la maman qu on devait peut etre penser a donner de ma nourriture et en morceau elle a dit ok qu elle le fesais sauf que chez moi il ne met pas la nourriture dans sa bouche il le jete par terre quand je l ecrase avec la fouchette il prend 2 boucher et il se fais vomir c est vraiment deguelasse :eek: je lui met beaucoup de bouillon enfin que ca lui glisse dans la gorge rien a faire
sa fete c est bientôt et comme a tout les fete de mes cocos qui on 1 an je lui donne un petit gateau mais lui je vais lui donner quoi:no:
et son minigo est ce que je vais accepter cela longtemps vous pensez
je ne sais plus trop quoi faire

Beau soleil 30/09/2013 14:26

Avec mon premier enfant il a manger de la purée en pot jusqu'à 1 ans, j'avait tout essayé mais il vomissait même les purée maison très lisse que je préparait ! J'ai réussi en lui donnant des morceau de frite à l'occasion! Pas très très nourrissant mais au moins ça marcher! Peut être que le gâteau va fonctionner !

Azana 30/09/2013 14:27

Pour sa fête, je lui offrirais la même chose qu'aux autres: un beau gâteau d'anniversaire! Qu'il le mange ou non, ce n'est pas bien grave, il pourra s'en mettre plein les mains et le visage quand même:laugh:.

Pour la nourriture, je n'en ferais pas trop de cas... Je lui offrirais la même chose qu'aux autres, coupé en petits morceaux et au besoin, écrasé avec la fourchette. Je l'aiderais à manger un peu, sans trop insister. Je lui offrirais du lait après chaque repas, au lieu du minigo.

J'indiquerais aux parents ce qu'il a mangé durant la journée. Ils pourront mieux compléter. Au besoin, ils consulteront leur pédiatre.

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui a mis beaucoup d'énergie à ne pas manger lorsqu'elle était bébé! Aujourd'hui, elle mange de tout tout tout...;)

MèrePouleQC 30/09/2013 14:29

J'ai 4 poupon autour du 12 mois et un seul qui mange en morceau. J'en ai un qui comme le tiens vomi si ce sont des morceaux écrasés. Pour son anniversaire ils ont tous eu du pudding au chocolat.

Pour le minigo je ne vois pas le problème mais si tu offres du yogourt tu pourrais lui donner la même chose qu'aux autres. Je coupe aussi de minuscule morceau de fromage d'un 1/2 centimètre et ça ça passe.

Pour ce qui est de jeter sa nourriture à terre tu lui en mets seulement 1 ou 2 à la fois comme ça tu ne ramasses pas l’assiette sur le plancher ;)

*_Coffee Addict!!_* 30/09/2013 15:51

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 455928)
Pour ce qui est de jeter sa nourriture à terre tu lui en mets seulement 1 ou 2 à la fois comme ça tu ne ramasses pas l’assiette sur le plancher ;)

Si c'est l'assiette en entier qu'il est porté à jeter par terre, moi j'avais réglé le problème avec les assiettes et bols ventouses... mon fils a jamais fait le liens qu'une fois l'assiette impossible a jeter par terre, ben qu'il pouvais juste prendre la nourriture directement puis la jeter par terre! Hihihihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone