![]() |
PEtite gardienne et recu?
bonjour
je me demandais si ca fonctionnais quand on fais venir une gardienne le soir si on peux lui demander un recu . ?? |
Je ne pense pas car en principe, elle ne font pas leurs impôts. C'est plus considérer comme un service rendu que comme un travail.
|
E fait si tu fais venir u e gardienne pour aller travailler c est déductible mais tu dois prouver, elle doit avoir 18ans et tu dois avoir un reçu complet.
|
haaa ok!
merci:) |
Que ce soit pour travailler ou pour aller souper, tu peux demander un reçu. Effectivement, cela voudrait dire que la gardienne doit déclarer ses revenus en tant que travailleuse autonome.
Théoriquement, une personne de plus de 14 ans (autorisation des parents jusqu'à 16 ans) peut gagner un revenu, donc elle pourrait être travailleuse autonome. Pour les jeunes de moins de 18 ans, le revenu des enfants embarque sur la déclaration de revenus des parents. |
les recus pour garde d'enfants sont déductibles si c'est pour gagner un revenu seulement. vous ne pouvez pas déduire des frais de garde pour sortir ou aller souper au resto.
renseignez vous aupres de revenu canada. |
Quel drôle d'idée que de demander un reçu à une jeune gardienne?
En tout cas, à mon avis, si tu veux un reçu, tu devras lui payer le salaire minimum établi par la loi et non 5$ de l'heure comme la plupart des petites gardiennes demandent. |
D'accord avec Juliet007 parce que la petite gardienne devra payer des impôts...
|
Justement jai appelé dernierement a limpot car je suis halte-garderie aussi donc je dois faire des reçus en tout temps la ou c pas clair cest que ces recu la sont deductible du coté des parents que si le temps de garde a servi a un emploi donc si les parents vont danser ou sils vont au cinoche ils ne peuvent rien en tirer donc perso pas de recu si cest pas pour du travail les soirs de toute facon ca apporterait rien au parents juste moi qui paierais plus dimpot !
|
Lorsqu'il y a une transaction d'argent, le client (parent) est en droit d'exiger un reçu. Même s'il ne peut le mettre dans ses impôts, ça représente pour lui une preuve qu'il a payé.
Le commerçant (RSG) qui refuse de faire un reçu est dans le tord. De plus, si tu le fais pour payer moins d'impôts, c'est que tu ne le déclares pas et ça s'appelle du travail au noir. C'est illégal. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone