![]() |
Gastro???
J'ai dû aller chercher mon fils à la garderie aujourd'hui parce qu'il leur a fait 2 selles liquides. (Yééé!! à ma première semaine de retour au travail après mon congé de maternité! ca part bien). Je me suis dépêchée à aller le chercher. Chez-moi, il a refait une selle assez abondante pour que ca coule de sa couche (liquide) et une autre plus petite. Donc il a eu 4 selles liquides. Il est presque minuit, je viens d'aller vérifier sa couche et il n'y a rien.
Est-ce qu'on parle d'une gastro? Moi je n'ai jamais eu ca par en bas la gastro, toujours par en haut donc je me demande si ca peut être ca ou non... À la garderie il était chigneux, chez-moi pas plus que ca. |
Pris sur Wikipédia pour la gastro-entérite
Citation:
Tu peux appeler Info-Santé (8-1-1), ils vont te donner des trucs pour éviter la déshydratation selon son cas. |
Oui, c'est TRÈS possible qu'il ait la gastro. Quand ce virus circule, je suis TRÈS prudente...
Parce que dans mon cas, je suis tres sensible à ce virus et les symptômes sont INTENSES... Grosse fièvre, diarrhée, vomissements, tremblements, douleurs musculaires... Vraiment, je suis complètement sur le carreau avec ce fichu virus. |
J'en conclue qu'il l'a, mais pas fort. Grâce au vaccin ou à l'allaitement passé peut-être? Il avait une autre selle liquide au réveil. Dans mon souvenir (lointain...) je souffrais quand j'avais la gastro... vomissements, douleurs... ca ne me tente pas de la pogner!!
Donc si quelqu'un ici avait l'amabilité de venir passer la fin de semaine à la maison avec nous pour ramasser les dégâts, ce serait bien aimable :laugh_hard: |
lavage des mains et des surfaces!!!!!!!!!!!!!
|
Moi aussi j'ai horreur du virus de la gastro... Je touche du bois pcq les minis ne l'ont pas eu en 1 an d'ouverture, ma fille 2 fois à 3 ans et mon fils 1 fois... Quand je déduis que c'est ça je vire folle!!! Lol je passe en mode infra-rouge et je vois tous les microbes et je désinfecte tout! Vêtements à l'eau bouillante, lavage des mains 45x par jour! À date ça marche.
Très important que ton coco ne se déshydrate pas. Tu peux acheter du pédialyte ou faire la solution toi-même. Bonne chance |
Je pense que c'est ca, il a eu d'autres diarrhées ce matin. Il chigne un peu plus, mais malgré tout il est en forme et s'hydrate bien.
Alors... pas de volontaires pour m'aider? ;) |
Citation:
|
Finalement, la diarrhée c'est maintenant chose du passée mais mon coco a une pré-molaire de sortie, il a mal il se met toujours les doigts dans la bouche, et là son nez coule comme un robinet. Il ne feel pas le pauvre. Heureusement, c'est une fin de semaine de 3 jours et il a commencé ca vendredi. Il devrait aller mieux mardi.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone