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Beau soleil 18/10/2013 13:32

Enfant de 6 ans
 
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un garcon de 6 ans et je trouve qu'il a certaine difficulté.En fait je répette tout depuis 2 ans (comme rester assi à la table, je peut lui dire 5 fois par repas si c'est pas plus) et je suis incapable de lui apprendre de nouvelle chose, il m'écoute pas:furious: Tout va bien à l'école mais ici c'est l'enfer du matin au soir! J'aimerai savoir s'il existe des grille d'observation comme dans les milieu de garde.Je pense que ca pourrait le motiver a prendre un peu de maturité. Merci

evy02 18/10/2013 14:10

Il est en quel année ton fils.
Maternelle ou première ??
Je présume 1ere !! Tu dis que tout vas bien a l'école, il réussit bien, pas de remarque des négatives des professeur ??
Alors je te dis que tu as une copie conforme de mon fils chez toi :laugh:
Plus sérieusement, mon fils va super bien a l'école, il réussit bien, écoute bien... Mais depuis qu'il a commencé l'école c'est carrément l'enfer à la maison. Comme si toute la concentration qu'il devait mettre a l'école pour que tout soit correct lui demande bcp et qu'il ne lui reste plus d'énergie à la maison.
Mon fils est en 3e et ca va mieux depuis septembre, comme si il était plus capable de canaliser son énergie.
Mes trucs, pas de tableau, mais action = conséquence, tu t'asseois pour manger sinon c'est fini. Et ignore les comportements négatif qui ne sont pas dangereux, pcqu'on tombe vite dans un cercle vicieux ou tout devient négatif et coco attire l'attention mais de la mauvaise facon.
Donc mon truc, focus sur ce qui va bien et laisse faire le reste.
Et parles en avec son prof, elle va te dire si elle est inquiète. Mais tsé un petit gars de 6 ans qui reste assis toute une journée la pression a besoin de sortir en fin de journées.

Beau soleil 18/10/2013 14:20

Merci car c très dure à longue... L'autre jour il se met à tousser , je lui dit mais ton coude devant, il me regarde, mais continue de tousser comme si j'avait rien dit ou ne comprenait pas ??? Me semble qu'à cette âge c'est pas trop compliqué à comprendre ou c'est moi?? Désoler je suis un peu fatiguer de me battre avec lui.

evy02 18/10/2013 18:47

Citation:

Envoyé par Beau soleil (Message 458263)
Merci car c très dure à longue... L'autre jour il se met à tousser , je lui dit mais ton coude devant, il me regarde, mais continue de tousser comme si j'avait rien dit ou ne comprenait pas ??? Me semble qu'à cette âge c'est pas trop compliqué à comprendre ou c'est moi?? Désoler je suis un peu fatiguer de me battre avec lui.

A cet age il comprend très bien, si il ne fait pas ce que tu demandes, selon moi c'est par défi.
Un jour j'ai dit a mon fils " a partir de maintenant tout ce que tu vas faire pour attirer mon attention de facon négative n'aura aucun attention, je vais faire comme si je ne te voyais pas et ne t'entendais pas "
Ca a régler une partie de mon problème, mais ce n'est pas facile et il faut persévérer. Mon fils est en 3e année et c'est notre première année pas si pire depuis qu'il a commencé l'école. Et l'an passé ca été carrément l'horreur, on a réalisé que le problème venait de l'école, en fait du professeur, donc on ne pouvait rien faire a par espérer avoir un meilleur prof cette année.

YING YANG 18/10/2013 19:00

Bonsoir beau soleil,
Je vais parler au nom de l,enfant.
Je suis un artiste en devenir maman.
Je suis entrain de me créer ma réalité,
Je te remercie infiniment de me guider dans un savoir faire de société,
Toutefois, en tant qu,artiste en devenir, j,ai besoin d,espace et de liberté de décision, de mouvement.
Observe moi maman, si jamais je contrevient à des principes fondamentales tel que le respect d'autrui dans son intégrité,si je ne respecte pas la propriété d,autrui ext... interviens maman.
Sinon observe moi dans mes choix et apprend maman.

Pour ce qui est de la notion de rester assis pour une période de temps déterminé pour x raison que ce soit.
Il y a des enfants pour qui cela est impossible, d,ou le fait que certaines écoles favorise le ballon au lieu de la chaise traditionnelle.
Que certaines écoles permettent à leurs enfants de demeurer debout devant leur bureau en période d,apprentissage. ext.....

Oui vous pouvez remplir les grilles d,obsevations et oui vous pouvez laisser la place à la créativité non conforme à la bienséance publique:wub:
Bonne soirée.
P.S. Je ne connais pas beaucoup d,enfant à 6 ans qui ont une personnalité et un tempérament propre à eux même qui restent assis.:laugh::laugh:
Citation:

Envoyé par Beau soleil (Message 458243)
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un garcon de 6 ans et je trouve qu'il a certaine difficulté.En fait je répette tout depuis 2 ans (comme rester assi à la table, je peut lui dire 5 fois par repas si c'est pas plus) et je suis incapable de lui apprendre de nouvelle chose, il m'écoute pas:furious: Tout va bien à l'école mais ici c'est l'enfer du matin au soir! J'aimerai savoir s'il existe des grille d'observation comme dans les milieu de garde.Je pense que ca pourrait le motiver a prendre un peu de maturité. Merci


Beau soleil 18/10/2013 22:00

Merci je vais essayer de lui donner plus de liberté !! Mais c'est pas facile surtout que ses frère veulent le suivre!! Il sont très proche et n'ont pas plus de 16 mois de différence! C'est presque des triplet :) en plus je suis vraiment mère poule:) trop habituer a la petite enfance !!

YING YANG 19/10/2013 04:29

Bon matin Beau soleil,
C,est compréhensible de ne pas trouver cela facile.
Si on parle d'un moment de repas effectué à la table familial et non une petite table ;a part.
J,ai remarqué que pour certains enfants en bas âge , lorsqu'ils sont assis sur une chaise de grand en particulier et que leur pieds ou un pied n,a pas de contact avec le sol.
Ils en ressentent un inconfort anxieux.

Donc, oui d'être bien assis sur une chaise est important autant pour la physiologie que la bienséance.
La solution et le compromis que j'ai offert aux enfants démontrant ce besoin.

J'explique à l'enfant
Je comprend ton besoin de te lever debout, par contre en tant qu'adulte responsable et significatif de ton bien-être, je dois intervenir question aussi de sécurité.
Exemple, lors d'un repas incluant de la soupe chaude, durant l,apprentissage avec un couteau, durant l'apprentissage avec un verre en vitre ext....

Donc voici ce que je te propose enfant chéri.
Tu peux t'assoir en biais pour permettre à un de tes pieds de prendre contacte avec le sol ( ou simplement le bout du pied dépendamment de la grandeur de l,enfant)
Tu peux te lever debout, je ne ferai pas d,intervention, par contre tu demeures à ta place et tu peux le faire à chaque 10 minutes environ.( en moyenne un enfant termine un repas au bout de 20 minutes)

C'est certain que vous adaptez mes écrits à votre façon de faire.
Où je veut en venir.
C,est de transformer cette période conflictuelle pour tous en période de partenariat en offrant à l'enfant des outils tout en demeurant en contrôle de la situation en tant qu,adulte.

Et l,enfant va grandir, ces pieds vont toucher le sol quand il sera assis, il n'aura plus le sentiment de perdre pied comme le dit l,expression.
Ensuite, il va devenir adolescent :laugh::laugh:

Merci,Beau soleil, j,ai trouvé votre post fort intéressant.
Passez une agréable journée.
PS. Gardez à l,esprit que les changements s'oppèrent un petit peu à la fois.
Mais avec persévérance et douceur on y arrive.
Citation:

Envoyé par Beau soleil (Message 458313)
Merci je vais essayer de lui donner plus de liberté !! Mais c'est pas facile surtout que ses frère veulent le suivre!! Il sont très proche et n'ont pas plus de 16 mois de différence! C'est presque des triplet :) en plus je suis vraiment mère poule:) trop habituer a la petite enfance !!


NuitBlanche 19/10/2013 07:48

Ici, mes deux plus vieux ont eu une passe plus difficile lors de la première année... donc 6 ans.
Aucun problème à l'école, premier de classe dans les résultats, etc.
Mais, ils utilisaient tellement d'énergie à se concentrer, à bien écouter, à tout bien faire à l'école que le soir venu, la soupape s'ouvrait ! Et pour mon plus vieux, ça s'est calmé vers la fin de mois de novembre. Comme si le passage du mode " jeux de la maternelle " et du mode " boulot, silence, assis " du vrai monde scolaire demandait une certaine adaptation.

Ma fille en est là en ce moment. Habituellement si douce, responsable, serviable et souriante, elle est une petite diablesse depuis la rentrée des classes. Lors des pédagogique, je sers la vis au maximum car elle entraine les amis de la garderie dans ses niaiseries à la table. Je garde les mêmes règles et les mêmes conséquences mais je bifurque un peu. J'anticipe et je tente de faire diversion. Par exemple, au lieu de lui dire de toujours s'assoir comme il faut. Quand je la vois se lever, je trouve quelque chose à lui demander. " Ha Rosalie, peux-tu apporter la débarbouillette pour bébé X " Elle bouge, change d'idée, n'embarque pas les amis, ne m'entend pas encore la réprimander et retourne s'assoir. Bref, je tente de ruser au maximum pour transformer son comportement avant l'apocalypse !!! Ça ne marche pas à tous les coups mais je me dis que les fois où ça fonctionne ça fait au moins ça de positif !

Mais j'avoue que j'ai hâte que l'adaptation soit ok pour elle car c'est totalement épuisant! J'aime ma cocotte plus que tout au monde mais certaines journées, je respire en ciboulette !!!!!!!

Enfin, bonne chance et courage ! Je te comprends totalement ! ;-)


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