Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Ou mettre mon enfant le jour de laccouchement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50076)

adamolivia 21/10/2013 21:57

Ou mettre mon enfant le jour de laccouchement

bonsoir
j accouche bientôt de mon 2 eme enfant , et je ne trouve pas encore de solution comment faire pour mon premier , le jour de l accouchement,il est pas encore a la garderie , j aimerais le garder encore avec moi le temps que bébé 2 grandisse , mais pas de famille ici ,et mon amie proche habite loin de moi ,:confused::confused:merci

Surprise 21/10/2013 22:23

Tu n'as pas de voisine, amie de confiance qui pourrait le prendre ou une halte garderie... mais si ça arrive de nuit... il te faudra une personne de confiance qui viendra chez toi ou que tu laisseras ton premier enfant... Bonne chance et bon accouchement

Lunora 22/10/2013 00:14

Peut-être pourriez-vous trouver une gardienne qui viendrait à votre domicile pendant les jours dont vous avez besoin? Ainsi votre premier enfant resterait dans son milieu en attendant votre retour.

Azana 22/10/2013 05:41

Le papa pourrait prendre le relai? Sinon, commence vite tes recherches pour une gardienne à domicile.

soleil02 22/10/2013 08:20

Je crois aussi que la meilleure option serait de vous trouver une gardienne qui viendra chez vous lors de l'accouchement. Commencez à chercher tout de suite pour ne pas être mal pris le jour de l'accouchement.

Sinon, est-ce que votre RSG serait à l'aise de vous dépanner même si vous deviez partir de nuit? Lui avez-vous demandé? Si vous lui expliquez la situation, peut-être que ça ne lui dérangerait pas? On s'entend que c'est une situation exceptionnelle et que ça ne se reproduira plus par la suite. Moi, une de mes mamans me demanderait de la dépanner pour cette raison, ça me ferait plaisir de l'aider en gardant son coco quelques jours.

jalapeno 22/10/2013 08:39

oups, je pensais comme soleil02 pour la rsg mais je viens d'allumer qu'il n'y a pas de rsg finalement,,,

donc la meilleure solution est la gardienne à domicile je crois!!

soleil02 22/10/2013 08:52

Oups désolée. Je crois que j'ai mélangé 2 posts. Lol! Alors gardienne à la maison reste la meilleure option.

soleil02 22/10/2013 08:55

Ou alors, peut-être vérifier avec une RSG du secteur qui a des place vacantes si elle ne peut pas vous dépanner. Plusieurs ont de la difficulté à combler leurs places et certaines seraient peut-être contentes d'avoir un revenu supplémentaire en gardant votre coco même si ce n'est pas sur les heures de garderie et que ce n'est que pour quelques jours.

anne-ma 22/10/2013 09:27

La famille est a combien de temps?
Moi javais a mon 2e et 3e fait venir ma belle mere un peu davance!!
Sinon pour la le 4e cest ma voisine qui va sen occuper le temps que ma mere arrive ou mon pere! Apres mon homme prend le relais et court entre lhopital pour etre avec nous avec nos 3 autres!!!

*_Coffee Addict!!_* 22/10/2013 09:35

Tu vois moi je suis dû le 1er janvier. Ma garderie sera fermer avec ma RSG à l'extérieur de la ville du 23 décembre au 3 janvier.

Je me suis arranger avec ma belle-mère pour qu'elle s'occupe de mon fils, MAIS peut importe si ça arrive de jour ou de soir, je ne me voit pas prendre la voiture en contraction avec mon fils assis dedans... Hahahaha!!!

Alors je me suis organiser avec ma voisine, fete de famille ou pas, qu'elle prenne mon fils chez elle le temps que ma Belle-mère arrive chez moi, le temps qu'elle quitte le travail et se dirige vers chez moi... et moi je prendrais le taxi pour me rendre à la maison des naissances!

Ensuite, si c'est la nuit ma Belle-mère arrivera rapidement puisqu'elle reste assez proche! Mais dans le pire des cas, ma voisine m'a dit que je peux la réveillé pour qu'elle vienne s'assoir dans mon salon en attendant que ma Bell-mère arrive.

Étant donner que tu n'as pas de famille ici, je crois qu'elle gentille dame qui viendrait chez toi serait l'idéal! :D

Bonne accouchement! :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone