Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mal de gorge et extinction de voix (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50171)

denise54 27/10/2013 08:33

Mal de gorge et extinction de voix

les enfants sont continuellement malade soit la grippe le rhume cette semaine encore jeudi un petit tousse je lui explique de mettre sa main devant sa bouche ben non il nous tousse dessus et vient atchoumer sur nous j'ai beau leur expliquer mais ils ont 3ans je dis a sa mere que x tousse et que je dois le moucher souvent car ca coule elle repond c'est normale ca fait 1 semaine que j'ai ca il l'a attrapper de moi ahahah,ben moi je trouve pas ca drole car c'est a mon tour cette fin de semaine a l'avoir mal de gorge et extinction de voix ,espérons qu'ils ne seront pas tous malade demain

Elfe 27/10/2013 09:22

Les désavantages de travailler avec les enfants....des microbes. C est mieux de le faire tousser dans son coude que dans sa main. Et il faut beaucoup, beaucoup et boucoup laver les mains. Et bien lavées aussi! Bonne chance....la saison des microbes fait juste commencée. Un docteur m'a déjà dit qu'un enfant avait en moyenne 6 rhume/grippes dans un hiver.....

alexia 27/10/2013 09:50

j'ai ce mausus de microbe depuis une semaine j'ai pas de voix...

cri-cri 27/10/2013 11:11

Mon aussi le rhume ma attaqué cette semaine! Ahah mais ça fait partie de la vie quand on travaille avec les enfants.. On ne peut pas demander aux parents de garder leurs enfants parce qu'ils toussent et mouchent beaucoup (a moins qu'il fasse de la fièvre ou qu'il tousse a s'en arracher les poumons depuis plusieurs semaines, la je demanderais à que qu'ils aillent voir le médecin, mais sinon.. C fait juste commencer!)

soleil02 27/10/2013 16:10

Vive La saison des rhumes et des grippes! J'ai 3 cocos sur 6 qui étaient enrhumés la semaine passée et ma fille et moi l'avons attraper aussi. Je suis congestionnée et j'ai un léger mal de gorge. C'est le gros désavantage d'avoir une garderie à la maison, mais on fait avec. Et ça ne fait que commencer!

denise54 27/10/2013 17:53

et oui ca commence le temps des rhumes et grippes

Nad29 28/10/2013 08:55

Ici on a tous eu une laryngite. Ce premier rhume de l'année c'est attaqué à nos gorges. Le bal des nez qui coulent ne fait que commencer.

Pour la prévention, allez voir le site de germaction. J'y ai commandé un petit kit pour animer une activité sur le lavage de main. Ce sont de faux germes lumineux, les enfants peuvent ainsi voir s'il se lave les mains comme il le faut. Ça les aide à prendre conscience des microbes. J'ai aussi commandé un tatoo en forme de cible que l'on met dans le creux du coude, c'est pour expliquer à l'enfant l'endroit où on doit tousser et éternuer. Avec les kits, il y a des idées d'activités et d'animation. C'est super bien fait. J'en ai d'ailleurs fait un thème pour le mois de novembre: l'hygiène.

Rio 28/10/2013 09:08

Mal de gorge , nez qui coule , pratiquement pas de voix ici aussi ouch ! :)

denise54 29/10/2013 07:34

la pharmacienne m'a donnee des supossitoires pour la laryngite je parles un peu mieux mais tousse encore ca me reveille la nuit je tousse beaucoup ca va partir un jour ce maussus de microbe la

Hiboutchoux 29/10/2013 14:41

Pareil ici, j'ai plus de voix, j'ai un mal de gorge infernal. J'ai 4 enfants sur 6 de malade depuis 6 semaines. Tous des virus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone