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ballou 17/10/2013 18:00

Besoin de vos commentaires
 
Bonjour,

J'aurais besoin de vos opinions pour une situation que ce soit positif ou négatif je suis ouverte. Voici la situation: je suis accréditée et j'ai un milieu à neuf avec mon conjoint. vendredi matin mon conjoint a un rendez-vous très important avec un spécialiste et nous avons du baisser mon ratio pour quelques heures. J'ai choisi la famille que je croyais qui pouvais le mieux s'organiser et qui a un horaire un peu plus flexible, mais les parents ne sont pas contents et que je ne devrais pas choisir eux mais faire le tour pour savoir si il n'y aurait pas d'autre parents qui pourraient sauf que tout les parents vont dire qu'ils ne peuvent pas alors je n'ai pas le choix. C'est la première fois que je dois baisser mon ratio car habituellement je peux toujours m'arranger que tout soit correct mais pas cette fois-ci. Il m'a dit qu'il allait m'apporter ces enfants quand meme et que mon conjoint devra reporter son rendez-vous ce qui est hors de question. Alors je compte les retourner chez eux en attendant mais j'ai peur qu'il reparte en me laissant les enfants chez moi que dois-je faire?? J'ai téléphoner au BC pour leur expliquer la situation mais mon agente avait déjà quitter le bureau alors à suivre de ce coté. Pourtant ces parents son chez moi depuis mon ouverture voila 3 ans et ils savent que je n'abuse pas de rendez-vous ou de fermeture mais depuis qu'ils ont deux enfants dans mon service ils sont très exigent. Alors que pensez vous de cette situation que feriez-vous à ma place??

merci

Juno 17/10/2013 18:22

Bonjour Ballou, pourrais-tu demander a quelqu'un que tu connais de venir t'assister? Ta remplacante occasionnelle ou d'urgence n'est pas disponible?

C'est pas trop accomodant la réaction de ce parent. J'essayerais de mettre les choses au clair rapidement avec cette famille car une attitude comme cela, je ne trouve pas ça respectueux.

Charlie Angel 17/10/2013 18:38

Je pense que tu n'as pas a cibler une famille mais bien demander aux parents qui pourraient t'accommoder de le faire ( parce que ça ne les dérange pas) . C'est ta responsabilité d'essayer de trouver une solution ou de trouver une remplaçante si c'est impossible demander aux parents ( tous les parents) par la suite de t'aider.

noléal 17/10/2013 20:19

Premièrement leur as-tu demander la raison de leur refus? On t-ils une raison valable.
Deuxièmement après cette réponse as-tu pensė faire le tour de tes parents peut-être aurais tu eu des volontaires.

rosabelle 17/10/2013 21:06

j'ai déjà vecu ce genre de situation et la réponse de mon BC a été
que je n'ai en aucun cas le droit de faire ça car nous faisons de la discrimination en sélectionnant une famille ( moi, la maman était à la maison et en accord pour ne pas apporter ses enfants et elle ne payait pas la journée)
mon BC m'a dit que je devais être égale avec tous les parents et que c'était même préférable de fermer afin d'éviter d'avoir une plainte.

mais le parent a peut-être de donnes raisons et vraiment besoin de ton service de garde cette journée là.
Tu n'as pas de remplacante??

rosabelle 17/10/2013 21:10

Je me questionnais...............as-tu avisé les parents à la dernière minute ou avec quelques jours d'avis??
j'espère que tout se déroulera bien pour toi demain.

soleil02 17/10/2013 21:17

J'aurais moi aussi fait le tour de tous mes parents utilisateurs. Je crois que ce n'est pas à toi de "choisir" les parents que tu crois que ça les dérangeras moins que les autres. Ce sont aux parents de prendre cette décision et à personne d'autre. Je sais que c'est dommage de ne pas avoir la coopération de certains parents, mais même si leurs raisons ne nous semble pas valable, nous n'avons pas à émettre notre opinion là-dessus. Si un parent ne veut pas, on se vire de bord et on demande à un autre.

Elfe 17/10/2013 21:24

Essai de trouver une remplaçante.

ballou 18/10/2013 05:33

Bonjour,
j'étais supposée avoir une remplacante et mercredi soir elle s'est décommandée alors c'est pour cette raison que cette situation est arrivée. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre remplacante. J'ai fait le tour des parents avant et tout le monde m'a dit qu'ils ne pouvaient pas mais mon assistant ne peut manquer ce rendez-vous également alors j'ai pris la décision de choisir eux. J'ai essayée de savoir pourquoi ca le fachait et quesque qu'il aurait fait à ma place mais n'a jamais voulu me répondre et il est parti comme ca, alors c'est à suivre....

Merci pour vos réponses elles sont très appréciées

jujuju76 18/10/2013 06:02

Citation:

Envoyé par ballou (Message 458126)
Bonjour,

J'ai choisi la famille que je croyais qui pouvais le mieux s'organiser et qui a un horaire un peu plus flexible, mais les parents ne sont pas contents et que je ne devrais pas choisir eux mais faire le tour pour savoir si il n'y aurait pas d'autre parents qui pourraient sauf que tout les parents vont dire qu'ils ne peuvent pas alors je n'ai pas le choix.

Citation:

Envoyé par ballou (Message 458172)
Bonjour,
J'ai fait le tour des parents avant et tout le monde m'a dit qu'ils ne pouvaient pas mais mon assistant ne peut manquer ce rendez-vous également alors j'ai pris la décision de choisir eux. J'ai essayée de savoir pourquoi ca le fachait et quesque qu'il aurait fait à ma place mais n'a jamais voulu me répondre et il est parti comme ca, alors c'est à suivre....

Hum... difficile de comprendre si tu as fait le tour des parents avant ou non parce que les 2 messages disent le contraire. Mais MOI en tant que parent je serais HYPER frustrée que tu m'empêches d'utiliser le service alors que c'est ouvert pour les autres sous prétexte que j'ai un horaire un peu plus flexible... Tant qu'à faire, si personne ne peut ou ne veut t'aider à baisser ton ratio, ferme pour la journée si tu ne trouves pas de remplacant, ca serait moins frustrant et je n'aurais pas une grosse crotte sur le cœur à ton égard. Et on parle d'une famille qui est avec toi depuis ton ouverture, il y a 3 ans.


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