Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sieste multi âge (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49849)

erika22 07/10/2013 13:26

Sieste multi âge

ajd c'est le début ...tout mes amis arrêtent leur sieste A.m. ( c'est trop comique rendu au dîner par contre loll) sauf le bébé de 7 mois ( évidemment)

ma salle de jeux est au sous sol. et là que le bébé dort... aussi.

habituellement il dort dans un parc dans le fond de la salle de jeux mais là le matin il sera dans la chambre à coté de la salle de jeux.

ma question:

vos autres amis..que font-ils durant cette heure?? l'ai laisser vous en jeux calme ??? les laissez vous jouer comme d'habitude ???

si c'est jeux calmes, quels sont les must ???

tatie247 07/10/2013 13:31

Moi habituellement c'est pendant la sieste des poupons que j'en profite pour faire des activités tel bricolage avec les plus vieux ;)

Méli Mélo 07/10/2013 13:34

moi je vais dehors et j endors bb dans la poussette si la temperature ne le permet je fais des jeux de table ( pate a modeler, bricolage, casse tete, livre, dessin...) au moin 30-40 min pour que le bb est un peu de tranquilite

erika22 07/10/2013 13:35

le gros hic mes bricos sont pas trop long souvent je doit les faire en 2 ou 3 fois car les 2 plus jeunes ne reste pas assis longtemps lors des bricos... donc oui mais c'est sure que je ne pourrais pas les tenir là longtemps.

en passant combien de temps un enfant de 18 mois et 20 mois est sensé être capable de rester attentif à une activité sans vouloir quitter la table ??

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 13:39

A cette âge là, si tu réussisais à garder mon fils plus de 5 minutes assis a la meme place je t'aurais lever mon chapeau!

Et si mon fils avait été ton bébé en question, durant sa sieste tu auras pu continuer ''business as usual'' comme ont dit... une bombe pourrait exploser a coté de mon fils qu'il continuerait de dormir! mouahahahahah!!!

Bref, ca dépend de la profondeur de sommeil de l'enfant!

Calico77 07/10/2013 15:13

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 456905)
A cette âge là, si tu réussisais à garder mon fils plus de 5 minutes assis a la meme place je t'aurais lever mon chapeau!

Et si mon fils avait été ton bébé en question, durant sa sieste tu auras pu continuer ''business as usual'' comme ont dit... une bombe pourrait exploser a coté de mon fils qu'il continuerait de dormir! mouahahahahah!!!

Bref, ca dépend de la profondeur de sommeil de l'enfant!

Ca me rappelle que le miens s'endormait au son de la tondeuse ou de la scie ronde pendant les rénos... !

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 15:21

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 456947)
Ca me rappelle que le miens s'endormait au son de la tondeuse ou de la scie ronde pendant les rénos... !

Dès le jour 1, à notre retour de l'hopital, la maison des voisins était en pleine construction! Et je couchait BB dans son moïse, dans la cuisine, les fenêtres ouvertes avec la gars de construction à quelques pieds de la fenêtre, avec les ''chain saw'' et leur ''gun à clou''!!!

Il a appris à dormir au bruit! Hahahahah!!!

BB2 apprendra aussi! Car j'ai pas l'intention de dire ''chut'' a mon fils... il pourra continuer de jouer et courir et crier dans la maison! Ma fille va dormir aussi dure que mon fils! Hahahaha!!

soleil02 07/10/2013 16:10

Tu continus les activités comme à l'habitude. Il aura peut-être de la difficulté à s'endormir pendant quelques temps, mais il finira par s'habituer à dormir avec du bruit. Tu n'es toujours pas pour attacher les autres sur une chaise en leur demandant de garder le silence pendant que bébé dort. ;)

erika22 07/10/2013 17:44

c'est ce qu'ils ont fait jouer comme d'habitude sauf que j'ai mis une restriction d'aller jouer près de la chambre...

etk ajd le tout s'est bien déroulé bébé à fait une belle sieste pareil

NuitBlanche 08/10/2013 13:41

Ici, les amis continuent leurs jeux mais le volume de leur bouche doit diminuer.
Donc la vache ne fait plus MEUH elle fait meuh ! La camion ne fait plus VROUM il fait vroum ! ;-)

Parfois je sépare un peu le groupe, j'en installe quelques uns aux jeux de tables pendant que les autres jouent libres mode volume bas et ensuite on inverse. C'est moins bruyant quand il n'y a pas plein d'amis en jeux libres, pas besoin d'enterrer le bruit du jeu de l'ami à côté !

Ici, mes bébés font dodo 30 minutes et ensuite on réveille ce p'tit monde là !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone