Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Manque de savoir-vivre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50457)

macaroni 11/11/2013 17:07

Manque de savoir-vivre
 
Dans mon contrat que les parents ont tous signés, aujourd'hui jour du souvenir est un congé férié payé. Je dois avoué que je n'y pensais plus (habituellement je fais un rappel au cours de la semaine), mais vendredi dernier, la première maman me fait penser que c'est congé lundi donc je fais le rappel à tout le monde.

Plusieurs ont semblé mal pris, dont un père qui arrive et m'entends parler du congé avec un autre parent et dit ben bête: "Bon je vais devoir m'arranger pour lundi. C'est même pas un férié au Qc, moi et ma blonde on travaille blabla" et il s'en va sans même dire au revoir.

Étant consciente de la situation, je décide à l'instant même (17h00 à la fermeture) d'écrire un e-mail aux parents leur disant qu'étant donné que plusieurs parents semblaient mal pris, j'ouvrirai la garderie lundi.

Je demande aux parents de m'écrire une réponse pour me confirmer la présence ou non-présence de leur enfant.

Le père qui était fâché, lui et sa blonde se promènent chacun avec un cellulaire et texte souvent dans la cour de la garderie, donc je sais très bien qu'ils ont reçus le message à l'instant.

Bien imaginez-vous donc que ces parents n'ont jamais répondu au e-mail et ne sont pas présentés aujourd'hui.

Cela vaut la peine de rendre service hein :rolleyes: Au moins les autres parents ont bien appréciés :)

Azana 11/11/2013 17:20

Tu devrais respecter les clauses de ton contrat à l'avenir... Au pire, tu changes la clause à la signature du nouveau contrat.

Nous ne devrions pas nous sentir mal de ce que nous avons inscrit dans nos contrat.

silent night 11/11/2013 17:21

Je netais pas fermé aujourdhui car cest un férié pour les banques et autres ... Je ne crois pas que mes parents auraient etes content de ne voir fermé ....

Tes parents avaient lair frustrer de la situation et ton faites de lattitude par la suite , ils auraient du apprécier le fait que tu ouvre finalement et y repondre quand meme cest un minimum de respect ! Ca laisse un froid ce genre de situation pour moi qui prone le respect mutuel entre moi et les parents ..

silent night 11/11/2013 17:22

Etk mon frere dans la construction avait congé lui cest le seul de mon entourage

cynti 11/11/2013 19:39

Le fédéral et la construction avait tous congé, ainsi que les cols bleus...et plusieurs gens d'usine!

Azana 11/11/2013 19:41

Le 11 novembre est férié pour la majorité des travailleurs en santé et services sociaux également.

mamanlou 12/11/2013 06:20

oups!! jai ouvert moi!! bien coudons lol vue que je ferme vendredi je me serai pas vue fermer hier!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone