![]() |
Idée de montage de gâteau pour Noël
L'an passé j'avais fait faire un super gâteau avec du fondant, très original pour le party de Noël de la garderie. Mais c'est tout un défi car j'ai des cocos allergiques aux œufs. Cette année, avec une maman, on aimerait le faire nous même. Y a-t-il des sites où je peux m'inspirer?
|
Essaie de trouver sur Google une recette de gâteau sans œufs et le tour est joué :)
|
Une recette de gâteau sans oeuf, c'est pas le problème, j'en ai plein, ce sont les places qui peuvent le faire qui sont rares! ce que je cherche c'est des idées de montage pour faire un gâteau original moi-même. Vous savez la mode des super beaux gâteaux? J'aimerais m'inspirer et moi et une maman de la garderie, on le ferait à partir de notre recette sans oeuf. Comme ça au lieu de payer 60$ pour un gâteau, ça nous coûterait trois fois rien et on le ferait personnalisé. Je cherche juste des idées de design.:D
|
Ah ok!! J'avais mal compris la question hihi pinterest, Google aussi.. Tu tapes genre Christmas cake et tu vas en voir plein!
|
Cri-Cri je viens de voir ton site, super ! Un vrai talent !
J'ai envisagé un moment de faire ça pour en vendre, mais les démarches m'ont un peu freiné ! Je te félicite, tu as un réel talent ! |
Oh merci calico!! :) c'est super gentil! :D c'est vrai que c'est Ben des étapes et de coût pour s'embarquer dans la vente.. Moi aussi ça m'avait freiner au début, mais ça me manquait trop donc..! ;)
|
Et ça marche bien ?
Nad29, informe toi bien des coûts, parceque quand tu t'embarque dans la fabrication maison d'un gros gâteau décoré (crèmage ou fondant), les coûts montent vite (juste le beurre pour la crème au beurre c'est une fortune) ! Faut vraimen tle faire pour le plaisir et la satisfaction. Pour trouver des idées, moi je vais sur google et je tape Gâteau de Noël, je vais ensuite sur les images. Sinon il y a plusieurs vidéo intéressants sur youtube qui expliquent des techniques de montage, de déco, etc. Trucs que j'ai appris : toujours prendre du colorant en gel, utiliser du cornstach pour rouler le fondant, se méfier des millions de bébelles (outils) soit-disant nécessaires, congeler le gâteau avant de le décorer ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à faire mes gâteaux, c'est ce qui compte, car vu le nombre d'heures que je passe pour un, j'ose pas imaginer si je trouvais ça plate ! |
Calico: pour repondre a ta question si ça marche bien, bien oui quand même!! J'ai en moyenne deux gâteaux par semaine, parfois 4-5, presque non-stop depuis la st-jean, quand j'ai commencé :) donc oui! ;)
|
Super ! Je suis contente pour toi ! :)
|
Merci!! :D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone