Envoyé par 59ttp
(Message 456557)
Bonsoir,
Nous avons un enfant de 23 mois. En juin dernier, il a fait son entrée en garderie en milieu familial. Tout était #1. Puis, la garderie a changé d'adresse en aout.
Au nouvel endroit, l'adaptation a été difficile. Auparavant, tout le groupe était plus âgé que notre enfant. Maintenant, la plupart sont plus jeunes. Après 3 semaines au nouvel endroit, il pleurait toujours le matin et ne s'adaptait pas.
Il s'est "habitué" a la 4e semaine, mais voila que, depuis 2 semaines, c'est a nouveau très difficile.
Nous nous sommes aperçus que le groupe est passé de 6, a 8 enfants (peut-etre 9). Quand je dis "peut-etre", c'Est que la communication fait défaut. Elle a engagé 2 assistantes, pour des heures et journées différentes, et ne nous les a jamais présentées. Nous trouvons que c'est improvisé et instable.
C'est notre premier enfant et nous avons le sentiment que nous avons toujours a lui "quémender" des informations... Nous nous attendions a plus de considération de la part de quelqu'un qui s'occupe de notre enfant. C'est normal qu'on se sente mal a l'aise de lui poser des questions? J'crois pas.
Nous SAVONS qu'il n'est pas maltraité. Ce n'est pas là la question. C'est une bonne personne. Mais, les informations n'entrent qu'au compte-goutte, et nous détestons voir notre enfant pleurer chaque fois qu'on le dépose au service de garde. Mais, est-ce que le problème c'est l'endroit, ou c'est notre enfant qui a fort caractère (je le reconnais).
Si nous suivons notre instinct, demain, il serait ailleurs. Le hic: nous avons, pour l'été prochain, une place qui nous attend dans une garderie familliale que nous connaissons, et en qui tout notre entourage a 100% confiance.
LA question:
- Vaut-il mieux le laisser a cet endroit, histoire de ne pas lui faire vivre 4 changements de décors en moins d'un an?... En attendant de l'amener vers l'Endroit où notre place est réservée, l'été prochain.
ou
- Vaut-il mieux le changer de service de garde immédiatement, pour 10 mois seulement, pour ensuite l'amener vers le service de garde "ultime"?
Nous avons la crainte de le chambarder encore une fois.
Edit: Nous croyons que la stabilité est primordiale pour un enfant.
|