Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Le stress de la recherche d'une place en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4993)

marievenus 14/05/2009 10:29

Le stress de la recherche d'une place en garderie

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'une petite puce qui aura un an à la fin du mois. Mon retour au travail est prévu pour le mois de septembre mais voilà, je recherche une place à temps partiel depuis le mois de janvier, sans succès:confused:!! J'étais tellement découragée que j'ai même posé des affiches dans l'espoir de trouver... Nos horaires de travail sont atypiques mais réguliers, répartis sur 2 semaines en alternances, les mercredi-jeudis d'une semaine et les lundi-mardi-vendredi l'autre semaine, toujours entre 14:00 et 19:00. Voilà, impossible de trouver une place convenable avec ce genre d'horaire, je suis découragée:confused:! Nous habitons St-Agapit mais travaillons tous les deux à Ste-Foy donc, au moins, notre champs de recherche est élargi, c'est au moins ça!

Avez-vous des trucs à me donner pour maximiser mes chances de trouver une place pour ma fille? Pour le moment je consulte tous les jours le site, je me suis inscrite sur la lite BILA et j'ai posé des affiches, je parle aux gens de mon entourage et aux collègues de ma difficulté à trouver... je ne pourrai pas reprendre le travail si je n'ai pas de place pour ma puce... AU SECOURS!!!:eek:

alagarderie.com 14/05/2009 10:35

Ton horaire n' est pas du tout dans le cadre des garderies...
Il te faudrais plutôt chercher vers les grand-mamans ( pas trop agées) qui aimeraient avoir une petite poupoune à s'occuper...
Elles peuvent demander le même tarif qu'une garderie en milieu familial privé, soit 25$ par jour et te faire un reçu pour les impôts.

cassy 14/05/2009 12:52

oui car 2 h en partant ses lheure de la sieste alors derenge tout le monde pour ce qui des jour tu peut lui proposer de payer le t-plein vu quelle ne peut comblé les autre jour sinon une gardienne a la maison ou une maman qui ne veut pas une garderie mais qui veut garder 1 enfant chez eux moi a ta place jenvisagerais cette option

curieuse 14/05/2009 12:57

Citation:

Envoyé par marievenus (Message 43458)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'une petite puce qui aura un an à la fin du mois. Mon retour au travail est prévu pour le mois de septembre mais voilà, je recherche une place à temps partiel depuis le mois de janvier, sans succès:confused:!! J'étais tellement découragée que j'ai même posé des affiches dans l'espoir de trouver... Nos horaires de travail sont atypiques mais réguliers, répartis sur 2 semaines en alternances, les mercredi-jeudis d'une semaine et les lundi-mardi-vendredi l'autre semaine, toujours entre 14:00 et 19:00. Voilà, impossible de trouver une place convenable avec ce genre d'horaire, je suis découragée:confused:! Nous habitons St-Agapit mais travaillons tous les deux à Ste-Foy donc, au moins, notre champs de recherche est élargi, c'est au moins ça!

Avez-vous des trucs à me donner pour maximiser mes chances de trouver une place pour ma fille? Pour le moment je consulte tous les jours le site, je me suis inscrite sur la lite BILA et j'ai posé des affiches, je parle aux gens de mon entourage et aux collègues de ma difficulté à trouver... je ne pourrai pas reprendre le travail si je n'ai pas de place pour ma puce... AU SECOURS!!!:eek:

je te comprend moi c'est pas la garderie mais plutôt le choix de l'école secondaire pour mon plus grand!!
Curieuse

Miss29 17/05/2009 20:54

La première gardienne de mon fils (une perle) opère encore sa garderie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et elle demeure à Ste-Foy. Je sais qu'elle est à 25$ par jour et c'est une très bonne personne qui adore les enfants. Elle en a elle-même 4 dont des jumelles de 14-15 ans. Si ça t'intéresse, fais-moi signe sur mon courriel : india92

Bonne chance !!

Titetoile 19/05/2009 12:53

Si j'étais toi, j'irais plus vers un service de nounou, ou une autre gardienne à ton domicile. P-e une étudiante au cégep dont l'horaire s'agencerait au vôtre...

J'habite St-Etienne et c'est très ardu de trouver qq chose dans le secteur. Même pour un temps plein tout ce qu'il y a de plus standard.

14-19h, c'est un beau p'tit 5h qui se prend bien pour une personne qui viendrait chez toi. Ta puce pourrait poursuivre sa sieste, et outre les jeux, il y aurait quoi? souper + bain? Dodo? Ça me semble bien désigné pour quelqu'un qui serait à contrat chez toi.

Bonne chance dans tes recherches!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone