![]() |
RQAP : nombres de semaines arrêtés ??
Bonjour à tous ;)
Enceinte de 27 semaines, je suis en arrêt de travail depuis peu. J'ai un retrait préventif payé par la CSST !!! Je faisais de la lecture sur les prestations du RQAP et j'aurais besoin que l'on m'éclaire un peu ... Combien de temps avez-vous été en arrêt de travail avec le RQAP ? Est-ce 50 semaines en tout ( congé maternité + congé parental) ? Ou j'ai 50 semaines + 18 semaines ? ... Pouvons-nous obtenir des semaines supplémentaires avec des prestations au canada ? si oui, lesquels ? :confused: Je me pose tellement trop de questions ha!ha!ha! Je travail au service a la clientèle et je veux savoir vers quel période je retournerais au magasin. Euhh ... Si c'est le temps des fêtes, je vais remettre ma démission ha!ha! :laugh: J'ai pas envie de devenir folle moi là !!! Merci beaucoup pour vos conseils et témoignages. Je vous souhaite tous une belle journée:flower::flower: |
50semaines total ;)
18 de maternité et 32 de parental a 55 % de ton salaire je crois ou 12 de maternité et 28 de parental a 70% (a verifier) calcul que ta CSST fini 4 semaine avant ta date d'accouchement donc ton congé maternité commence 4 semaine d'avances |
Merci beaucoup Cathrin !!!
Ça fait du bien d'avoir une réponse claire et précise ha!ha! :) |
Citation:
18 semaines de maternité à 70% et 32 semaines de parentales (7 à 70% et 25 à 55%) Ou bien le régime particulier: 15 maternité et 25 parentale (Toutes à 75%) *P.S.: Et ça, c'est SI ton conjoint pige pas dans les semaines de parentales! **Si tu choisis pour toi même le régime de base, ton conjoint à droit à 5 semaines de paternité à 70%, mais si tu prends le particulier, ton conjoint à droit à 3 semaines à 75%... ***Vous devez tous les deux adhérer au même régime, tu ne peux pas prendre le particulier et ton conjoint de base! :p |
Ah oui merci !! J'avais bie compris cette partie là :)
Mais est ce qu'il y a une prestation de la pars du canada ? J'ai lu que oui ... J'imagine que je recoit cette prestation en même temps que le quebec ? |
En fait, non, c'est que les autres provinces du Canada n'ont pas le RQAP, les résidents des autres provinces ont des prestations de maternité/parentales semblable, mais c'est l'AE qui paie.
Par contre, il ne faut pas mélanger les prestation de congés parentales/maternités/paternités, avec les allocations familiale, la prestation fiscale canadienne pour enfant et la prestation universelle pour la garde d'enfant qui sont totalement d,autres prestations, qui sont calculés sur le revenus familiale annuelle, et qui continuent même après le retour au travail! :D |
merci fluffy pour les bons chiffres ;)
|
Citation:
Et comme j'ai étudier en comptabilité au cégep, ben je comprend que l'univers des prestations du RQAP vs AE vs les autres programmes sont difficiles à comprendre pour Monsieurs et Madame tous le monde! |
:D oh c'est beaucoup plus clair maintenant !! Bon bien je vais devoir retourner au travail plus tôt ha!ha!ha!
Merci beaucoup pour les informations !! En effet, je vais essayer de tout démêler sa :) Un gros merci encore !!! |
Tiens :D Les différents programmes sociaux auquels tu auras ''potentiellement'' droit.
La PUGE (Prestation Universelle pour Garde d'Enfant) tous le monde y a droit. 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans. La PFCE (Prestation Fiscale Canadienne pour Enfant) est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Elle est calculer sur le revenu annuel familiale déclaré dans les impôts de l'année précédante!! Le Paiement de Soutien aux Enfants (québec) est semblable a la PFCE. Il est versés à toutes les familles admissibles ayant un enfant à charge de moins de 18 ans qui réside avec elles. C'est également basé sur le revenu familiale déclaré sur les impôts de l'année précédante!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone