Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question concernant les repas... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50031)

felchi80 17/10/2013 17:57

Question concernant les repas...

Bonjour.

J'ai un petite fille de 11mois en garderie mileu familial a $7...

La responsable nous a dit qu'on doit preparer les repas nous memes et les apporter pour les enfants de 18mois et moins. Est-ce que c'est vrai? il me semble un peu bizzar... pour la formule et biberons je comprends... mais....

Léonie1002 17/10/2013 18:16

Heu..... non :mad: on fourni le repas, on adapte aux poupons tout simplement, jamais vu une telle demande :confused::confused:

felchi80 17/10/2013 19:38

Ouais...

Ca fais 2 mois qu'on y va... On amend toujours 3 biberons une collation et in petit repas...

Aujourd'hui on nous dit d'amener une autre collation de plus parce qu'elle a l'air d'avoir faim...

kamyzz 17/10/2013 19:58

Je sais que certaines garderies en installation demande à ce que les purées soient fournies par le parent.

À partir du moment où l'enfant mange de tout, le service de garde devrait se charger des repas.

roxanne20 17/10/2013 20:00

Je m'excuse, que nous soyons a 7$ par jour ou a 25$ et plus cela fait partie de notre prix de fournir les collations et le diner. Meme si l'enfant semble avoir plus faim aux collations elle doit fournir en conséquence.
Comme Léonie1002 le mentionne on s'adapte pour le repas pour un poupon. J'en reviens pas qu'elle vous fait fournir le tout. Evidament, pour les biberons ces tout a fait normal que vous lui fournissier. Une discussion s'impose avec votre RSG.

Azana 17/10/2013 20:00

Citation:

Envoyé par felchi80 (Message 458149)
Ouais...

Ca fais 2 mois qu'on y va... On amend toujours 3 biberons une collation et in petit repas...

Aujourd'hui on nous dit d'amener une autre collation de plus parce qu'elle a l'air d'avoir faim...

Ben voyons donc! En plus, elle reçoit 10$ de plus par jour pour les poupons de moins de 18 mois!!

Certaines diront que je suis vite sur les plaintes, mais comme elle est accréditée, elle a l'obligation de fournir un repas et deux collations dans son offre de services...Corrigez moi si je me trompe... Donc une plainte au BC s'impose. c'est de l'abus.

jalapeno 17/10/2013 22:16

vraiment pas à vous de fournir,

pour les purées, elle n'a qu'à mettre le repas de bébé en purée c'est tout,

même chose pour les collations!!

à moins que le parent veulent un repas différent pour son bébé!!

felchi80 18/10/2013 05:24

merci a tous... juste m'assurer que ce n'est pas une "regle" du gouvernement comme elle avait mentione.

Bon, je pense qu'on va changer bientot, il y a d'autres problemes a part cela...
J'ai une autre de 4 ans qui va dans un montessori prive qui est assez loin de la petite... donc c'est mieux de chercher un autre plus proche de la grande....

Léonie1002 18/10/2013 06:47

Les biberons de formule oui c'est évident que c'est aux parents de les fournir mais pour le reste, surtout qu'ici c'est un enfant de 1 an :innocent:

En plus je comprends pas son affaire, apporter les collations, on parle de fruits j'imagine :rolleyes:

D'habitude je ne suis pas pour appeler le BC mais là humm.... ça comme pas d'allure....

soleil02 18/10/2013 08:11

Personnellement, je demande aux parents de fournir les purées de l'enfant jusqu'à ce qu'il mange comme tout le monde. Mais dès que l'enfant a goûté à presque tout les aliments, même s'il mange encore en purée, je réduis mon repas en purée et ils mangent la même chose que les autres. Accréditée en plus, ça ne devrait pas se produire. Le dîner et les collations quand l'enfant peut manger comme les autres devrait être fournis par la RSG. Je ferais également une plainte au BC. Et à moins d'une diète spéciale, un enfant de 12 mois et plus devrait en principe pouvoir manger de tout alors je ne comprend pas trop pourquoi votre RSG parle de fournir les repas pour les 18 mois et moins.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone