Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pourquoi êtes-vous accréditées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50451)

anne-ma 11/11/2013 13:21

Pourquoi êtes-vous accréditées?

Auj jai telephoner pour etre sur la liste attente pour devenir accreditee. Mais je me demande les pours et contres?

Car je vois plus du compliques que autre chose pour la :(

ecolorigolo 11/11/2013 19:52

Moi j'ouvre ma garderie accrédité dans env. 3 semaines, moi c'est un choix,je voulais étre accrédité, car par chez nous c'est plus facile de comblé tes places. Je pense que pour étre au privé tu dois étre plus solide financièrement ce qui n'est pas mon cas en ce moment. Je voulais aussi avoir accès à plus de service, je peux avoir du soutien pédagogique, ils ont une joujouthèque, si je me questionne à propos du comportement d'un enfant j'ai des professionnels à ma disposition que je peux appeler pour m'aider,ect.
Il est certain que je dois accepter qu'ils viennent me "surveiller" chez moi, mais comme je sais que je vais bien faire mon travaille cela ne me dérange pas et j'ai un très bon bc, je peux les appeler n'importe quand,il y a toujours quelqu'un pour nous.
Je me sens moin tout seule mettons!!!

Azana 11/11/2013 19:55

Ecolorigolo, si ce n'est pas top indiscret, ça a pris combien de temps pour ton accréditation?

Par ici, c'est vraiment long.:no:

ecolorigolo 11/11/2013 20:00

en fait, cela fais 2 mois que j'ai commencer les démarches et la semaine passé j'ai su que j'étais accepter! par chez nous c'est vraiment pas long, même qui m'ont dit que cela avais été retarder car il y avais des filles en vacances au bc!!!
je sais que des endroit c'est vraiment long, voir même des années...
moi je suis dans les laurentides.

Azana 11/11/2013 20:05

Et ben! Tu as de la chance! Félicitations pour ton accréditation.

Ça fait plus de 2 ans que je suis sur la liste d'attente. Pourtant, je ne suis pas très loin, je suis de Lanaudière.

cynti 11/11/2013 20:05

Moi je trouvais important d'être accrédité, je trouves sécurisant le fait que le SDG est conforme, inspecté régulièrement, les papiers sont toujours à jour: assurance, RCR, formation obligatoire... Le soutient pédagogique, et l'aide avec les parents. Paye fiable, à jour, et meilleur qu'au privé. Il y a de la paperasse un peu: paye au 2 sem, et fiche au mois. Contrats, et autorisation 1fois ans. Syndicat...qui peut t'aider. férié, vacances...augmentation régulière (pas beaucoup mais bon:) Il n'y a pas de roulement d'enfant, les enfants restent la plupart du temps jusqu'à la maternelle. Les places se comblent rapidement.

Danielle 11/11/2013 20:20

La principale raison pour laquelle je suis accréditée est le retrait préventif en cas de grossesse, chose qu'on a pas au privé. Et comme je commence ma famille, c'est l'élément le plus important qui fait que je reste accrédité.

Et deuxième raison, c'est l'assurance collective. Plusieurs chialent et disent que ça coûte cher mais sincèrement, je préfère avoir cette sécurité niveau santé et médicaments, surtout depuis ma première grossesse, puisque mon chum n'en possède pas vu qu'il est travailleur autonome. Et nous planifions une prochaine grossesse dans les mois à venir alors l'assurance va être encore plus rentable.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone