Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je suis tristounet un peu ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49753)

Chez Clodie 02/10/2013 07:04

Je suis tristounet un peu ...

J'aurais jamais pensé qu'une relation d'amitié aurait pu cesser entre moi et ma voisine :( Ça fait un bon 2 semaines qu'il n'y a plus de contacte entre nous, et pourtant, elle a une garderie aussi.

Je savais meme pas mais un matin, elle était frustrée de mes intéractions avec son fils, intervention que je faisais au parc, avec nos amis commun. Elle m'a demandé de ne plus intervenir auprès de son fils, qu'elle préférait que je passe par elle avant de m'adresser à son petit prince.

Ben oui, le lendemain qu'elle m'a dit cela, je devais constamment lui demander; ton coco arrose mon ami avec l'eau dans le trou d'eau, car y lui courait après avec un verre d'eau. Sinon, son coco enlevait des jouets dans les mains de mes amis (mes jouets de sables) et tout cela au parc.

Il y a des choses qu'elle aime pas que nous faisons au parc, comme faire le train dans la glissade; car les petits recoivent les pieds dans le dos (ce que je peux comprendre) mais les grands jouent bien à cela, je peux pas leur demander de ne pas jouer!

Téka, elle me relatait pleins de trucs qui s'étaient passé au parc ... et elle a accumulé cela, et elle a explosé ensuite une journée. Je trouve cela banal mais j'ai quand meme écouté et j'ai essayé de changer. Par contre, je n'étais plus pareil, et je me suis aperçue qu'elle élève ses enfants comme des petits princes. Elle a meme lancé que je ne savais pas comment se levait son fils le matin, et que parfois, je défaisais ses interventions du matin en lui demandant d'aller de faire un détour avec l'auto dans le sable, car il hurlait après une amie qu'elle s'enlève, qu'elle était dans son chemin :mad:

Je ne comprend jsute pas comment une relation d'amitié a pu prendre le bord comme cela, juste parce qu'elle me mentionne qu'elle ne voulait plus que j'intervienne auprès de ses amis.

On est 3 garderies à ce parc, et jamais depuis 6 ans, j'ai eu des discussions similaires avec l'autres garderies, qui est une bonne collèque et dieu sait comment c'est plus difficile avec nos propres enfants dans notre service de garde.

Je suis triste car j'ai essayé qques trucs, comme lui laisser un message, essayer qques tentatives de salutations et c'est à peine si elle me remet le bonjour. Elle ne vient plus au parc d'ailleurs, ou juste un peu le soir... donc j'ai le parc presque tout seule le matin :p

ÇA va passer, mais je trouve cela triste et on se remet donc en question quand une chose comme cela arrive :laugh:

Merci de m'avoir lu ;)

Ange blanc 02/10/2013 09:12

Je suis triste pour toi. Mais je me suis fait dire un jour. Nous rencontrons des gens sur notre chemin: pour un mois, parfois un an , dix ans, .... Ces gens la ont partager notre vie et ils nous ont surement apportés quelques choses de positif. Ensuite parfois nos chemins se séparent, parfois sans raisons mais tu vas en sortir grandis de cette experience. Garde en memoire les bons moments que vous avez passée ensemblent et peut etre que pour une raison que tu ignorent il y a une autre raison qui se cache derriere ses reactions :))

Chez Clodie 02/10/2013 12:01

Merci à toi ;) CE que tu mentionnes, c'est drôle car je me disais la meme chose ce matin :laugh: On a la meme philosophie de vie alors. J'ai meme demandé à mon mari si je devrais lui écrire une lettre, pour je ne sais trop quoi dire... que je suis désolée du malentendus mais que je trouve stupide de devoir tout arrêté là, notre relation à nous que nous avons bâtit ensemble à travers 2-3 ans!! Nos intérêts communs.

Il est temps de passer à autre chose alors mais n'empêche que parfois, la vie nous fait réfléchir. Je déteste mon bo-frère et là, un incident comme cela avec une voisine!

Chez Clodie 02/10/2013 12:06

De toute façon, la période du midi a tellement été surprenante pour moi; mes enfants viennent dîner à la maison, et mon plus jeune de 7 ans revient avec un 10$ qu'il a trouvé sur sa route. Il me le donne et me dit, tiens maman, tu pourrais le garder car mon anniversaire est bientôt et tu pourras avoir plus de sous pour m'acheter un cadeau!!

Il m' a fait craquer :o J'ai essayé de savoir où il l'avait trouvé, et ma puce qui dit non maman, c'était dans un gazon public, donc sur le terrain de personne, car sinon, on aurait demandé au gens alentour, qui a perdu un billet.

Ha ces enfants-là, ils sont là pour me donner le retour de ce que je leur ai enseigné.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone