Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Les calendriers pour calculer la DPA (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49819)

Calico77 04/10/2013 20:30

Les calendriers pour calculer la DPA

Je me questionne : pourquoi aucun calendrier ne me donne la même date ?

Selon l'un, j'accoucherais le 23 mai, un autre, le 26, un autre le 28 et un dernier le 30 ! C'est flippant ! Sont pas capable de calculer, ceux qui les font ? :laugh:

Reste à voir la date que va me sortir le médecin ! Si ça se trouve, ce ne sera aucune de celles-là !

Achooboudin 05/10/2013 07:14

En effet, très efficace hein :confused:

Pour ma 3e, selon un calculatrice sure internet, ma DPA était le 17 février, selon le iPhone de un Dr., le 15 février, et sur la roulette de l'autre, le 17 février :confused:

Calico77 05/10/2013 08:33

Ouais, je crois comprendre que selon les calendriers des sites français, ils mettent 41 sem...ça explique en partie les différence, mais quand ces quelques jours, là, je ne comprends plus rien ! En plus, mon médecin finit invariablement par me donner une date complètement différente....

J'espère juste pas me rendre à 41 sem 1/2 comme la dernière fois : c'est long en titi !

( sur le calendrier de maman pour la vie, je serais à 6 sem et date prévue 23 mai....eux autres sont dans le champs ! Je sais pas comment ils calculent ça des semaines, mais par chez nous, c'est encore 7 jours...)

Calico77 18/10/2013 12:29

Tiens, j'appelle pour me mettre sur une liste pour avoir une sage-femme, la dame me calcule à ....21 mai ! Alors j'imagine que ça va être entre le 20 et le 30 mai !

En mois je pourrais comprendre la différence, mais en semaine ? Eh ! Des semaines ! La grossesse c'est encore 40 sem ?

*_Coffee Addict!!_* 18/10/2013 12:33

En fait, une grossesse a toujours été 41 semaines aménorhée, mais 39 semaines de grossesse (Après fécondation) hihihih!!!

En amérique pour faire simple ont calcul 40 semianes.

Les sages-femmes prennent en considération la longueur de ton cycle! Donc, si tu as un cycle de 32 jours, tu ovules plus tard que la moyenne donc ils reportent ta DPA de 4 jours, car ils se basent sur un cycle moyen de 28 jours! :p

C'est plus clair?

Calico77 18/10/2013 14:06

Ah oui je sais déjà tout cela ! En fait, la longueur d'une grossesse "normale" est entre 38 et 42 sem, je sais qu'ici les doc calculent 40 sem (sem d'anhémorée).

Et comme personne ou aucun calendrier ne demande la durée du cycle, sur quelle longueur ils se basent ? normalement ce devrait être la moyenne (28 jours) non ?

Donc j epeux prendre en compte les calendriers de sites français qui calculent 41 sem, cycle moy de 28 jours.

Calendriers Québécois : 40 sem, cycle 28 jours. Je m'attends donc a voir une différence de 1 sem, pas deux, encore moins des différences de 2-3 jours ! Tout cela est bien étrange !

On s'entend aussi que tous demandent la date du début des dernières règles, non pas la date d'ovulation, donc normalement on devrait obtenir les même résultats ! D'où proviennent ces différences ! C'est ça ma question !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone