Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de vos conseils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49929)

tibor777 10/10/2013 14:06

Besoin de vos conseils

J'ai beaucoup de parents dans mon service de garde qui restent longtemps quand ils viennent chercher leurs enfants 15-20 des fois 30 minutes pour laisser jouer leurs enfants:confused: et pour jaser. Je n'ai aucun problème à jaser avec eux mais les enfants changent carrément de comportement quand les parents sont là...donc c'est l'enfer à gérer:eek: j'aurais besoin de conseil pour comment passer mon message:confused: je ne veux pas les offusqués mais là je suis à bout de ça:yes:

Merci beaucoup de vos bons conseils:D

MèrePouleQC 10/10/2013 14:13

Sors à l'extérieur avec tes petits.... Déjà habillés et prêts à partir!!! ;)

Azana 10/10/2013 14:18

J'ai trouvé le moyen qui fonctionne pour moi!

Quand un parent reste longtemps, j'interviens comme à l'habitude et c'est le parent qui doit patienter, et non les enfants.

Je m'explique par un exemple.

Parent de X arrive. Tous les enfants sont occupés. Parent de X me parle de tout et de rien, en laissant son enfant s'amuser. X commence à s'exciter avec Y. Je laisse tomber le parent et je vais voir X et Y: "Voulez-vous jouer tranquillement ou vous préférez vous asseoir à la table avec un jouet?.

Le calme revenu, je reviens voir le parent. Cocotte se plaint que coquine lui a pris son jouet, les deux se chamaillent. Je laisse tomber le parent et je vais les aider à régler leur conflit.

Bébé est tomber et se met à pleurer pendant que x recommence à s'exciter, je hausse les épaules et dis au parent, on se reprendra pour la discussion, mes petits ont besoin de moi...!

Et généralement, le parent quitte avec son enfant en riant et en me souhaitant bonne chance!:laugh:

tibor777 10/10/2013 14:19

Le pire on est déjà dehors... mais ils les laissent jouer dans la cour et là hop l'enfer, les amis se poussent, se tapent et j'en passe!!!

tibor777 10/10/2013 14:22

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 457343)
J'ai trouvé le moyen qui fonctionne pour moi!

Quand un parent reste longtemps, j'interviens comme à l'habitude et c'est le parent qui doit patienter, et non les enfants.

Je m'explique par un exemple.

Parent de X arrive. Tous les enfants sont occupés. Parent de X me parle de tout et de rien, en laissant son enfant s'amuser. X commence à s'exciter avec Y. Je laisse tomber le parent et je vais voir X et Y: "Voulez-vous jouer tranquillement ou vous préférez vous asseoir à la table avec un jouet?.

Le calme revenu, je reviens voir le parent. Cocotte se plaint que coquine lui a pris son jouet, les deux se chamaillent. Je laisse tomber le parent et je vais les aider à régler leur conflit.

Bébé est tomber et se met à pleurer pendant que x recommence à s'exciter, je hausse les épaules et dis au parent, on se reprendra pour la discussion, mes petits ont besoin de moi...!

Et généralement, le parent quitte avec son enfant en riant et en me souhaitant bonne chance!:laugh:

Pour l'intérieur c'est pas mal ça qui se passe ce n'est pas si mal...mon gros problème c'est dehors dans la cour:sweatdrop:

Les petites gribouilles 10/10/2013 14:23

Moi ce que je fais dans ce temps-là je prend l'enfant par la main en l'emmenant à son parent et en lui souhaitant une très belle soirée.. A demain et je revire de bord!!!

Et non je suis pas bête parce que je garde le sourire tout le long....

Azana 10/10/2013 14:25

Citation:

Envoyé par tibor777 (Message 457347)
Pour l'intérieur c'est pas mal ça qui se passe ce n'est pas si mal...mon gros problème c'est dehors dans la cour:sweatdrop:

J'interviens de la même manière dehors qu'à l'intérieur:D.

tibor777 10/10/2013 14:30

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 457348)
Moi ce que je fais dans ce temps-là je prend l'enfant par la main en l'emmenant à son parent et en lui souhaitant une très belle soirée.. A demain et je revire de bord!!!

Et non je suis pas bête parce que je garde le sourire tout le long....

Je vais essayé ça tantôt:laugh:Et je t'en donne des nouvelles!

MèrePouleQC 10/10/2013 14:35

Je n'ai que des poupons alors une fois que les parents l'on pris et habillé (ou sorti du pouponbus, etc) bébé s'impatiente assez rapidement.

Je fais pas mal comme certaines ont mentionné aussi. C'est à dire que je les remercie et leur dit à demain et bye bye baby! ;) Pour les derniers à partir, je ramasse les jouets et sors (ou rentre ;) ) pour m'occuper de la vaisselle et/ou des couches à jeter. Mais je me considère au boulot jusqu'à mon heure de fermeture alors la jasette jusqu'à ma fermeture ne me dérange pas vraiment.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone