![]() |
Fermeture d'une place
Bonjour,
J'ai une garderie en milieu familial fréquenté par 4 grands entre 2 et 3 ans et 2 poupons de 12 et 13 mois. Je suis présentement enceinte (grossesse imprévue, mais qui nous comble de bonheur) et j'aimerais fermer une place poupon, car je trouve très difficile d'être toujours penché avec la bedaine qui ne cesse de pousser. Légalement est-ce possible, car j'ai lu qu'il n'est pas légal de résilier un contrat signé avec un parent sans raison valable (violence, non-paiement, etc.) N.B. Je ne fermerai pas ma garderie au moment d'accoucher, car j'ai une personne extraordinaire qui prendra le relais le temps de mon congé :) Quelqu'un peut m'éclairer??? Merci! |
Citation:
Avais-tu pensés qu'en gardant le bébé,le salaire de cette place-là pourrais te servir à engager une assistante pour quelques heures/semaines ou 2-3 heures par jour quand tu as plus de difficulté? Exemple le matin lors des activités et de la sortie extérieur? Comme cela tu aurais un break et en plus pas de parents fâché! Et après ton accouchement tu n'aurais pas besoin de chercher a ré combler ta place non plus! |
Tu peux surement baiser ton quotas d'un enfant de moin.
Est-tu accrédité? Si oui, fait une demande pour baiser ton quotas.. |
Cynti: Je ne suis pas accréditée. C'est un milieu familial privé.
Les petites gribouilles: Les parents du poupon qui serait touché sont très peu collaborateur (ca me derange moins qu'ils ne soient pas content) et je n'aurais pas attendu après mon accouchement pour recombler la place, j'avais pensé ouvrir la place pour un grand de 2 1/2 - 3 ans. Ce n'est pas tant d'avoir 6 amis que je trouve difficiles, mais bien d'avoir 2 poupons et comme la personne qui va me remplacer est déjà déterminée, mais qu'elle n'est pas disponible pour le moment, je suis un peu réticente à engager quelqu'un que pour quelques mois... |
Est-ce que tu as un contrat avec eux? Si oui, il se termine quand? Pcq si tu as un contrat et que tu résilies sans raisons valables selon l'OPC et que les parents veulent vraiment te faire du trouble, ils gagneraient facilement.
Sinon, tu peux leur dire que tu ne renouvellera pas le contrat. Dit leur tout de suite, avec un peu de chance ils quitteront rapidement pour un autre SDG! |
Effectivement tu dois légalement, attendre la fin du contrat avant de fermer cette place poupon, comme il y a un contrat de signé..
Si vraiment le contrat est encore long, et que le fait de leur dire le non renouvellement comme proposé par Fluffy ne fonctionne pas assez rapidement, moi aussi je regarderais en attendant pour trouver quelquun quelques heures par jour, tu dis des le depart que ce nest que temporaire, plusieurs recherche l'occasion de faire quelques heures par jour ou par semaine.. |
Tu doit légalement attendre que les parent signe une résiliation de contrat aussi...ou que le contrat termine...Parles-ens aux parents...fait leur comprendre que 2 poupons c'Est beaucoup...bla bla bla....ils vont peut-être vouloir partir d'eux même!
Bonne chance |
J'ai eu la superbe idée de faire un contrat d'un an...donc le contrat se termine en juillet 2014. J'espère qu'ils comprendront. Merci a tous des renseignements
|
Ca me surprend que les parents ne coopere pas , ca me surprend pas quil ne soient pas content mais la de toute facon tu ne desire pas renouveler donc forcement il devra partir ... Fais leur comprendre que ca va se passé ainsi et que cest mieux pour lenfant de partir maintenant bb et sintegrer ailleur que de sintegrer chez toi et densuite avoir a perdre sa garderie et devoir se reintegrer ailleur ce sont les arguments que jai pris pour que mon temps partiel qui ne sintegrait pas parte avant janvier car de toute facon il aillait devoir partir les parents ont comprit
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone