Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant de 2 ans nuits tres difficiles pour les parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49757)

car0line25 02/10/2013 09:46

Enfant de 2 ans nuits tres difficiles pour les parents

Allo les filles...je suis RSG et j'ai un coco de tout juste 2 ans . Sa maman me racontais que les nuits sont l'enfer...il se reveille toujours a 4 heures du matin. Etant donner qu'il se relevait continuellement, ses parents ont prit l'habitude de barrer sa porte de chambre le soir donc le matin a 4 heure il se place sur le bas de sa porte ou la ptite fente et il cri apres ses parents....auriez vous des pistes sur comment faire cesser ce mauvais comportement? Cela dure depuis plusieurs mois....

ChristineJO 02/10/2013 13:13

Ok premièrement barrer la porte ?!?!!!! Le petit a selon moi besoin de se faire rassurer. Alors maman ou papa devrait laisser la porte entre-ouverte et recoucher coco dans son lit tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas compris. Les parents ont juste à se coucher plus tôt pour être prêt pour la bataille à 4h du matin.

Maggyloo 02/10/2013 13:16

Citation:

Envoyé par car0line25 (Message 456209)
Allo les filles...je suis RSG et j'ai un coco de tout juste 2 ans . Sa maman me racontais que les nuits sont l'enfer...il se reveille toujours a 4 heures du matin. Etant donner qu'il se relevait continuellement, ses parents ont prit l'habitude de barrer sa porte de chambre le soir donc le matin a 4 heure il se place sur le bas de sa porte ou la ptite fente et il cri apres ses parents....auriez vous des pistes sur comment faire cesser ce mauvais comportement? Cela dure depuis plusieurs mois....

Ma fille était pareil à cet âge. Si ce petit garçon se couche de bonne heure le soir et qu'il fait de bonnes siestes, ce n'est pas tant un mauvais comportement qu'il n'a tout simplement plus sommeil.

Au bout de plusieurs mois de bataille, j'ai compris qu'il valait mieux mettre mes énergies à lui apprendre le respect du sommeil des autres. Elle a un petit coin à elle où elle va quand elle se lève à l'heure des poules, avec ses jouets préférés, et elle sait maintenant que c'est défendu de réveiller sa soeur ou moi.

Tout le monde est respecté dans ses besoins depuis que j'ai changé mon approche :)

titemamancomblée 02/10/2013 13:21

S'ils ont de la difficulté à ce qu'il reste dans sa chambre le soir, ils devraient plutôt opter pour une barrière au lieu de fermer la porte (ce qui est insécurisant à mon avis). Il y a aussi la groclock qui a l'air de bien fonctionner. Je t'envoie le lien: http://vtele.ca/videos/trucs-cie/sam...3873_43871.php
Donne ce lien aux parents, Brigitte Langevin donne de bonnes pistes de solutions.

ChristineJO 02/10/2013 13:24

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 456242)
S'ils ont de la difficulté à ce qu'il reste dans sa chambre le soir, ils devraient plutôt opter pour une barrière au lieu de fermer la porte (ce qui est insécurisant à mon avis). Il y a aussi la groclock qui a l'air de bien fonctionner. Je t'envoie le lien: http://vtele.ca/videos/trucs-cie/sam...3873_43871.php
Donne ce lien aux parents, Brigitte Langevin donne de bonnes pistes de solutions.

Haha! Tu vas te faire lancer des pierres par plusieurs filles sur le forum juste pour avoir écrit "brigitte langevin" :) certaines de ses approches sont bonnes pour le jugement...

titemamancomblée 02/10/2013 13:45

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 456243)
Haha! Tu vas te faire lancer des pierres par plusieurs filles sur le forum juste pour avoir écrit "brigitte langevin" :) certaines de ses approches sont bonnes pour le jugement...

Je ne connais pas toutes ses approches, mais ce qu'elle dit dans ce vidéo fait bien du sens. Pas mal plus que d'embarrer un enfant dans sa chambre ;)

Charlie Angel 03/10/2013 15:56

Ça commence un vendredi soir et ça se continue durant la fin de semaine ( idéalement un fds de 3 jours) . On retourne l'enfant dans son lit sans dire un mot kit a le faire 40 fois la permière nuit . Ça fait appel à la persévérance mais c'est winner.

Les petites bulles 04/10/2013 06:56

premièrement un enfant embaré? C'est extrêmement insécurisant pour l'enfant et en plus dangereux...Imagine un incendie... En tout cas, peut-être le coucher un peu plus tard, changer sa routine de dodo. Qu'elle est leur routine à la maison?

PHANILIPRIX 04/10/2013 12:44

Bin un enfant de 2 ans embarré dans sa chambre n'est pas plus en sécurité qu'un enfant de 2 ans qui déambule dans la maison sans surveillance... mes filles aussi ont eu des passes pendant lesquelles elles se levaient trèssss tôt et même si j'étais fatiguée hé bien je me levais avec elles pour m'en occuper c'est ça être parent..... on est parent à toute heure du jour. Je n'étais pas à l'aise de les laisser sans surveillance anyway trop mère poule.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone