Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Niaisage dans le vestiaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50485)

latortue 13/11/2013 09:20

Niaisage dans le vestiaire

Bonjour
Je commence a etre vraiment tannée!!
J ai une enfant de 3 ans qui lorsque c est le temps d aller dehors s habille super bien.
Par contre lorsque sa maman vient la chercher le soir ca peut prendre jusqu a 20 min.
" je suis pas capable....maman....aide moi.... " c est long ca niaise pis je suis ecoeurer.
Sa mere est patiente ...elle attend elle l encourage.....

Pendant ce temps la ca derange tout mon groupe. Plus capable de continuer les activites. Sans oublier les autres parents qui arrivent et qui n ont plus de place dans mon petit vestiaire. ( parce que la maman n est pas seule....elle est avec le bebe et avec la grande soeur)

Sa mere ne sait plus quoi faire....la petite est assez tetu. On a beau la punir lui enlever des privilege ca lui passe 6 pieds par dessus la tete...

Aidez moi je sais plus quoi faire pour que le depart de cet enfant la se passe bien.

Merci

*_Coffee Addict!!_* 13/11/2013 09:23

Est-ce que la maman arrive pas mal toujours a la meme heure? Si oui, tu pourrais p-e demandé à la cocotte de s'habiller quelques minutes avant l'arrivé de sa maman!

Comme maman n'est pas encore arrivé, le niaisage devrait être ''moindre'' et donc le départ plus facile! :D

La mère poule 13/11/2013 09:35

Parfois, les enfants agissent de cette façon afin d'obtenir de l'attention. Visiblement dans ce cas-ci elle l'obtient! La technique proposée par Fluffy me semble excellente, sinon la maman pourrait simplement l'habiller elle-même sans en faire de cas et il y a fort à parier que la situation passera. Parfois plus on met d'énergie sur une situation, plus on l'empire...

mamanlou 13/11/2013 09:42

voila .commencer l'habillemment avant .. Ou lui sortir cest chose..Dire byebye .. et aller continuer si possible les activités

latortue 13/11/2013 09:54

L habiller avant je l ai proposer a sa maman mais elle ne veut pas elle dit qu ca ne reglera pas son probleme. (C est avec sa mere qu elle agit comme ca et en l evitant ca ne reglera rien selon la maman).

J ai dit a la maman de partir et de revenir plus tard...mais elle fait toujours semblant de partir mais ne le fais jamais.

continuer mes activites j essais bien mais je ne suis pas capable d avoir l attention des enfants quand il y a d autre personne dans la garderie...

Je vous le dit je suis a bout!!!! Apres 20 min j ai juste le gout de l habiller moi meme et je la sortir dehors

Cathrin 13/11/2013 10:10

vas-y comme cala alors: moi je le dis au minis:

'' tu es capable de t'habiller avec moi, tu niaise avec maman, ben désolé JE vais t'habiller alors''

crise ou pas tu l'habille et la remet a maman avec un '' la prochaine fois habille toi comme il faut''

elle va vite comprendre que a la gardo, meme si maman est la, c'est toi qui decide, elle continuera surement son manege mais a la maison uniquement...mais au moins chez toi ce sera reglé.

bonne chance

Elfe 13/11/2013 10:38

Moi aussi j'ai des cocos comme cela. Et je dois m'en mêler car ça ne fonctionne pas avec les parents. Moi je dirais a la maman que si elle ne règle pas çette situation avec son enfant ( mettre ses culottes) tu vas l'habiller avant qu'elle arrive. Que tu as pas a perdre ton temps avec cela. Que lorsque elle est pas là ça va bien. Tu dois t'occuper des autres amis.

Ou tu dis ce que tu as à dire et par la suite tu leur dit bye bye et tu retour à tes tâches. Le parent doit gérer cela tout seul.....

*_Coffee Addict!!_* 13/11/2013 10:46

Rendu la, c'est bien de valeur, mais si c'était ma garderie et que ca serais rendu que ça m'irriterai a ce point la ben je dirais à la maman qu'elle n'a qu'a s'arranger pour régler le problème elle meme sur son propre temps à l'extérieur de la garderie... et que sa fille sera habiller et prete à partir à son arrivé...

Que ça nuit aux autres enfants et à la routine de la garderie et qu'en plus ça nuit aux départs des autres car il n'y a pas suffisament d'espace dans le vestiaire. Et donc, qu'elle doit arrivé, prendre les messages du jour, puis quitter.

C'est a elle d'apprendre à mettre ses culottes...

globulle 13/11/2013 12:27

ici aussi j'ai 2 amis comme ca. je un petit sablier( 2 min environ) et quand ca niaise un peu trop avec les parents je leur répete la consigne
``le sablier est parti si tu n'es pas prêt a la fin c'est moi qui va le faire et tu pers un privilege demain``.
pour l'instant ca marche si tu n'a pas de sablier tu peux prendre une petite minuterie aussi:):)
bonne chance:D

PHANILIPRIX 13/11/2013 13:53

Si le parent ne fait pas sa job je prends la relève très rapidement, j'ai une petite chaise à côté du vestiaire et j'explique une seule fois la consigne ensuite je donne le choix à l'ami de s'habiller ou d'aller s'asseoir en conséquence. On peut pas toujours habiller les enfants d'avance alors je m'arrange pour faire respecter les consignes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone