![]() |
Suivi discussion rétroaction fédéral-provincial
Un petit update, mesdames ?
Alors au fédéral, ils ont reconnu mon fils comme étant handicapé pour les 10 prochaines années et ils sont retournés jusqu'en janvier 2011. J'ai reçu la rétroaction en septembre dernier et j'en suis fort heureuse !! Par contre, ce matin, j'ai eu la réponse du provincial. Ils refusent de reconnaître le handicap de mon coco. Ils ne le considère pas suffisamment limité dans son quotidien. WOW !!! Je suis consciente que mon fils a l'usage de ses 4 membres, qu'il a ses 5 sens et qu'il ne présente pas de dysmorphie. Mais depuis quand un enfant autiste, avec un trouble de modulation sensorielle qui l'empêche de se nourrir convenablement et un retard SÉVÈRE de langage expressif et réceptif n'est pas assez limité ???? Mon coco est heureux avec un caca dans sa couche, il se frappe la tête quand il est fâché et se mord la main gauche quand il est heureux. Il a eu trois ans le mois passé et commence tout juste à dire "maman" et "papa" et s'il parle, c'est par écholalie. Il ne communique aucun de ses besoins ; je dois tout deviner. Pfff.....je fais quoi maintenant ?? Je demande une révision ? Est-ce que ça vaut la peine ; est-ce que des mamans ont réussi ? Si oui, en ajoutant quoi ? Heureusement, la grossesse va bien, j'en suis maintenant à 28 semaines et ce sera une petite fille. Je serai donc la maman comblée de deux garçons et deux filles. Mais je suis épuisée et vos conseils seront les bienvenus Merci de votre coup de pouce ! |
Personne n'a réussi....:(
|
Moi honnêtement , je le ferais.
Quelques minutes de ton temps pour expliquer toute l'aventure que tu vis depuis 3 ans. Surtout avec ce que tu as écrie , ils n'auront pas le choix de revérifier leurs décisions. Voici ce que j'ai trouvé , j'espère que ca pourrait t'aider. http://www.autisme.qc.ca/assets/file...handicapes.pdf |
tu peux faire une demande de révision et fournir beaucoup d'information sur les limitations du quotidien.
Sinon c'est comme ça avec le gouvernement provincial, ils coupent partout. :( |
Citation:
Oui, demande une révision. Ça vaut la peine. J'ai réussi à faire accepter mon fils après 7 mois d'attente. Après 4 mois, on m'a demandé d'autres documents, après 3 autres mois, ils ont finalement dit oui. J'ai écrit une longue lettre expliquant en détails ce que c'est le quotidien avec mon fils. Oui, il a 2 bras et 2 jambes, il n'est pas aveugle, il n'est pas sourd. MAIS, c'est un défi pour lui de s'habiller. Il est capable physiquement de mettre un pantalon mais s'il le fait, il perd ses repères parce qu'il ne voit plus ses jambes, donc il croit qu'il a perdu ses jambes, donc il fait une crise. Rien à voir avec convaincre un enfant neurotypique qu'il doit s'habiller. C'est avec des exemples comme ça que je les ai convaincu je crois. Oui, c'est un handicap. Mais il est invisible. Mais les défis sont bien réels. Bonne chance. P.S.: Ne sois pas surprise, la rétroaction au provincial est de 11 mois seulement. |
Après tout ce temps...
Le provincial vient d'accepter ma demande de révision !!! Je n'ai pas abandonné, j'ai fait une longue lettre détaillant notre quotidien et l'impact du TSA de mon fils sur la fratrie. J'y ai joins les derniers rapports d'évaluation et TADAM !!! Saga terminée pour le moment. Un souci de moins. Merci de votre support quand j'en ai eu besoin !
|
merci de nous avoir donner le suivi.
|
Citation:
|
Wow je suis contente pour toi !
Moi ça augure pas bien, mon garçon a moins de limitations que le tiens, je sens que je vais devoir me battre ! Mais ton exemple m'encourage ! Il a été reçu au fédéral sans problème, au moins. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone