![]() |
Les terreurs nocturnes...pendant la sieste?!?
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu un enfant qui faisait des terreurs pendant sa sieste. Mes enfants en ont fait la nuit, mais pendant la sieste jamais vu ça.. C'est impressionnant quand il fait jour.
|
Pas un enfant, mais moi-même, ça m'est arrivé ! Oui ça se peut ! En fait ce n'est pas nocturene , malgré le nom, mais ça survient pendant une certaine phase du sommeil. Et oui, c'est impressionnant !
|
Bonjour,
Moi j'ai un coco ici qui est somnambule,il a déjà parlé seul et quand je suis aller à sa rencontre,il était debout et s'en allait dans mon coin cuisine et a failli piler sur la tête d'une cocotte. J'ai eu juste le temps de la contourner et je l'ai ramener sur son matelas. Il ne se rappellait de rien (il a 4 ans). Et dernièrement il a monté en haut avec son t-shirt dans les mains et ne comprenait pas pour pourquoi, vous auriez-dû y voir la face:laugh: On était crampé de le voir en bédaine et lui tout surpris et qui commençait à trouver ca drôle. Je lui ai dit "ah ben y a tu quelqu'un en bas qui t'a enlever ton chandail et que tu t'en ai pas apperçu?'' avec un air complice mon assist. et moi. Il m'a dit ''Non je te le jure j'était tout seul dans "mon lit".Il n'en fallait pas plus pour qu'on s'éclate:laugh::laugh: Il venait de faire ma journée. J'ai regardé mon assist.et je lui ai dit voilà pourquoi je fait ce métier là, pour des petits momments comme ça,toute cûte, avec l'innocence dans les yeux de mon petit prout qui nous regardait avec son chandail dans les mains, de toute beauté. Désolé je suit pas tout à fait dans le post mais ça m'as fait penser à ce momment là ;) |
mon fils fait ca depuis toujours...je n'ai malheureusement aucune solution à ce jour...il a 3 ans 1/2. si quelq'un peut me donner des trucs??
|
Il n'y a malheureusement pas de truc. Éviter le stress et la trop grande fatigue (quand on est top épuisé avant de s'endormir ça empire les terreurs). Sinon, chez les enfants, ça cesse peu à peu pour disparaître généralement avant 5 ans. C'est rare que ça se poursuit au-delà.
|
merci, j'avais juste jamais vécu pendant une sieste :)
|
Mon fils faisait des terreurs nocturne due à l'apné du sommeil. Il avait beaucoup de végétation dans le nez. Ça lui coupait la respiration. Quand cela arrivait en sommeil léger, ça virait en terreur.
Au début c'était 1 fois par soir, mais vers la fin, juste avant son opération, il en faisait 4-6 fois par soir, à tout les soirs. Même que les derniers mois, il en faisait régulièrement le jour, pendant la sieste. Son opération était il y a un an et demi, et aujourd'hui, à l'âge de 5 ans, il ne fait des terreurs que lorsqu,il a un rhume et son nez est très bloqué. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone