Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49990)

Mobou 15/10/2013 15:50

Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci.

Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.

Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous. :sweatdrop:

Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.

La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.

:sweatdrop:
:confused: que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.

J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!!

Une maman au désespoir :-(

ti-boutte 15/10/2013 17:24

Bonjour Mobou,
Malheureusement je ne peut t'aider, je voulait juste te faire :glomp:
Bonne chance dans tes démarches.;)

Méli Mélo 15/10/2013 18:15

tu dois payer pour 2 places temps plein a mon avis aucune garderie n acceptera que tu paie 1 sem sur 2 pour le garcon

Mobou 15/10/2013 22:57

Tu crois !?
Il faudrait qu'il y ai une personne a la garderie qui est dans la même situation, nous pourrions peut être à d'eux combler les semaines!

Pas facile et gros casse-têtes......

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer .......

Merci.

Maggyloo 16/10/2013 06:36

Q

Il va falloir rétablir la communication entre les 2 parents. Il a seulement 3.5 ans, je pense pas que ce sera possible de co-parenter encore 17 ans sans communiquer. Aussi bien remédier à ça au plus tôt possible.

Si la maman ne veut pas de gardo durant sa semaine, avez-vous envisagé lui demander de garder le petit garçon pendant que vous travaillez ? Messemble qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec une étrangère que vous devez payer.
Quitte à lui donner un petit montant par semaine et faire le lunch au garçon avec ses collations.

Tu mentionnes rechercher une place subventionnée. Je me faisais tapper sur les doigts quand mes enfants n'étaient jamais là les vendredis. Donc je ne crois pas qu'un milieu familial subventionné pourra vous prendre une semaine sur 2. Le gouvernement ne permet pas vraiment les places pas utilisées à 100%.

Soit vous allez au privé - comme a dit quelqu'un d'autre probablement que vous aurez à payer toutes les semaines. La plupart des gens ont besoin de 100% de leur paye, pas 50%.

Touche à tout 16/10/2013 06:39

Malheureusement déjà deux place subventionner est déjà très difficile a trouver a la même place, alors pour une semaine sur deux... Je crois que vous aller devoir prendre deux place a temps plein. Avez vous fait le calcule avec les remboursement anticipé parfois ça revient moins chère qu'une place subventionner.

soleil02 16/10/2013 08:07

Je vais dans le même sens que les autres. Je doute que vous trouviez une garderie qui acceptera de prendre le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2. C'est très rare d'avoir une telle demande donc ce sera difficile voir impossible pour votre RSG de combler la semaine restante. Ce qui veut dire qu'elle devra accepter d'avoir un salaire moindre 1 semaine sur 2. Pas certaine qu'une éducatrice acceptera cela.

Et comme le disait Maggyloo, ce sera impossible pour vous d'avoir une place subventionnée 1 semaine sur 2 car les BC priorisent les gens qui ont besoin d'une place à temps plein. Vous devrez donc vous tournez vers le privé. Vous pouvez faire des appels et demander aux RSG si elles accepteraient de le faire. Vous pourriez être chanceuse et que l'unes d'entre elles acceptent, mais je préfère vous avisez que ça risque d'être non partout.

Donc, la solution serait soit de:

1) prendre une place temps plein au privé, payer temps plein et d'envoyer le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2;

2) demander à l'ex de votre conjoint de le garder avec elle lorsque vous êtes au travail pendant la semaine ;

3) trouver une gardienne qui viendra garder à la maison ou demander aux grand-parents, une tante ou une amie qui ne travaille pas de le garder pour vous.

Bonne chance!

anne-ma 16/10/2013 08:22

Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup :(

Mobou 16/10/2013 08:25

Merci pour vos réponses,

Je me demande comment faire pour calculer le retour anticipé du gouvernement et dois je avancer le montant à la garderie, si oui, combien de temps cela prends t'il afin de recevoir le retour. Comment faire ????

Merci.

Mobou 16/10/2013 08:28

Impossible avec une maman qui ne comprends rien et que ça seule motivation et de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone