Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Laryngite ou coqueluche ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5017)

isabelle2909 15/05/2009 09:18

Laryngite ou coqueluche ?

je voudrais partager un moment de peur pour le coeur dune mere:(mercredi je remarque que ma fille va pas tres bien elle tousse comme un phoque mais sans plus,dans la nuit elle se reveille avec beaucoup de difficulté a respirer et encore tousse encore,je remarque quelle va pas tres bien mais pas pentoute alord dans ma tete cest la panique:eek:alord file au urgence et la il lui ont donner 2 traitement plus rx,le moment le plus dure a été quand le medecin ma annoncer quil ne savent pas ce quelle a entre les 2 car elle a les 2 symtome,il lui on mis une tige de metal dans le nez qui va jusqua la gorge pour le prélevement de coqueluche,elle me dit que les prochain 24-48h il faut la surveiller pour ne pas quelle séttoufe sinon retour au urgence,je suis dans lattente des resultats car cela prend jusqua 48h pour le resultat,;(de la aujourdhui ferme la garderie pour ne pas prendre de chance pour les petits meme si ils ont été en contact de la on va attendre attendre.....:eek:je mexcuse pour le roman mais ce nest pas evident de vivre dans lattente..

mamangateau 15/05/2009 14:26

Salut Isabelle,
La petite de mon amie a eu la coqueluche il y a environ deux ans. Ça été long à guérir avec les antibiotiques mais ça fini par passer. LEs enfants c'est fait fort. Mon amie dormait avec sa fille pour ne pas qu'elle s'étouffe quand elle toussait et elle a fini par attraper aussi la coqueluche. Je te souhaite bonne chance. J'espère pour toi que c'est une laryngite, ça se soigne beaucoup plus facilement.
Bonne chance à toi et à ta cocotte;).
Mariexxx

isabelle2909 15/05/2009 15:21

merci beaucoup mamangateau, moi aussi je dort avec sa ne fait pas des belle nuit,mais cela me rassure.

coquineactive 15/05/2009 21:24

mon dieu que je te comprend c eest pas facile de voir nos petits mousses etre malade moi chaque fois qu il fait de la fievre je me retiens presque de ne pas courir a l hopital tellement sa m inquiete.

J'espe moi aussi que ta puce a seulement une laryngite.
Tiens nous au courant

Alyjackocéangel 16/05/2009 12:17

bonne chance à toi!!!

isabelle2909 17/05/2009 07:26

bon matin a tous;)dimanche matin avec une long nuit de toue,pleur et toujours pas de nouvelle de lhopital,hier une amie qui travaille a lurgence a appeler pour avoir mes resultat et il netait toujours pas rentrer il on dit dimanche on devrais les avoir,il reste que je suis toujours dans lincertitude:confused:toujours confiante que cest nest rien de grave :yes:

mary2609 17/05/2009 08:08

Bon matin Isabelle :)
J'ai déja eu moi-même la coqueluche quand j'etais plus jeune. Je me rapelle que je toussais vraiment beaucoup au point de m'étouffer et de vomir. La nuit et le matin étais les pire moment. Peu a peu ma mon frère et ma soeur ont commencé a ressentir les même symptôme que moi.

A l'hopital ont m'a passé les tests et sa été long aussi pour avoir les résultats.
Par contre une fois que nous avons eu les résultats l'hopital a faxer la prescription a la pharmacie. Ils ont aussi envoyé une prescription pour mon frère et ma soeur et comme ma mère avait gardé mes 4 cousines et qu'elles étaient en contact avec moi ils ont envoyé une prescription pour chacune d'elles. Ils ne voulaient pas prendre de chance que je les aies contaminés et qu'elles sa prennent bcp de temps pour avoir leurs résultats....

Après quelques jours j'allais déja bcp mieux et j'étais prête a retourner a l'école.

Ne t'inquiète pas trop. C'est sur que c'est souffrant pour ta fille mais elle va aller bcp mieux très rapidement. :)
Bonne chance et redonnes nous des nouvelles dès que tu en as
A bientot

coccinelle8 17/05/2009 08:30

allo isabelle

as tu ete a l'urgence de l'hopital Le gardeur?? s'il ont fait le test de la coqueluche ca se fait a ste-justine et c'est le MARDI et le VENDREDI qu'il font les analyses....et pour le petit tube qui rentre dans son nez ce n'est pas en métal mais bien en caoutchou car il faut que ca plie pour entrer dans les voies nasales...je te dis cela car mon bébé de 4 mois vient de l'avoir la semaine derniere et il a finalement une Broncho-Pneumonie avec otites et Laryngite....avec les antibios ca va bien là...Ne t'inquiete pas trop pour la coqueluche car avec la medication qui est le BIAXIN ca se guerit mais ca peux prendre environ 2 mois ...Bonne chance ...

isabelle2909 20/05/2009 07:08

toujours pas de nouvelles

bon matin a tous,hier encore mon amie qui travaille a lhopital a verifier et non les resultat ne sont pas rentrer,mais je ne minquiet plus car ma fille prend du mieux et trop meme:laugh:alord jai ouvert la garderie,je me dit que si sa laurais été ca elle nirais pas mieux apres 5 jours,alord juste pour dire que le service de santé a des failles:confused:attend attend.passer une belle journée malgré la pluie;)

mary2609 20/05/2009 08:30

Bon matin Isabelle,
Bien contente que ta puce aille bcp mieux :)
Tu sais sa se pourrais très bien que ce soit la coqueluche qu'elle aie eu. Avec les medicaments sa ne m'a pas pris bcp de temps a me sentir mieux. C'étais une question de jours..... Je me rapelle que le médecin avait dit a ma mère que c'étais contagieux avant la prise des médicaments mais qu'après il n'y avait plus de danger donc j'étais retourné a l'école assez vite. :D

Passe une belle journée :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone