Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Argument pour que faire percer les oreilles de ma fille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50480)

amélie23 12/11/2013 19:53

Argument pour que faire percer les oreilles de ma fille

Mon chum ne veux pas que je fasse percer les oreilles de ma poulette, il dit que sa va lui faire mal. et qu'elle décidera quand elle sera grande!!!

Azana 12/11/2013 20:01

Je ne peux pas t'aider, je partage l'opinion de ton chum:laugh:.

Ma fille de 4 ans et demi n'a pas encore les oreilles percées... Et je n'ai même pas les oreilles percées moi-même:p.

Dans le fond, tu n'as qu'à lui dire pourquoi tu tiens à lui faire percer les oreilles maintenant. Et vous débattrez tous les deux:yes:

ecolorigolo 12/11/2013 20:01

Citation:

Envoyé par amélie23 (Message 461742)
Mon chum ne veux pas que je fasse percer les oreilles de ma poulette, il dit que sa va lui faire mal. et qu'elle décidera quand elle sera grande!!!

:laugh: je peux pas t'aider je suis du même avis que lui!!!!
je n'ai pas fait percer les oreilles de mes filles, je voulais leur laisser le choix. Ma grande ce les aie fait percer à 7 ans, elle a commencer à m'en parler, ma dit qu'elle voulait le faire, alors j'ai été avec elle. C'était vraiment l'fun, on s'est fait une journée de fille. Je vais faire la même chose avec l'autre quand elle sera plus grande.

C'est drole pcq j'ai toujours été une adepte du piercing, j'en avais pas mal partout et je pouvais pas me résourdre à faire un trou dans ma fille!!!!

Azana 12/11/2013 20:03

On a répondu en même temps!:p

ecolorigolo 12/11/2013 20:05

ouais!!! pis pas mal la même réponse!!!!

Dan 12/11/2013 20:08

Je ne peux que dire que ton chum a bien raison... Et je rajouterais les infections, les autres enfants et les vêtements qui peuvent déchirer le lobe si la boucle d'oreille se pogne dedans.

Je donne à ma fille la possibilité de le demander plus tard, mais pour le moment ça ne nous manque pas ni à l'une, ni à l'autre...

Ariella 12/11/2013 20:29

Ma chum de fille a inventé une histoire comme quoi tout le monde prend leur fille pour un ti-gars, alors il a finit par accepter:laugh:

Achooboudin 12/11/2013 20:42

ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...) :o:laugh::sweatdrop:

J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.

Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.

Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates :wub:

Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi :innocent:;):laugh:

ChristineJO 12/11/2013 20:47

Moi je suis de celles qui ont fait un trou dans mes petites oreille de ma fille. Elle est pas morte! Avec la crème qui gèle (emla) a appliquer 1h avant le rv, elle sentira rien. Seule chose que je changerais, je lui ai fait percer elle avait 18 mois, elle a hurlé sa vie pcq elle voulait pas que la madame la touche (elle était vraiment bête la madame). Avoir su j'aurais pas attendu aussi longtemps.

Plus tard si elle n'en veut pas de piercings, elle les enlèvera. Et tu entendras toutes sortes d'histoires d'horreur sur le piercing.

Pour ce qui est de convaincre ton chum, faudra t'y résoudre ou faire pile ou face... Perso je trouve ça super cute les puces avec des boucles d'oreilles

Achooboudin 12/11/2013 20:48

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 461756)
Ma chum de fille a inventé une histoire comme quoi tout le monde prend leur fille pour un ti-gars, alors il a finit par accepter:laugh:

mon chum n'a pas été dur à convaincre... Il est tellement ''out'' et pas au courant de ces choses là, qu'il pensait qu'on devait faire percer les deuxième trous et le croquant lorsqu'elles sont bébé aussi!!! J'en ai rit une claque en imaginant ma cocotte de 3 mois et demi full piercing aux oreilles...

Moi c'est une chose qui m'insultait, dès que pitchounette n'était pas vêtu de rose et d'empreintes florale, on pensait que c'était un garçon

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone