Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que feriez-vous ? Peut-être un non-renouvellement.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50325)

macaroni 04/11/2013 17:03

Que feriez-vous ? Peut-être un non-renouvellement..

Bonjour :)

Mes contrats se terminent à la fin décembre. J'ai annoncé aux parents que je refais signer le nouveau contrat au cours du mois de novembre.

Une mère me dit ce matin que peut-être elle ne renouvellera pas, qu'elle est en train de penser à ça.

Je sais que de mon côté je ne suis pas obligée de renouveler son contrat. J'ai reçu un appel ce matin (une référence d'un ancien client) qui serait super intéressée à avoir une place début janvier.

Que feriez-vous ? Attendre après les parents qui se décident ou vous vous protéger tout de suite ?

merci

sweetie-pia 04/11/2013 17:44

moi je le dirait au parents toute suite, fait une decision ou ses moi qui renouvelle pas. pis meme a sa, si elle y pense a ne pas renouveler, il y a chance qu'elle qui n'importe quand.

moi je me protegerait.

silent night 04/11/2013 17:50

Oui ! Pense a toi dabord qu elle te donne sa decision sur le champs ! Une chance que tu as posé la question en avance , elle te laurait dit live fin decembre au moment de signer ....

soleil02 04/11/2013 18:01

Moi, je crois que je signerais avec l'autre famille. Car si la famille actuelle n'est pas certaine de restée, même s'ils décideraient de signés le renouvellement de contrat en décembre, ils peuvent tout aussi bien quitter quelques mois, voir quelques semaines plus tard. J'imagine que s'ils veulent quitter, c'est qu'ils continuent de chercher ailleurs et quand ils trouveront, ils quitteront sans même penser à toi. Alors penses à toi et protèges-toi tout de suite.

Tholianne 04/11/2013 19:53

J'aurais un malaise à renouveler le contrat sachant que les parents hésite. Une fois renouvelé, le parent peut quand même décider de résilier sans préavis.

Et en plus vous avez justement un parent qui cherche une place, une référence... on ne peut demander mieux. (dans la mesure où ça clique avec le parent)

Alors ce que vous pourriez faire, c'est de rencontrer ce fameux parent. Si ça clique, tant mieux. Si pour quelques raisons, ça ne fonctionne pas, vous aurez toujours l'option de choisir si vous renouvelez ou non en sachant à quoi vous en tenir. ;)

PHANILIPRIX 04/11/2013 20:35

Je suis d'accord avec Tholianne et Soleil... bye bye le vieux vive le nouveau... :wub:

Hiboutchoux 06/11/2013 13:24

Je rencontrerai le nouveau parent et suite à la rencontre si tout est OK, j'aviserais les parents que je ne renouvellerais pas.

macaroni 06/11/2013 20:23

merci beaucoup pour vos réponse :)

L'autre famille, le hic, c'est qu'il est impossible de commencer avant début janvier. Le présent contrat se termine le 20 décembre. Je suis prête à perdre les sous de mes vacances des fêtes mais combien de temps à l'avance aviseriez-vous le parent du non-renouvellement s'il me reparle de rien d'ici là.

Azana 06/11/2013 21:02

Je lui dirais dès cette semaine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone