![]() |
Mal à l'aise
Ouf... ce matin je me sentais mal à l'aise. Je vous explique...
Ma fille vient de fêter ses 6 ans, avec ses amies. L'une d'entre elles fêtera sa fête sous peu et ma fille est invitée. À noter que ça fait 1 an qu'elles se connaissent et qu'elles ont eu l'occasion à plusieurs reprises de se côtoyer à l'extérieur de l'école, d'autant plus que je me suis liée d'amitié avec la maman et qu'on se rend des services lorsqu'il y a besoin. Cependant, je sens qu'à long terme, l'amitié ne durera probablement pas (caractère et maturité incompatibles malheureusement). Donc, le problème, c'est que ma fille ne veut plus aller à sa fête, je crois, en partie, parce que la petite lui a dit des choses qui lui ont fait de la peine (j'en ai été témoin moi-même lors de la fête de ma fille). J'ai beau lui expliquer que ses paroles ont dépassé sa pensée, qu'elle a parlé sans réfléchir et qu'elle ne fait pas exprès, je sens que ma fille n'en a vraiment pas le goût. Le cadeau est acheté et j'espère que la situation change d'ici la fête. Or, voilà que ce matin, je reçois l'appel de la maman, qui a croisé ma fille en allant reconduire ses enfants à l'école et qui a appris par sa bouche qu'elle n'irait peut-être pas à la fête et qui voulait savoir pourquoi.:no: Oh! Malaise... J'ai donc choisi de lui mentionner pourquoi je pensais qu'elle ne voulait pas y aller, mais en même temps, ça me faisait de la peine, car je vois bien qu'elle est démunie face à la façon dont agi son enfant(en attente d'un diagnostique de TDAH). Ai-je bien fait de lui dire? Et qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire concernant ma fille? Je ne veux pas la forcer, mais en même temps, elle est invitée et l'autre est venue à la sienne. Ah! pas toujours facile l'amitié... |
Personellement, a 6 ans, je laisserais la décision finale d'aller ou non a la fete de son amie a ma fille. Biensur, comme tu sembles le faire je continuerais de tenter de lui expliquer quil arrive que des paroles sortent pas comme on le voudrait, que parfois on fait de la peine sans le vouloir, que de pardonner est important dans la vie, que ca fait partie dune amitié que de se chicaner et se réconcilier, etc. Par contre je lui laisserais le choix final dy aller ou non, en lui expliquant quelle devra assumer sa décision..
Pour la maman et toi je ne vois pas de probleme a lui avoir dit les raisons, que vous ayiez en ce moment une grande amitié ou juste une belle complicité entre maman, il est normal quelle se soit poser la question et il est tout a fait normal que tu lui réponde, et tu sembles lui avoir expliquer tres bien, sans reproche ou mauvais commentaires, donc je crois que cetait la meilleure chose a faire! |
Je dirais que tu as bien fait de lui dire la vérité! Quand ont dis un mensonge ensuite faut marché sur des oeufs pour ne pas que sa ressort! Surtout que tu as bien exprimé ton sentiment de tristesse par rapport à la situation!
La maman de l'autre petite-fille pourra p-e meme intervenir auprès de sa fille afin que celle-ci s'excuse et que ça réssout le conflit! |
je laisserais aussi ta fille choisir..........elle ne comprend pas tous les implications mais elle doit apprendre a faire des choix selon sa personnalité et ses emotions aussi
cé elle qui verra son ami a l'école et autres et devra vivre avec...... en tant que parent, on peut les guider les epauler et tout....mais on ne peut plus choisir tout comme quand bb...........laisse la choisir et epaule la par la suite........ tu te pose la question donc déjà la, tu fais les bons choix! et l'autre maman malgré la problématique de son enfant sait aussi que la ''méchanceté'' meme involontaire de son enfant a des conséquence aussi....elle comprendra et aidera son enfant aussi en temps et lieu. a deux, vous aiderai vos puces! |
Merci pour vos réponses! Je vais en reparler à ma fille en essayant de bien lui faire comprendre qu'elle devra assumer sa décision et qu'elle ne pourra pas changer d'idée à la dernière minute et que son choix sera final.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone