Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Exclusion: ai-je bien fait de tenir mon bout ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50224)

titemamancomblée 30/10/2013 09:22

Exclusion: ai-je bien fait de tenir mon bout ?

J'ai renvoyé un enfant lundi pour cause de vomissements et diarrhée. Il a été hospitalisé hier pour déshydratation et a supposément eu son dernier symptôme hier midi. Il est toujours à l'hôpital et devrait avoir son congé dans la journée. Le parent voulait venir le porter demain, mais j'ai exigé un billet du médecin comme quoi l'enfant n'est plus contagieux parce que le 48h (qui est inscrit au contrat) ne sera pas encore atteint. Le parent semblait fâché, ai-je bien fait ?

mamanlou 30/10/2013 09:25

Je croit que oui ...mais au pire demande au parents de fournir un papier signer de son medecin pour la contagions!??

Juno 30/10/2013 09:26

Oui tu as bien fait! Puis apres une hospitalisation l'enfant devrait pouvoir se reposer a la maison au moins une journée! C'est une gros evenement pour un petit enfant se faire hospitaliser. Tiens ton boutte pour le 48 hrs ! Surtout que les autres enfants pourraien l'attraper et se faire hospitaliser a leur tour!

titemamancomblée 30/10/2013 09:55

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 459641)
Je croit que oui ...mais au pire demande au parents de fournir un papier signer de son medecin pour la contagions!??

Oui, la demande est faite pour le billet du médecin.
Le parent était fâché parce demain on fête l'Halloween. Je ne trouve pas que c'est une bonne raison de peut-être transmettre les virus aux autres. À date, tout le monde va bien et je veux que ça reste comme ça. L'attitude du parent m'a vexée aussi...

ptitebibite 30/10/2013 10:02

Je crois aussi que tu as bien fait.
Sans compter que cet enfant doit être épuisé sans bon sens! Après avoir été aussi malade, je doute qu'il soit en forme demain, même s'il a son congé... Il ne profitera pas de la fête s'il est vidé d'énergie...

Le billet du médecin, c'est déjà ça. Par respect pour les autres et ta famille aussi.

ecolorigolo 30/10/2013 12:17

Même si ce n'était pas inscrit au contrat, c'est seulement une question de gros bon sens!! Ton enfant est malade, ce qui entraine une hospitalisation, une désydratation prend surement quelque jours à étre à nouveau bien. Comme parent je crois que c'est leur responsabilité de garder leur coco avec eux, d'en prendre soin et de prendre le temps avec lui de voir que tout aille bien.
Cela me choque ce genre de comportement!!! C'est ton enfant montre lui dont que tu peux prendre du temps pour lui!!!!

Chouettee 30/10/2013 13:28

Mon opinion perso. Les parents sont déjà à l'hôpital, donc pas besoin de prendre du temps congé supplémentaire, pas besoin de céduler un rdv pour voir le doc, pas besoin de ce déplacer et ils sont fâché que tu exige une note du doc. Selon mes expériences, c'est que le doc n'était pas d'accord avec ce qu'ils demandent.

Donc oui je crois que tu as bien fait en exigeant une note du dcoteur.

Cela dit, quelques jours avant l'Halloween de ma première année ouverte, un ami a eu la gastro. Mes enfants ont été malade la veille et moi la journée même d'Halloween. J'ai reporté la fête quelques jours plus tard, mais je n'avais que l'ami qui nous a contaminé car tous les autres était absent du à la gastro. J'étais telllllement déçu.

C'est vraiment, mais vraiment plate la gastro à l'Halloween. Je peux comprendre sa déception, je ne crois pas que c'est personelle contre toi, mais plutôt une réaction humaine et fatiguée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone