Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Casse tete???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49998)

anne-ma 16/10/2013 11:12

Casse tete????

Es ce moi qui vient dune autre planete??? Me semble 3 ans et demi et plus un minimum de 24 pieces cest pas la fin du monde :( ouff ca fait 1 an je travail avec une pour quelle y arrive et tjs pas capable :( il y a tu juste moi qui a montrer ca a ces enfants ou quoi? Encouragez moi les filles svp!!! 1 fois par semaine ont en fait ici a la garderie et ca debloque pas cest important des casses tetes ca developpe plusieurs speres non?

Chouettee 16/10/2013 11:38

Ça dépend, est-ce qu'il a la difficulté dans tous, ou est-ce qu'il y a des choses il est dans la moyenne, d'autre avancé et d'autre comme les casse-tête où il ne catch pas?

Mon garçon va avoir 3.5 ans à Noël, il ne serait pas capable de faire un 24 mcx. Par contre il peux jouer une vightaine de jeux de société donc plusieurs dites à partir de 4 ou 5 ans.

Cathrin 16/10/2013 11:47

j'en ai déjà eu une de 2 1/2 qui faisait des 40 morceaux sans cadrage a la perfection...mais meme rendu a 4 ans, incapable de mettre ses souliers seule ou de descendre les marches un pied a la fois.....et un autres qui a 2 ans courait dans les marches, kikait un ballon dans un but...mais a 4 ans, un casse-tete..pfff perte de temps.....

chacun son devellopement!

comme dit chouette faut voir le restant du develloppement comment il se fait ;)

ptitebibite 16/10/2013 12:19

L'âge inscrit sur les boites de casse-tête 24 morceaux est de 3 à 7 ans. Si elle n'y arrive pas à 3 1/2, je ne pense pas que ce soit un problème.

Chacun son rythme et ses intérêts. :)

sweetie-pia 16/10/2013 12:32

chaque enfants se developpe a leurs rytme, en autant qu'ils se develop ailleurs inquiete toi pas.

mon garcon savait s'habiler en suit d'hiver complet incluant le zip a 2 ans et demi (sans aide) courrait a 1 ans sans tomber, mais a appris a se promener a bicyclette a deux roux a 7 ans avec beaucoup de difficuleter, tandis que mon autre, a jamais ramper, marcher tard, tombai TOUT LE TEMPS mais a 3 ans 11 mois se promenait a deux roues comme un pro!

laisse le evoluer a son propre rythme

mademoiselle k 16/10/2013 13:00

hooooo attention! ma fille a 3 ans et demi et elle trippe pas pantoute casse-tete ..... alors elle en fait pas vraiment.........mais elle fait autre chose...jpense qui faut pas s`acharner est ce que c`est si important que ca?

anne-ma 16/10/2013 15:39

Pour la petite cocotte de ma gardo qui a de la misere a se concentrer je crois que oui et cest pas que jessais pas ca fait 1 an que long travaille la dessus en haut de 9 mcx elle est pas capable :(
Son dev oufff jen parlerais pas jaurais un roman mais ca inquietes pas la mm :(

Charlie Angel 16/10/2013 19:35

Est ce que les casse tête entre dans ses intérêts ou non?
Si ce n'est pas le cas... on passe a autre chose.

Azana 16/10/2013 20:50

Moi aussi je me demande... Pourquoi cela te semble si important qu'une petite de 3 ans soit capable de faire des casse-têtes de 24 morceaux?

Si tu dis qu'elle en fait seulement une fois par semaine à la garderie, c'est peut-être qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt??

Ici, les casse-têtes sont accessibles en tout temps et j'en ai pour les fins et les fous! certains enfants en font à tous les jours, et d'autres une fois de temps en temps.

Voici mes conseils:
- quand les enfants sont en jeux libre, va voir la petite et propose-lui de faire un petit casse-tête avec elle. Elle aimera sûrement ce petit moment privilégié avec toi.
- Si elle est capable de faire de casse-têtes de 9 morceaux, augmente petit à petit les difficultés (12, puis 16 etc).
- Ne limite pas l'accès aux casse-têtes. Offre lui de faire des casse-tête durant les transitions.

Si tu vois qu'elle ne veut rien savoir, laisse la choisir ce dont elle aime.

Calico77 16/10/2013 22:46

Oui les casse-tête sont un bon outil de développement sur plusieurs sphères, mais aussi les trieurs de forme et les espèces de casse-tête avec des formes (carrés, lozanges, triangles, etc) qu'il faut placer pour en faire une image. Je ne sais pas si je suis claire ?

Ca peut être une alternative intéressante.

Autre chose : pour intéresser un enfant à un casse-tête, il suffit souvent de tomber sur L'image, la bonne, celle qui lui donnera le goût de se forcer ! Ici c'est Flash Mc Queen, pour elle ça pourrait être Fraisinette ou les chats, tu vois ? Mon gars refuse de faire autre casse-tête que ceux là, il niaise, place les mcx n'importe comment, comme s'il avait 2 ans. Mais avec Flash, ah là, il te fait un 48 mcx en 10 min !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone