Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Obsession de la mort :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50394)

Rio 08/11/2013 10:28

Obsession de la mort :(

Je suis un peu moins présente ces temps-ci sur le forum ! certaines d'entre vous en avez peut-être entendu parlé , dimanche le 27 Octobre il y a eu un incendie mortel a Dunham .. un homme de 33 ans , papa de 3 enfants ... en fin bref c'est un ami proche très proche de nous ! Bon j'ai vécu pire que ça comme deuil don celui de mes 2 bébé anges ... là n'est pas le point mais depuis que c'est arrivé j'en fais une obsession ! le premier 5 jours j'ai été incapable de verser une seule larme ... j'avais mal très mal , mais mon chum encore plus ils étaient ami depuis leur adolescence et ils c'était retrouvé il y a 10 ou 11 ans ...

Là ou ça a commencé c'est aux funérailles , ça à été tout un choc de le voir dans son cercueil , on aurait dit que c'était pas lui .... je ne sais pas si c'est le fait qu'il ressemble énormément a mon chum , même age , mêmes intérêts , même genre d'homme etc ... mais bon j'pense à la mort tout le temps depuis ... j'me pose des question auquel personne n'a de réponses ... quand je le voyais dans son cercueil et que je regardais son petit coco de 5 ans jouer avec j'avais un couteau dans le ventre , j'avais l'Impression qu'il était là , qu'il voulait jouer avec mais qu'il ne pouvait pas ... il n'est pas mort brûlé en fait , c'est la fumé qui a eu raison de lui , j'ai quand même du parler a un ami pompier pour savoir comment ça se passait dans un cas comme ça , s'il avait eu mal , s'il avait eu conscience ou non qu'il mourrait , si oui es qu'il a eu mal longtemps etc .... je parles tout les jours avec mon amie sa femme , elle le vit quand même bien , le soir c'est difficile , mais le jour ça va ! moi ici le jour j'ai beau m'Occuper avec mes minis , j'ai toujours ça en arrière pensée , j'ai un playlist sur mon i pod a son nom ... je me demande si j'ai une réaction ** normal ** ou si j'devrais investir dans un psy ?

*_Coffee Addict!!_* 08/11/2013 11:01

Tout d'abord, toutes mes condoléances

Sans insinuer que ta réaction ne soit pas ''normal", si tu es en mesure d'investir dans un Psy, je le ferais, simplement pour aller chercher des conseils sur comment gérer les situations hors de ton contrôle tel que la mort.

Continue d'extériorisé ce que tu ressens, c'est toujours mieux que de tout garder à l'intérieur!

makelou 08/11/2013 13:25

Pour avoir perdu un être cher moi aussi je pense que c'est normal. Moi pendant 1 mois je sentais que ma mort était imminente, que moi aussi j'allait y passer, sinon j'avais l'impression que j'allait perdre ma fille, que elle aussi allait mourrir. Avec le temps sa se résorbre très lentement, mais sa se résorbe...pour sa femme je peux te dire que même si elle à l'aire bien, non , elle n'est pas bien même si elle tente d'en convaincre sont entourage...tu dit que c'est arrivé le 27 octobre...je peux te dire que le pire n'est pas commencé, au début on n'a une bulle, un certain déni qui nous protège un peu...puis les mois passent et là, l'absence de cette personne devient très lourde...autant tu l'as senti près de toi durant les jours qui suivent son décès, autant tu sens cette personne s'éloigné (oui,oui, je parle bien de la période décédé). Cette femme aura beaucoup de phase de deuils a traverser. Il pourra même arriver qu'elle en veuille beaucoup à son mari de l'avoir laissée seule avec ses enfants, même s'il en n'est pas responsable...ça fait partie des étapes du deuil. Pour nous les gens autour on y pense beaucoup, on se questionne sur la mort, notre mort la vie c'est normal...

makelou 08/11/2013 20:48

Désolé j'ai du couper en pm, le devoir m'appelait...mais je voulais te dire aussi qu'en tant que personne près de cette personne tu y penseras beaucoup dans les prochains mois, moi aussi j'ai pensé consulté parce que je sentais que mon équilibre était ébranlé. Moi qui est une personne très posée je suis devenue un brin angoissé, stressé....Puis j'ai lu quelque ouvrage sur la mort,le deuil, mes propres croyances...je me suis même questionné sur une feuille, j'ai écrit mes questions face à tous ça et j'ai essayé d'y trouver mes réponses...La plupart des réponses commençait par
« Peut-être, parce que ........» Donc j'en ait conclu que si j'écrivait peut-être partout c'est que il va toujours avoir des questions sans réponse, il faut laisser la vie nous guider et vivre dans le positif et l'amour...n'oublie pas que tous les problèmes ont une solution, si il n'a pas de solution c'est que ce n'est pas un problème...sur ce bonne méditation.:innocent:

Rio 09/11/2013 05:28

Merci beaucoup pour v os réponses ;)

Rio 09/11/2013 05:32

Moi aussi je suis rendu a penser que la mort est imminente soit pour moi mon chum ou les enfants. .. y'a plus une seule chandelle qui s'allume ici ... on a manqué d'électricité vendredi dernier j'en ai allumé quelques une pour rassuré mon fils qui avait très peur ( il était loin de nous dans la maison quand l'électricité a lâché il faisait très noir mais dès que mon chum est rentré avec des lampe de poches j'ai TOUT éteint et j'ai mis les chandelles dans l'eau... ici on chauffe au bois .... j'en fais une fixation ... je me réveille aux heures dans la nuit ... je vérifie mes avertisseur de fumée a tout les jours ... j'viens de changer les batterie et je me dis que je devrais les changer bientôt parce que je les teste trop etc ... j'imagine que ca va s'estomper avec le temps mais bon j'avais déjà une peure bleu du feu maintenant ca en est rendu une obsession

Azana 09/11/2013 06:02

:(Mes condoléances.

Achooboudin 09/11/2013 06:50

Je crois que l'humain a tendance à prendre la vie pour acquis, et c'est justement lors des morts accidentelles et tragique qu'on s'ouvre les yeux et qu'on voit la vie tel qu'elle est, soit, fragile. Tsé, une mort causé par une maladie, on la voit (souvent) venir car la personne descend la pente, mais une mort accidentelle, on ne peut la voir venir parce que la personne fait juste tomber en bas d'la falaise (façon de parler).

Début septembre, mon chum et moi on prenait un ver un soir et je lui dis ''je prend pour acquis que tu va revenir de travailler à chaque soir, mais en fait, tout peut arriver'' (mon chum étant opérateur de pompe à béton, son métier comporte beaucoup de risque, tel que routier (bris mécanique ou autre... il chauffe un vrai mastodonte) ou bien sur le chantier (son mât distributeur est parfois situé près des fils à haute tension et toute fausse manœuvre peut s'avérer mortelle) ou bien qu'il tombe en bas d'une forme (il doit souvent marcher sur des 2x4 très haut dans les aires avec des tiges de fer qui sortent des ''slabs'' ), bref.

Alors ca reste demême... 3 jours plus tard, il apprend la mort d'un ancien collègue de travail à Petite Rivière Saint-François... c'est que, c'est mon chum qui lui a fait son training!!! Malgré le fait que cette personne n'était pas une personne proche, ca m'a beaucoup frappé car ca venait confirmer les craintes qui était déjà omniprésente en dedans de moi... j'ai été à l'envers plusieurs semaines parce que je me disait, c'est arrivé à lui, ca peut aussi arriver à mon chum. Mais tsé, c'est tellement hors de mon pouvoir... alors je m'assure de lui dire à chaque matin que je l'aime et d'être prudent.

Achooboudin 09/11/2013 06:56

ce qui pourrait surement t'aider en attendant serait de t'assurer de ne pas écouter de films ayant des scènes de tuerie, et SURTOUT, de ne pas écouter les nouvelles... je trouve que les ''nouvelles'' ne sont jamais de bonne nouvelles... il y a toujours quelque chose de tragique qui arrive à quelque part, et ils le médiatisent souvent de façon excessive... tient toi loin de ca pour le moment.

Charlie Angel 09/11/2013 08:13

Je te suggère de répondre à ce questionnaire

http://www.info-trauma.org/flash/med...raumatique.pdf

tu peux avoir plus de renseignement sur le stress post traumatique ici
http://www.info-trauma.org/fr/accueil

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone