![]() |
Rééducation du périnée
Bonjour à tous,
J'ai accouché en France le 1er Juillet d'un beau petit garçon puis nous sommes arrivées à Montréal le 11 aout. J'ai trouvé une clinique pour le suivi de mon petit bout mais je ne sais pas du tout où aller pour faire mon suivi à moi! En France après l'accouchement, on fait de la rééducation du périnée et des abdos avec une sage-femme ou un kiné. Ma gynéco en France m'a dit d'en faire et je pense en avoir besoin. Je ne peux pas reprendre le sport avant. Donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il en a fait et où? Pour info, je suis dans le quartier Côte-des-Neiges. Merci d'avance pour vos infos! |
Citation:
Ici, au québec... c'est de la M***de... J'ai fait la demande à mon médecin... qui m'a référé dans une clinique privé qui charge la peau des fesses... alors j'ai abandonner et je ne l'ai pas fait...!!! Ma sage-femme qui me suit pour la 2e grossesse me dit que dans le système de santé actuel du québec ce service est quasi-inexistant et que BCP de femmes sont laissé à elles-mêmes! |
Moi pour le périné, on m'a donné une belle brochure avec les exercices à faire....seule, naturellement !
|
Tu peux facilement faire cela toute seule avec les bons exercices si tu n'as pas de problèmes spécifiques.
Si oui, tu peux aller voir une physio qui fait de la rééducation périnéale en privée dans une clinique de physio. Certains hopitaux offrent aussi ce service. J'habite sur la rive-nord et ce service est facile à trouver mais je ne sais pas à Mtl... |
Je n'ai jamais entendu parler de ce service pour ma part. De plus je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire de sport avant d'avoir fait ses exercices. J'aimerais comprendre merci
|
J'ai accouché par césarienne d'urgence et on ne m'a jamais parlé de rééducation du périnée.
J'ai reçu une petit brochure sur des exercises de base pour "replacer" les abdos... t pour le reste, j'ai repris les exercises à mon rythme, en temps et lieu. |
http://www.doctissimo.fr/html/grosse..._perineale.htm
Pour celles qui en ont jamais entendu parler! Amulette: Puisque tu n'as pas accouché par voie naturelle, les problèmatiques sont moindres... Les exercices du panflets.... c'est bon rien... du moins dans certains cas... Par exemple, moi, quand j'éternue j'ai intéret à etre assises les jambes croisées pour limité les dégats! Les exercices maison seule, je les ait fait, je les fait encore et rien aucune amélioration... La clinique de physio privé, je ne peut malheureusement pas me la payer! En Europe, la rééducation périnatale fait partie du suivi post-accouchement de la femme! Ils ont des machines et tout sophistiqué en plus pour faire la rééducation!!! |
Je m'en vais vivre en France !!!
Après 4 1/2 ans, toujours pas replacé, moi non plus ! |
Calico77, tu vois, d'après ce que ma sage-femme de la maison de naissance me dit, après mon accouchement a la maison de naissance j'aurais un suivi post-natale incluant la rééducation périnée!
Peut-être que je pourrais te refiller certains trucs! XD |
Let's go ! Parceque je suis rendue à envisager sérieusement une opération, et ça va sûrement pas aller en s'améliorant avec le 3e !
Rire, tousser, faire un effort....oh la honte ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone