Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances du temps des fêtes ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50436)

Rio 11/11/2013 05:36

Vacances du temps des fêtes !

J'ai regarder sur le site du gouvernement du Québec pour savoir quel sont les dates des congé fériés payables pour le temps des fêtes ... j'ai lu
24,25,26 et 31 Décembre ainsi que le 1er et 2 Janvier .... es ce que ça ressemble à ça vous aussi ?

et pour les paiements , es ce que ca doit être fait avant le début des vacances ? y'a de fortes chance pendant les vacances que je ne sois pas ici pour ramasser les sous mais aussi les parents ont probablement autre chose à faire le jeudi 26 Décembre que de venir porter de l'argent au service de garde ?

cri-cri 11/11/2013 06:41

Oui moi je demande 2 chèques post-dates pour la dernière journée avant les vacances :)

cri-cri 11/11/2013 06:42

J'ai des parents qui me font des virements bancaires automatiques, ça aussi c'est correct et ils ne seront pas obligés de me faire de chèque

Calico77 11/11/2013 06:43

Fériés payables en fait ce sont le 25 et le 1er, les autres c'est si par exemple le 25 tombe un dimanche, alors le férié est reporté le 26.

Moi je ne fais pas payer mes fériés, mais je ferme l es 24-25-26 et 31-1-2.

LesPetitsJardiniers 14/11/2013 13:24

Salut tout le monde,
bon ici le 24-25-26 payé ainsi que le 31-1 et je crois 2 ( je suis allé avec un contrat qu'une madame sur ce site avait mis et il y avait 13 jours de fériés payé) cependant dans mon contrat j'ai mis que je prend 14 jours de vacance non payé (es-tu assez gentille la madame) mais j'ai le droit des prendre séparer ou en une fois et remis a 0 le 31 décembre a minuit donc tout ca pour dire que cette année je prend la semaine du 23 au 27 dont le 23 et 27 non payé et 3 jours payés....Mais là cest moi qui est une question...je veux faire une belle lettre qui annonce de facon tres poli aux parents du sdg que le 23 et 27 ne sont pas a payer mais que les 3 jours il ne faut pas oublier de les payer. est-ce que cest impolie de faire un genre de calendrier des fetes a mettre dans la lettre je marquerais aide mémoire pour le congé des fetes...surtout que je ne suis jamais absente, et que je n'ai pas prise de congé depuis le début.... :)

Nad29 14/11/2013 13:31

Ça se fait tout à fait Les petits jardiniers. Je le fait à chaque année. Je fais un mémo 1-2 semaines avant les vacances où je fais un rappel pour le party de Noël (du 20 déc.) des journées ouvertes et fermés et je précise le montant qu'ils auront à me donner dans le semaine de Noël et dans celle du jour de l'An.

Je me fait payer les 25-26 déc. et 1-2- janvier, le reste est à mes frais. Je suis ouverte aussi le 23 et j'ouvre le 3 janv. Avec ce mémo, ça devient clair pour tout le monde. En général les parents apprécies.

CALINOURSERIE 14/11/2013 13:34

Oui Rio exactement ça pour moi aussi les fériés en plus je rajoute les journées entre alors ça me donne au total 2 semaines de vacances pour Noël payable soit la semaine du : 23 & 30 décembre 2013 en réalité 6 jours fériés et 4 jours congés vacances soit par argent comptant dernière journée soit le 20 décembre, virement bancaire ou chèque post-daté au date x.

Hiboutchoux 15/11/2013 23:16

Pour moi aussi ce sont les mêmes dates. Je serai ouverte le 23 fermée le 27 et 30 et j'ouvre le 3 janvier. Les journées sont toutes payables parceque j'ai prévu à mon contrat 4 semaines de vacances par année. J'en ai prise que 2 cette année.

silent night 16/11/2013 12:06

Je pensais demandé les sous juste avant les vacances payable pour moi mais javoue que ca fait bcp de sous pour les parents ....Je vais donc demander coit des cheque post date ou virement , je ne veux pas que les parents viennent pendant les vacances ...

Si je ne chargeais pas je prendrais une semaine de relache ... Je vous trouve chanceuses les filles qui ont 5 ou 6 semaines de vacance !

guyloue 17/11/2013 19:48

Nad29 est-ce que tu as un exemple de mémo s.v.p.
merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone