Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bleu? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50323)

ptitebibite 04/11/2013 15:41

Bleu?
 
Je ne veux rien insinuer..

Mais je me demande si c'est possible à 13 mois d'avoir un bleu au coccyx de la grosseur d'une balle de tennis? Pour avoir un bleu de cette grosseur, faut avoir pris une méchante débarque!

Je suis maman, alors je sais très bien que des enfants ça se ramassent souvent dans des situations inusités et se ramassent avec des bobos inusités.

Vous en penseriez quoi si c'était une de vos puces? Elle est ici depuis septembre.

sweetie-pia 04/11/2013 15:49

moi la DPJ ma deja dit "si les bleu son rond, on s'inquiet pas toute suite, si les bleu son sur le long, on peut poser des questions"

Mon garcon a deja tombe sur la poigner de son trycicle pcq maman l'avait rentrer a l'interieur pour l'hiver, et fiston a decide de sauter en bas du divan et paf face premiere sur la poigner!!!!

mechant oeil au beurre noir!

fait juste demander a maman que tu a remarquer un bleu sur son coccyx, si elle semble nerveuse a repondre ou elle "sonne" louche avec sa reponse...creuse plus loin. mais si elle te repond aisement, laisse tomber pour l'instant mais continue a faire des observation.

tu sait jamais elle peut avoir tomber d'une chaise en essayant de grimper!

Rio 04/11/2013 15:50

Des débarque j'en ai vu depuis ces 4 dernières années , et ça ne m’inquiéterais pas tant et aussi longtemps que l'enfant ne semble pas inconfortable avec ça en dehors de quand on y fait une pression ( comme un vrai bleu dans le fond ) dans le cas ou l'enfant semblerais avoir mal tout le temps je conseillerais aux parents d'aller consulter ... dans tout les cas , les coco nous en font vivre des inquiétudes :P :P

Achooboudin 04/11/2013 16:01

je suis d'accord avec les autres... suffit juste que l'enfant aie tombé assis sur un jouet... tout est possible à cette âge :sweatdrop:

Moi mon 2e a toujours un bleu ou une poque... par contre je prenais l'initiative d'aviser la RSG de la présence d'un nouveau bleu et/ou poque ainsi que l'anecdote.

*_Coffee Addict!!_* 04/11/2013 16:12

En abondant dans le meme sens que les autres, prend en considération la fréquence des bleus! Ont s'entend qu'elle est la depuis 2 mois, c'est le 1er bleu?

Aussi, c'est p-e arrivé ce matin, la cocotte est tombé, la maman la console et tout et rien... puis elle te la dépose alors qu'elle n'a fait aucun changement de couche depuis que la cocotte est tombé, et maman n'a tout simplement pas vue le bleu encore!

soleil02 04/11/2013 16:27

Je dis la même chose que les autres: ce n'est pas inquiétant. Personnellement, ma fille a toujours des bleus quelques part, elle marque à rien. Et avec toutes les "casacades" qu'elle fait, c'est chose normale! :laugh: Mais c'est vrai qu'habituellement, les enfants qui ont la bougeotte comme c'est le cas pour ma fille ont plus fréquemment des bleus sur les bras et les jambes. Si la cocotte devait avoir des bleus fréquemment et sur le corps, je m'inquiéterais plus, mais si c'est le premier bleu que tu vois en 2 mois, il n'y a pas matière à enquête. ;)

YING YANG 04/11/2013 18:00

Bonsoir Rio ,
J'ai vu que tu avais écris '' J'ai dit oui'' donc j'imagine que tu parles de mariage .
Si oui toutes mes félicitations remplis de pur bonheur.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Rio (Message 460311)
Des débarque j'en ai vu depuis ces 4 dernières années , et ça ne m’inquiéterais pas tant et aussi longtemps que l'enfant ne semble pas inconfortable avec ça en dehors de quand on y fait une pression ( comme un vrai bleu dans le fond ) dans le cas ou l'enfant semblerais avoir mal tout le temps je conseillerais aux parents d'aller consulter ... dans tout les cas , les coco nous en font vivre des inquiétudes :P :P


YING YANG 04/11/2013 18:06

Bonsoir ptitebibite,
Étant verbomoteur extra-verti, c'est certain que j'aurais téléphoné à un des 2 parents pour qu'ils me disent où et comment ce bleu c'est fait.
De un pour me protéger, qui sait si cela n'est pas dit entre vous et que le parent revient en posant des questions genre '' comment ça mon enfant à un bleu à cet endroit? Il n,était pas là ce matin.
Cela c,est déjà vu.
Communication, communication, lorsque le parent arrive et dit à la rsg '' ne t'inquiète pas mon enfant est tombé en fin de semaine ext....''
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 460308)
Je ne veux rien insinuer..

Mais je me demande si c'est possible à 13 mois d'avoir un bleu au coccyx de la grosseur d'une balle de tennis? Pour avoir un bleu de cette grosseur, faut avoir pris une méchante débarque!

Je suis maman, alors je sais très bien que des enfants ça se ramassent souvent dans des situations inusités et se ramassent avec des bobos inusités.

Vous en penseriez quoi si c'était une de vos puces? Elle est ici depuis septembre.


Azana 04/11/2013 18:37

Sans trop m'inquiéter, moi aussi je téléphonerais aux parents pour leur demander ce qui est arrivé.

J'ai déjà eu quelque chose de similaire dans mon SDG. Un poupon de 16 mois avait une grosse égratignure avec un bleu dans le dos, juste en haut de la couche! Aussitôt que j'ai vu cette blessure, j'ai téléphoné aux parents pour savoir ce qui est arrivé. La maman avait oublié de m'en faire part. Lorsqu'ils étaient en visite chez grand-mère, le petit est grimpé sur un tabouret est est tombé sur le coin de la plinthe électrique. Cette explication me semblait tout à fait plausible. Surtout, connaissant les goûts pour l'aventure de ce petit!

PHANILIPRIX 04/11/2013 20:40

Je vais vous donner mon opinion personnelle... disons que si c'est juste un bleu et qu'il est gros et que le mini n'en a pas à la grandeur du corps je ne passerait pas de commentaire.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone