Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Habit adéquat pour l'extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50100)

tatie247 23/10/2013 08:42

Habit adéquat pour l'extérieur

Salut RSG!!

Avez vous des cocos qui ne sont pas habillés adéquatement pour aller jouer dehors?
ici il commence a faire froid, tout mes cocos sont bien habiller sauf 1, que j'ai averti les parents la semaine derniere qu'il avais les pieds geler quand nous sommes rentrés, et aujourdhui il arrive en coton ouater :eek:
il fait 6 degrés!!!
est ce que je prive tout le groupe de sorti ou quoi?? il fait un beau gros soleil dehors...
jai un habit plus chaud que je peut lui mettre mais je sais pas si c'est une bonne idée... mais en meme temp je veux pas que mon coco gele et JE VEUX ALLER DEHORS!!! :mad:

miadon 23/10/2013 08:52

Et moi un parent qui place a son enfant un manteau de deux ans et il aurait besoin du 4 ans ..
La question est ce que vous sortez aujourd'hui il fait j'achète un manteau ?

Et oui les manches va aux coudes ..

Pour revenir a ta question ..moi je lui placerait quelque chose de plus chaud et je demanderait sans faute demain qui soit habiller convenablement pour aller a l'extérieur ..

ChristineJO 23/10/2013 09:01

Ce matin il fait 2 sur la rive-nord brrr! Tous mes cocos (sauf le plus petit) ont leur ensemble d'hiver, pas d'automne là! J'ai fait la demande la semaine dernière avec un mémo et verbal aussi.

Habille-le chaudement aujourd'hui avec ce que tu as sous la main. Ce soir tu dis aux parents que ça prend l'ensemble d'hiver pcq il fait vraiment froid et pour pas priver les autres d'aller prendre l'air.

soleil02 23/10/2013 09:29

Pour aujourd'hui, je lui prêterais des vêtements plus chaud pour ne pas privé les autres de la sortie extérieure. Mais ce soir, tu demandes aux parents de t'apporter ce qu'il faut demain matin sans faute en lui disant bien que si tu n'as pas de vêtements adéquats demain matin, tu le retourneras à la maison AVEC SON ENFANT pour aller chercher ce qu'il manque. Crois-moi, tu n'auras qu'à le faire qu'une seule fois. ;)

car0line25 23/10/2013 09:46

Ouff :sweatdrop: moi aussi j'ai un parent qui n'est pas dessendu avec sa cocotte dans la garderie...elle est descendu toute seule et ses choses sont este en haut..sur le coup je me dandais pk :confused: quand je suis allé chercher ses choses j'ai bien compris pk.... Elle n'avait qu'un manteau de printemps...pas de tuque mitaines cache-cou pantalon et dans ses pieds des crocs :furious: :furious: :furious: heuuuuuuuuuu s'parce que j'ai specifié au parents que maintenant le linge chaud etait OBLIGATOIRE.... Yen a des fois je me demande comment il pense....

Jaja 23/10/2013 10:03

ici aussi c'est pas facile les changement de température mes cocos sont encore en soulier pas chaud .... j'espère que je n'aurai pas à demander souvent ...

Azana 23/10/2013 10:16

Je suis chanceuse! Tout le monde a ce qu'il faut ici!

Pour répondre au post, je lui mettrais des vêtements chauds pour aujourd'hui... Mais sans faute, je parlerais aux parents ce soir pour qu'il s'assure que louer enfant aura des vêtements appropriés pour la saison. Faute de quoi, l'enfant devra repartir avec les parents.

Caroline S. 23/10/2013 11:08

Voila pourquoi je garde toujours les vieux ensembles de mes enfants. Mais je te comprends c'est très frustrant de voir que les enfants ne sont habillés pour aller jouer dehors, mais de certains parents (pas tous) ne jouent pas dehors avec leur enfant. Quand tu entres et sorts seulement de la voiture pas besoins d'être habiller comme un inuit. Aussi j'essaye toujours de penser plus au bien de l'enfant qu'au fait que les parents ne l'aient pas habillé adéquatement (ça change la perspective des choses et c'est moins frustrant). Et si les parent on un minimum d'orgueuil tu ne devrais pas lui mettre 20 fois un de tes ensemble, quand il va venir chercher son enfant habillé avec ton linge et que tu lui auras gentiment expliquer que les autres vêtements n'étaient pas adéquats, il y a fort à parier qu'il va être habillé comme il faut les prochaines fois.

ecolorigolo 23/10/2013 11:24

hier j'ai mis tout ce qu'il faut a mes enfants, manteau chaud, tuque, ect... mais j'ai oublié les gants, oups!! Quand je suis arriver à la garderie ils jouaient dehor, la gardienne leur en avais prêter et j'étais bien contente! Aujourd'hui ils avaient tout ce qui faut!!
Et en passant ici dans les laurentides c'était de la neige ce matin!!!

PHANILIPRIX 23/10/2013 13:02

Les oublies ça arrive, on est humain pour ne pas dire NUmain :laugh: je comprend que pour les parents c'est pas bien grave (et c'est vrai) mais nous les RSG on est une maudite gang de chialeuses parce que à chaque jour on dirait qui manque toujours des affaires à nos cocos (faut le vivre pour le comprendre)

Moi aussi j'ai un ami qui n'a pas encore tout son ''stock'' d'automne encore, hier la maman m'a dit ouin y commence à faire frette là demain on va emmener les pantalons et ce matin pas de pantalons doublé, pourtant ça fait déjà 3 semaines que j'ai demandé à tout l'monde les trucs plus chauds et ça fait déjà 3 semaines qu'on les mets le matin pour notre sortie à l'extérieur. À chaque saison c'est à recommencer. Faut pas oublier qu'on en a 6 et c'est tellement important de sortir chaque jour.

Ici ce matin nous sommes allés au parc se dégourdir les jambes... il fait tellllllement beau en plus, même mon plus petit est allé avec plaisir jouer dans le gros tas de feuilles (il ne marche pas encore) mais c'est pour bientôt. Si il avait pas eu de pantalons de nylon il aurait fait de la balançoire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone