Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Rester en contact (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50247)

Jen2111 31/10/2013 12:23

Rester en contact

Avez-vous des cocos et des parents avec qui vous restez en contact après leur départ?
Restez vous en contact avec les amis et l'éducatrice de la garderie de votre enfant meme lorsqu'il n'y va plus?

Ma fille de 4 ans est tres attachée a son éducatrice et a 2 amis de la garderie.. Mais comme bientôt (quelques mois) je pourrai enfin rouvrir ma garderie elle n'ira plus et restera a la maison.. Je me demande si elle trouvera ca difficile, et si je resterais en contact avec son éducatrice si elle trouverait ca plus facile! Pour les amis de la garderie cest plus difficile car je ne connais pas les parents de son ''grand ami'' a la garderie, nos horaires donne qu'on ne se croise pratiquement jamais!

Vos enfants ont ils des peines d'amis de garderie??

ecolorigolo 31/10/2013 12:35

moi ma fille allait à la gardrie depuis qu'elle avait 6 mois et jusqu'à 5 ans, la rsg avait toujours fait partie de sa vie et elle l'aimait beaucoup... Il m'est arrivé quelque fois d'aller faire un tour en pm lorsque je savais qu'ils jouaient dehor ou que après la sieste. Je crois que cela fesait plaisirs à la rsg. Maintenant elle a déménager loin de chez nous, mais il me fait toujours plaisirs de la voir. Et pour les amis, nous avons échangé les numéro de téléphone avec les parents et il y en a deux qui viennent quelque fois jouer à la maison. C'était important pour moi que ma fille garde contact.
Juste te dire, quand j'ai pris la décision de garder mes deux plus jeunes à la maison, à la dernière journée de sg, j'ai pleurée.... moi aussi j'avais de la peine!!!!

vivi1981 31/10/2013 13:07

Bonjour

Ma fille allait dans une garderie en installation privée jusqu'à la semaine dernière. Elle avait là-bas depuis ses 18 mois une "best friend ever" les éducatrices en revenait pas comment elles étaient amies. J'ai reçu un appel pour une nouvelle garderie subventionnée un jeudi et je l'ai changé de garderie le lundi matin après avoir visité le dimanche soir :sweatdrop:.
Laissez-moi vous dire que je me sentais mal :o. Mais oh surprise, ma fille a très bien pris le changement, elle m'a à peine parlé de son amie. On dirait qu'elle avait "comprit" que c'était sa nouvelle vie...je sais pas.

Petite anecdote en passant, je n'avais pas le # tél de l'amie en question alors le lundi matin en allant signé la résiliation, je laisse un mot dans le casier de son amie en laissant notre numéro. La maman m'appelle et me dit :" J'ai changé ma fille aussi de garderie ce matin même :eek::eek::eek: " Je n'en revenais pas...combien de chances sur 1 000 000 ça peut arrivé???
Anyways, y'arrive rien pour rien dans la vie et nos enfants s'adaptent souvent mieux que nous aux aléas de la vie...
pour conclure maintenant les filles se voient la fin de semaine :laugh:

NuitBlanche 31/10/2013 13:21

Moi je suis toujours très heureuse de revoir mes anciens amis !!!!
Voir à quel point ils ont grandit, jaser avec eux de leur vie ! J'adore les revoir !
Parfois ce sont les mamans qui me téléphone pour savoir s'ils peuvent venir faire un coucou, parfois on se croise par hasard ! Chaque fois, ça fait ma journée !

Pour les amis, ma plus jeune a toujours de la peine quand un ami quitte notre service de garde à la maison mais la peine passe vite, vite et le plaisir d'avoir de nouveaux amis prend le dessus. Quand les amis se revoient, on dirait qu'ils sont très gênés et ne savent pas trop c'qu'ils doivent dire ou faire ! C'est drôle ! Il y a tout de même des coups de cœur et je pense que c'est chouette si vous pouvez poursuivre la relation !

ticastor 07/11/2013 09:35

Le seul contact maintenu est par les réseaux sociaux, après la graduation de ma fille son éducatrice m'a fait une demande de connection sur LinkedIn. J'ai donc accepté.

Ma fille va à la maternelle depuis 2 mois et son ancienne garderie (privée en installation) est sur mon chemin. Parfois, je me dis: "on pourrait aller faire un tour pour saluer son éducatrice?". Mais finalement, je poursuis ma route. Ma fille ne fait pas la demande pour revoir ses éducatrices, et je me dis qu'il faut qu'elle "passe à autre chose", toute sa vie on croisera des gens sur notre route qu'on ne reverra plus. C'est la vie.

Par contre, si elle me le demandait j'accepterais au moins une visite pour donner des nouvelles.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone