Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Prestations :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50310)

Croquetavie 04/11/2013 10:39

Prestations :)

Petite question en rafale ce matin ;

Est-ce que le formulaire du PUGE ( prestation universel pour garde d'enfant) s'est le même que le formulaire PFCE ( prestation fiscale canadienne pour enfant) ?
Je me demande si je n'ai qu'un formulaire à remplir ?

Merci beaucoup de votre réponse :) C'est grandement appréciée.

*_Coffee Addict!!_* 04/11/2013 10:42

En fait normalement, tu as 1 seul formulaire de déclaration de naissance à remplir à l'hopital... il fait la demande aux deux paliers de gouv. pour les prestations familiales que tu as droit, en meme temps que de faire la demande de carte d'assurance maladie et la demande de carte d'Assurance sociale pour BB!

Ajout: Tu peux toujours confirmer avec RQ et l'ARC (Surtout si tu as un dossier en ligne) mais ça peut prendre quelques semaines/mois avant qu'ils ne traitent tes demandes.

I.e.: Mon fils est né en avril 2011 et mes prestations étaient régulière rendu en juillet 2011 je crois!

Croquetavie 04/11/2013 10:49

Aw d'accord !!! Merci beaucoup :)
Je me sentais assez insécure. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je crois que je vais amener mes formulaires imprimés à l'hôpital pour confirmer avec eux que ce sont bien les 3 prestations que je vais recevoir avec leur seul formulaire ! Je vais mettre les chances de mon côté.
Mon dieu, la régularité des paiements ça pris du temps, dans ton cas !!!! Quoi que c'est de l'argent en lien avec le gouvernement. Il ne faut pas en demander trop ha!ha!ha!
Un gros merci :)

*_Coffee Addict!!_* 04/11/2013 10:55

Citation:

Envoyé par Croquetavie (Message 460243)
Aw d'accord !!! Merci beaucoup :)
Je me sentais assez insécure. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je crois que je vais amener mes formulaires imprimés à l'hôpital pour confirmer avec eux que ce sont bien les 3 prestations que je vais recevoir avec leur seul formulaire ! Je vais mettre les chances de mon côté.
Mon dieu, la régularité des paiements ça pris du temps, dans ton cas !!!! Quoi que c'est de l'argent en lien avec le gouvernement. Il ne faut pas en demander trop ha!ha!ha!
Un gros merci :)

Oui! Dans notre cas ça été assez compliqué la déclaration de naissance de notre fils! Bien que ça faisait quelques années que nous nous connaissions et que nous nous fréquentions et tous, ont résidait pas à la même adresse pour le gouv.... donc la déclaration de naissance, nous a automatiquement mis ''conjoint de fait'' alors que ça ne faisait pas tout a fait 1 ans qu'on résidait à la meme adresse!

Mon chum était tout le temps chez moi, à mon appart, mais son adresse de résidence à été chez sa mère assez longtemps! Donc, ont a pris possession de notre maison, mais notre fils est né avant que ça fasse 1 an qu'on soit à la meme adresse! Donc, ils ont du régulé notre ''statut légal de conjoint de fait'' avant de réguler les prestations de naissance!

Croquetavie 04/11/2013 11:10

Oh d'accord. Je comprend !! Crime que ce n'est pas toujours évidant tous ces réglementations. Le gouvernement est parfois difficile a vivre.
Je te souhaite que ce ne soit pas aussi long avec ta petite fille qui arrive !!! :) Disons qu'après un accouchement, tu as simplement envie de te reposer, pas faire de la paperasse pendant des heures. Mais bon, c'est la vie ha!ha!

*_Coffee Addict!!_* 04/11/2013 11:43

Citation:

Envoyé par Croquetavie (Message 460246)
Oh d'accord. Je comprend !! Crime que ce n'est pas toujours évidant tous ces réglementations. Le gouvernement est parfois difficile a vivre.
Je te souhaite que ce ne soit pas aussi long avec ta petite fille qui arrive !!! :) Disons qu'après un accouchement, tu as simplement envie de te reposer, pas faire de la paperasse pendant des heures. Mais bon, c'est la vie ha!ha!

Hihihi!!! C'est clair!

Mais tu sais, étant donné que j'ai déjà travaillé à RQ je savais exactement où appellé et quoi dire pour que la situation se règle rapido-presto! :p

Donc, une fois que je me suis apperçu que mon statut n'était pas correct, et que sa bloquait mes prestations! 1 téléphone et 2 semaines plus tard c'était réglé! :p

Croquetavie 04/11/2013 11:45

Cool :)
Toujours pratique que d'avoir des connaissances et encore plus des contacts ha!ha!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone