![]() |
Bégaiement, truc,activité?
Bonjours, j'ai un garçons qui va avoir bientôt 4 ans et souffre de bégaiement depuis plus de 6 mois. Bien sur il est sur une liste d'attente pour avoir une évaluation avec un orthophoniste mais en attendant connaissez vous des activités que je pourrait faire avec lui pour l'aider ?? J'aimerai bien aller au priver mais malheureusement nous n'avons plus d'assurance. Merci!!
|
Vers l'âge de 3½ ans les enfants traversent souvent une phase de bégaiement. Leur langage se complexifie, les phrases sont plus longues ce qui entraîne souvent des hésitations. La meilleure chose à faire c'est de ne rien faire. Surtout ne pas mettre de pression sur l'enfant car ça ne fera qu'accentuer le bégaiement qui pourrait vraiment devenir un problème.
|
Une claque en arrière de la tête!! A chaque fois qu'il bégaie....
Après quelques jours il ne bégaiera plus! Bon il n'osera probablement plus parler non plus.... Mais... :laugh: :p :o Sans farce ignore-le ne porte pas trop d'attention à cela puisque cela peut lui donner une mauvaise attention et il pourrais faire exiprès pour avoir de l'attention!! Évidemment si cela perdure depuis un bon bout il peut y avoir un problème!! Tu peux lui demander de parler lentement et fais-le toi aussi! Prenez cela comme un jeu et rappelle-lui de réfléchir à ce qu'il veut dire avant de formuler sa phrase!! Est-ce que cela fait longtemps qu'il bégaie?? Y a-t-il eu un changement à la maison? Genre séparation des parents nouveau bébé etc.... . Et il a quel âge?? Mon garçon à begaiyé durant 5 mois pour arrêter complètement .... |
Même si ça persiste ?
|
Il a commencer vers 3 ans et 2 mois, il est née fin décembre. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il fini par se fâcher comment la phrase ne fini plus...:( et non pas de changement à la maison ni de nouveau bebe !!
|
Excuse-moi je vois que tu donnais toutes les informations j'ai pas mal lu en diagonal!! :o
Une activité que tu pourrais faire c'est de prendre des mot de 3 syllabes exemple pa-pi-llon di-nô-saure tu vois le genre. Tu installes 3 marque par terre (tapis de mousse scotch taper ect) puis tu le fait sauter sur les tapis de mousses à chaque syllabe cela peut très bien l'aider.... |
C bon mais je croie pas avoir donner assez de détail!!! Voici une phrase :moi..moi..moi lalalalalalalalala.....chu fatigué. C'est vraiment les début qui finisse pu!!!
|
J'ai le même problème ...
Depuis 1 an , elle a 4ans et demi bientôt et sa ne stress pour la rentrée scolaire l'anneeprochaine .. On a était en vacance cette été et les deux semaines , tellement fait du bien . Et encore recommencer a la fin des vacances ... |
As-tu réussi a voir un orthophoniste ??? Car les liste son longue et quand il rentre à l'école c'est les orthophoniste de l'école et eux aussi il son déborder :( mon autre garçons qui est a la maternelle a lui aussi des problème (différent)mais pas assez grave pour être suivie. Alor il mon donner des activité à faire à la maison. Je te comprend d'être stresser, moi aussi je le suis et chez les garçons 1 sur 4 ne s'en sort pas même après intervention :(
|
J'ai trouvé ceci sur le site de naître et grandir.
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ole-begaiement Bonne chance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone