Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Conservation ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50117)

rocky 23/10/2013 15:42

Conservation ?
 
voila je fais tout mes repas maison et jai encore du mal avec la conservation de mes muffins. il deviennent mous et ceux aux fraises deviennent baveux! comment faite vous? jen met dans les lunch de mes enfants aussi donc impossible pour eux de le passer au four ou de les faire chauffer avant de les manger... des trucs?

aussi je lis souvent qu'on peux conserver un lait frappé 24h... mais caline la couleur est pas super! jen ai fait un ce matin et ce midi il est déja grisatre! des trucs pour sa aussi??

merci!

PHANILIPRIX 23/10/2013 18:45

Pour les muffins faut éviter les plats hermétiques car les fruits dégagent de l'humidité (chez Tim ils sont à l'air libre) tu peux les couvrir avec un linge à vaisselle propre et bien sec.

Pour ce qui est de l'école au dollorama ils vendent des contenants en forme de cup-cake et comme ils ferment mal l'air circule vraiment bien alors ça empêche ''le mou''

Azana 23/10/2013 20:49

Je laisse mes muffins se refroidir complètement avant de les mettre au congélateur. Ensuite, je les mets dans des sacs "ziploc" conçus pour la congélation. Avant, je les emballais individuellement dans du saran wrap, mais ça ne fait pas vraiment de différence.

Mon mari prend en moyenne un muffin par jour pour son lunch... il le met dans un sac à sandwich, encore congelé et il le mange quelques heures plus tard.

Quand j'en sers aux enfants, je les sors le matin et les laisse décongeler dans une assiette sur le comptoir.

MAIS... C'est vrai que certains muffins et gâteaux ne se congèlent pas bien du tout! comme ceux aux fraises et aux ananas par exemple! comme la croustade aux pommes...

C'est sur que les muffins sont meilleurs la journée même, ils ont ce petit croquant au dessus... Qu'ils perdent une fois congelée.

rocky 24/10/2013 08:00

donc théoriquement mettons que le soir je fait cuire juste assé de muffin aux fraise pour la garderie puis les lunchs je peux mettre le reste de la ''batch'' au frigo et faire cuire ce qu'il me faut le lendemain et si je met les muffin cuit la veille dun sac a sandwich il ne seront pas baveux en apres midi?

Chouettee 24/10/2013 08:14

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 458826)
Pour les muffins faut éviter les plats hermétiques car les fruits dégagent de l'humidité (chez Tim ils sont à l'air libre) tu peux les couvrir avec un linge à vaisselle propre et bien sec.

Pour ce qui est de l'école au dollorama ils vendent des contenants en forme de cup-cake et comme ils ferment mal l'air circule vraiment bien alors ça empêche ''le mou''

Petite précision pour les muffins du Tim. J'ai travaillé pendant 6 ans dans un Tim en Ontario.

Les muffins en avant sont exposé à l'air, par contre les muffins en stock en arrière sont emballé dans un gros sac de plastique afin de les garder frais, si non il deviennent trop dure.

ET tout les muffins de la journée sont jetté à la poubelle à la fin de la journée. A un temps je les emballais et une épicerie les achetais. Mais si non, je les mettais tous à la poubelle.

Ok cela fais plus de 10 ans, et je sais beaucoup de choses ont changé depuis, mais je serais surprises d'apprendre qu'ils gardent leurs muffins pour plus de 24 heures.

rocky 24/10/2013 08:19

tim horton c'est comme a lépicerie eux sa reste tjr beau... va acheter de belle banane le lendemain son picotée noir.... jespere trouvé un moyen car mes muffins sont devenu baveaux vraiment dégeux! a quelle température cuisez vous vos muffins?

Azana 24/10/2013 09:12

Je cuis mes muffins à "convection" à 375 degrés, pendant environ 20-25 minutes. Parfois un peu plus. Ils sont prêts quand on les pique et que le bâton sort propre.

Pour les muffins aux fraises, tu peux les faire cuire et ensuite, les laisser à découvert jusqu'à ce qu'ils soient température pièce. Ensuite, tu peux les mettre dans une cloche à gâteau sur le comptoir pendant 2-3 jours sans problème. Mais c'est mieux de ne pas les congeler.

J'ai souvent une petite réserve de muffin ou gâteau maison sur mon comptoir, dans une cloche à gâteau.

rocky 24/10/2013 09:17

je viens de changer de four et je ny suis pas habitué il cuit bcp plus lentement que mon autre. de plus je les cuit dans des moules en silicone.... je ne sais pas si sa influencé. je vais essayer la cloche a gateau et en cuire moins a la fois. combien de temps la pate se conserve au frigo?

Azana 24/10/2013 09:29

La pâte non cuite tu veux dire? Si tel est le cas, je ne m'y risquerais pas. Je fais cuire mes muffins aussitôt que j'ai mélangé tous les ingrédients.

Personnellement, je ne mettrais pas mes muffins au frigo. Mais je ne peux pas t'expliquer pourquoi, c'est comme pour le pain, je ne le mets pas au frigo. Me semble que j'aurais peur que ça sèche trop ou que ça prenne le goût et les odeurs des autres aliments.

rocky 24/10/2013 09:32

je parlait vraiment de la pate non cuite


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone