![]() |
Délai pour un permis de la ville (Laval)
Bonjour à vous toutes
J'ai une question :confused: je vais bientôt (j'espère) ouvrir un sdg en MF privé à Laval . Je sais que je dois demander un permis à la municipalité, sur le site de la ville de laval ils parlent de tout (formulaires,.....) sauf du délai ;( Combien de temps avez vous attendu ? visite de l'inspecteur? remise du permis? ........ je veux ouvrir dans 2 mois est-ce réaliste ? Merci Patachou |
Je suis, moi aussi, à Laval et j'ouvre un SDG en MF en juillet/août. Lorsque tu appelles à la Ville, ils te disent qu'ils vont venir voir ce à quoi va ressembler ton MF. On s'entend que pour ce faire, tu dois tout acheter ... donc à part des recommandations, tu es certaine d'avoir ton MF. :D
Pour ce qui est du permis, ne t'en fais pas, tu vas pouvoir ouvrir sans ce dernier. J'ai une amie qui a ouvert un MF en novembre et elle a eu son permis en février. On s'entend que c'est un peu long comme délais. ;) Elle a, cependant eu, une lettre d'autorisation pour ce 5 mois d'opération. Tu es de où à Laval? Moi, Auteuil! :D |
Merci Kissy pour ta réponse, moi je suis à sainte-dorothée. Justement j'ai pratiquement tout acheté moi aussi reste juste à tout mettre en place, à demander le permis à la ville et faire une annonce en même temps.
Tu me rassure qu'on peut avoir une autorisation en attendant le permis en bonne et dû forme. J'avais peur de retarder mon projet à cause du permis. Je te souhaite une bonne ouverture et du succès pour ton sdg ! Patachou |
Bonne chance à toi aussi Patachou! :D Tu vas voir, moi, j'ai déjà mis une annonce et les gens m'écrivent et m'appellent. J'ai même commencé mes entrevues et je signe 1 contrat la semaine prochaine. Je suis vraiment contente.
Si je peux te donner un conseil, prends le temps de bien choisir! :) As-tu envoyé ta demande de permis ainsi que tous tes papiers à la Ville de Laval? |
j`ai besoin de vous les filles,je suis a montreal est j`ai mon accreditation avec un BC ,mais je compte acheter une maison a st dorothe,je me demande comment sa ce passe je doit juste contacter le BC de laval ou quoi au juste.
|
Ça c'est super motivant Kissy, je suis contente pour toi. Les parents que tu as déjà rencontré ils sont bien ? pas des phénomènes :furious:comme j'ai pu le voir dans quelques post du forum :laugh: Est ce qu'ils ramènent leurs enfants lors des entrevues, pour avoir un aperçu de ce qui t'attend :)?
Moi je suis à l'étape du permis, j'attends la visite de l'inspecteur, je prend des vacances et à mon retour je commence les annonces. Citation:
|
Citation:
Mais ce n'est que mon avis, si tu veux la vrai réponse appelle les BC. Fais attention aussi en achetant ta maison pour qu'elle soit conforme pour un sdg en mf. Patachou |
Citation:
Et personnellement, j'aime voir la dynamique de ma fille avec leur enfant, donc je leur demande toujours d'apporter leur enfant avec eux. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone