Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Trucs contre le rhume? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50196)

ptitebibite 29/10/2013 07:27

Trucs contre le rhume?

C'est la saison qui commence. Ici, c'est commencé depuis le début septembre!! :no:

Vous avez des trucs de mère, de grand-mère, peu importe... Pour éviter, soulager le rhume?

Ma mère me suggère de manger de l'ail, mais mon chéri est plus ou moins d'accord...:laugh:

ChristineJO 29/10/2013 07:32

L'ail, l'oignon, le gingembre, le citron et le miel voici les ingrédients que je connais et que j'utilise. Beaucoup de liquide, de l'eau, du jus d'orange frais pour plus de vitamines.

L'échinacée en sirop pour les enfants, le vicks. Hahha on vient de faire le tour de ma pharmacie.

soleil02 29/10/2013 07:34

Manger de l'ail et des oignons, il parfait que ça marche. Un oignon couper en 2 dans ta chambre. Echinacee, c'est toujours efficace, mais on ne prend pas ça si on est enceinte. Prendre de la vitamine C. C'est pas mal ce que j'ai entendu pour éviter le rhume et la grippe. Je tiens à dire que je n'ai pas testé ces méthodes. ;)

*_Coffee Addict!!_* 29/10/2013 07:51

Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
Jus de 1/2 citron frais pressé.
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

Bien mélanger, boire cela (Comme un shooter car assez amer) 3 fois par jour! :D

ptitebibite 29/10/2013 08:12

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 459473)
Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

De l'huile?? Ça doit tomber sur le cœur!

Cathrin 29/10/2013 08:16

huile essentiel eucalyptus + eau et faire chauffer le tout dans un ''aromatiseur'' ou au chaudron pour remplir la/les pièces de l'odeur....décongestion total!!

moi je met des bruleur dans les ch de mes enfants 1 petite heure avant leur dodo.....donc pas de mouchage pour la nuit et de beaux dodo....le sommeil aussi aide a combattre..lolllllllllll

si on a pas d'huile d'eucalyptus...une bonne cuilleré de vick dans de l'Eau chaude fais la job!

*_Coffee Addict!!_* 29/10/2013 08:29

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 459477)
De l'huile?? Ça doit tomber sur le cœur!

En fait le jus de citron tombe pas mal plus sur le coeur que l'huile! Crois moi!

J'ai fait ca pendant 2 jours pis j'était remis de mon rhume! :p

Chouettee 29/10/2013 11:23

Probiotiques !!! (croquable pour les enfants)
Multivitamine & vitamine C

Pour un mal de gorge:
-Tisane de vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau tiède avec du miel - ça tue les bactérie en un rien de temps
-Tu peux aussi gargariser avec du cidre de pomme dilué dans l'eau tiède mais moins efficace tout seul

Tousser:
-du miel (à cuillère et dilué dans l'eau tiède)

Congestion nasal:
-Chaudron d'eau bouillante avec un peu de Vicks en liquide (dispo dans section des vaporisateur) et/ou des gouttes d'huille théière (Tea Tree Oil)
-S'il est vraiment bloquer, je mets de l'eau et des gouttes d'huile théière dans une push push et j'en mets un peu sur les draps et l'oreillé.

Sinusite (adulte):
quelques gouttes d'huile théière dilué dans l'huile d'amande (1 c. tbl) et masser les sinusite. (j'ai converti plusieurs amis qui faisait des sinusites à répétition et devait prendre des antibio)

Congestionner, mal aux muscle
-Un bon bain dans des sels de mel aux eucaleupteus

Calico77 29/10/2013 13:18

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 459473)
Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

Ca ressemble à celle de ma grand-mère, mais au lieu de l'huile, elle met de la mélasse. C'est bon, mais intense ! Assez efficace pour le mal de gorge.

Calico77 29/10/2013 13:20

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 459507)
Probiotiques !!! (croquable pour les enfants)
Multivitamine & vitamine C

Pour un mal de gorge:
-Tisane de vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau tiède avec du miel - ça tue les bactérie en un rien de temps
-Tu peux aussi gargariser avec du cidre de pomme dilué dans l'eau tiède mais moins efficace tout seul

Tousser:
-du miel (à cuillère et dilué dans l'eau tiède)

Congestion nasal:
-Chaudron d'eau bouillante avec un peu de Vicks en liquide (dispo dans section des vaporisateur) et/ou des gouttes d'huille théière (Tea Tree Oil)
-S'il est vraiment bloquer, je mets de l'eau et des gouttes d'huile théière dans une push push et j'en mets un peu sur les draps et l'oreillé.

Sinusite (adulte):
quelques gouttes d'huile théière dilué dans l'huile d'amande (1 c. tbl) et masser les sinusite. (j'ai converti plusieurs amis qui faisait des sinusites à répétition et devait prendre des antibio)

Congestionner, mal aux muscle
-Un bon bain dans des sels de mel aux eucaleupteus

C'est quoi, l'huile théière ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone