Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Rester à 7$ ou changer au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49846)

Petit singe d'amour 07/10/2013 13:10

Rester à 7$ ou changer au privé

Bonjour à toutes, je voulais avoir votre opinion sur ce que je serais mieux de faire. J'attends mon troisième enfant et je suis à 7$. Ma plus vieille à 6 ans et le CPE me dit que je n'ai plus le droit de la remplacer par un autre enfant le temps qu'elle est à l'école. Je comptais sur ça pour arriver monétairement. Donc si je résume, je reste à 7$ avec 3 enfant payants ou je vais à 30$ avec 6 enfants payants et une remplaçante 1ou 2 journée semaine pour m'aider.

Cathrin 07/10/2013 13:15

je suis la discussion...ici aussi mes reste un ratio de trois enfants payants....mais pour 50h minimum semaines...........je reste ou retour au privé?

tatie247 07/10/2013 13:16

Le gouvernement m'as deja bien dit que je n'avais pas le droit d'avoir plus que 6 enfants meme si je suis au privé

Beau soleil 07/10/2013 13:18

Moi aussi j'ai 3 enfant et c'est une des raisons pour laquelle je reste au privé! Mais au bout du compte j'ai de la difficulté a combler mes place alors c'est pas mieux!

Calico77 07/10/2013 13:20

Au privé c'est 6 enfants excluant les tiens, sauf si la ville a des règles différentes ou que les assurances ont des règles différentes. Ici je pourrais avoir 6 enfants plus les miens, mais mes assurances ne me permettent que 6 enfants au total.

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 13:21

Citation:

Envoyé par tatie247 (Message 456887)
Le gouvernement m'as deja bien dit que je n'avais pas le droit d'avoir plus que 6 enfants meme si je suis au privé

C'est 6 enfants payants EXCLUANT ceux de la RSG (Sauf exceptions de quelques municipalités tel que Laval et Gatineau)

Cathrin 07/10/2013 13:21

ca dépend de ta ville, certaines ont des lois plus severe que d'autres, mais au privé cé max 6 enfants PAYANTS (tes enfants a toi ne compte pas dans ce ratio)

Cathrin 07/10/2013 13:22

hihihi..toutes en meme temps! ;)

Beau soleil 07/10/2013 13:25

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 456889)
Au privé c'est 6 enfants excluant les tiens, sauf si la ville a des règles différentes ou que les assurances ont des règles différentes. Ici je pourrais avoir 6 enfants plus les miens, mais mes assurances ne me permettent que 6 enfants au total.

J'avait des assurances qui me permettait d'avoir seulement 6 enfants incluant les miens. Après 1 ans j'ai su que je n'était pas assurer si un enfant se blessait!::furious:J'ai changer et la c'est 6 excluant les miens comme la lois nous le permet:)

soleil02 07/10/2013 13:29

Citation:

Envoyé par tatie247 (Message 456887)

C'est vrai, au privé, on ne peut pas avoir plus de 6 enfants PAYANTS. Nos enfants sont exclus de notre ratio. Donc elle aurait le droit à 6 enfants plus ses 3 enfants à elle. Il ne reste plus qu'à trouver un assureur qui assure jusqu'à 9 enfants et à s'assurer que le ratio n'est pas différent à sa ville si elle décide de retourner au privé. Moi, je suis assurée avec Desjardins et j'ai le droit jusqu'à 9 enfants. En plus, au privé, pas de limite de poupons alors ça peut être intéressant quand tu n'as des appels que pour des bébés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone