![]() |
BAC avec téluq
Bonjour, je viens de terminer mon aec d'éducatrice à l'enfance et j'aimerais maintenant faire un bac avec téluq. Est-ce que vous avez déjà fait un bac avec téluq, ca prend combien de temps ???
J'ai fait mon aec à distance en travaillant à temps plein et ca m'a pris 5 mois je me demandais si il était réaliste de faire un bac tout en travaillant à temps plein ??? J'ai téléphoné mais il sont vague sur la durée et je n'ai jamais entrepris d'étude universitaire je suis donc un peu insécure ... :sweatdrop:. Merci !! |
Tu as fait ton AEC au complet en 5 mois en travaillant à temps plein en plus??!! Excuse-moi d'en douter. Juste les 2 stages prennent ce temps-là environ.
|
:D oups désolé j'aurais du dire ''en reconaissance des acquis'' et oui ca m'a pris 5 mois, mon cegep offrait ce programme.
|
ah! Ça fait beaucoup plus de sens. Ça veut dire qu'il y a beaucoup de cours qui t'ont été reconnus par acquis. Combien de cours as-tu dû faire au total?
Pour l'université, normalement un BAC se donne en 6 sessions de 15 semaines à temps pleins, donc 3 ans. À distance, souvent ça se fait plus rapidement, car on étudie aussi l'été et qu'on n'a pas de semaines de lecture. Si en plus tu peux te faire reconnaître des acquis, ça prendra encore moins de temps. |
Pour les cours je ne sais pas trop comment compter ca mais j'ai fait 3 Blocs de quelques cours chacun (3 je crois) et je j'ai fait 4 autre cours qui inclus l'examen de français. Comme c'était un sujet très connue ça été super rapide rien à étudier ou presque et super note mais l'université ouff ca me fait peur.
Comme tu as l'air de bien connaitre l'université j'aimerais savoir si c'est meilleur faire un bac au complèt ou faire 3 certificat différent pour obtenir un bac au niveau des employeurs est-ce que c'est mieux vue ?? Merci de ton aide je suis un peu ambivalente :confused::confused: |
3 certificats mènent à un BAC par cumul. Peut-être que ça dépend des université et/ou des facultés, mais je crois que tu dois présenter ton projet d'étude à un directeur de programme pour justifier le choix des 3 certificats que tu veux faire afin qu'il te soit reconnu comme un BAC par cumul.
Si tu crois qu'aucun BAC ne convient à ton projet de carrière et qu'il te serait plus utile d'avoir 3 certificats que tu choisis, je pense que c'est assez facile. Tu peux même faire ces 3 certificats dans 2 universités différentes. C'est l'université où tu auras 2 certificats qui te donneras le BAC par cumul. (Peut-être différent selon les universités) Pour les employeurs, je crois que ça dépend des professions. Par exemple, pour être CPA, CA (comptable agréé), tu dois suivre les cours demandés par l'Ordre des comptables et les BAC sont montés en conséquence, donc probablement qu'un BAC par cumul ne fonctionnerait pas. Pour travailler en petite enfance, ils reconnaissent les études équivalentes, donc probablement que ça ne ferait pas de différence pour l'employeur. Tu pourrais te renseigner à un conseiller d'orientation à l'université. Quels sont les certificats que tu voudrais faire? J'ai regardé les programmes de la Teluq et il n'y a pas grand chose concernant la petite enfance, à part les programmes de psycho. |
Je fais un certificat avec la TELUQ présentement en gestion. Avec un travail à temps plein, 2 enfants et un mari un cours est le maximum que je peux personnellement faire. Surtout que ça coute 300,400$ par cours incluant les livres... Je m'arrange pour être sure d'avoir des bonnes notes :o
|
Je suis présentement étudiante à la TELUQ! Au certificat en Psychologie!
Et laisse moi te dire qu'ils ne sont pas vagues pour rien sur la durées des études! Un certificat = 10 cours à faire, un BAC = 30 cours à faire (moyenne car 95% des cours valent 3 crédit chacun!) Si tu prends un programme par cumul de certificats tu dois faire approuver ton cheminement avant de t'inscrire, afin qu'ils te disent si c'est possible!! Aussi, ca dépend du nombre de cours par session que tu prends (Le cout varie de 300$ à 600$ PAR COURS, incluant le matériel) et de combien de temps tu alloues a tes études... Laisse moi te dire que si le guide d'études planifie 10h d'études par semaine, il sera pas mal juste! Dans plusieurs de mes cours, j'ai reçu des manuels d'études de plus de 600 pages à lire! Et des documents d'études que je devais étudier pour l'examen finale, contenant 500 questions, et l'examen était 40 questions tiré au hasard parmis les 500 questions d'études! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :) |
:eek:, vous me faites peur !! Ca me parrait LONG ET COÛTEUX est-ce que je me trompe :confused:. C'est l'impression général que j'en aie ...
Petite question est ce que tous les examen doivent être fait à l'école ou les travaux peuvent être fait à la maison?? Pour mon aec seulement 20% des examens se fesait en installation le reste je les fesait de chez moi c'était vraiment génial ;). Merci les filles je veux savoir dans quoi je m'embarque !! |
Dans mon cas, les travaux se font à la maison pour la plupart. Juste pour mon cours d'économie, j'avais un examen intra, je devais me logger sur internet tel jour telle heure pour faire mon examen sur le site.
Sinon les examens se font soit à Montréal, soit dans une école près de chez toi. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone