Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ambulance? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50506)

tibor777 14/11/2013 13:08

Ambulance?

Petite question assez ordinaire mais bon j'aimerais connaître votre façon de faire si jamais un enfant a besoin de se rendre à l'hôpital en ambulance pendant qu'il est à votre service de garde? Je sais qu'il faut accompagné l'enfant mais qui prend soin des autres pendant ce temps?

Merci;)

soleil02 14/11/2013 13:13

Je me trompe ou c'est impossible en milieu familial, à moins d'avoir une assistante, de pouvoir accompagner l'enfant? Si j'avais à envoyer un enfant à l'hôpital en ambulance, je l'enverrais seule et j'aviserais les parents qu'ils puissent aller rejoindre leur enfant dès que possible.

Billy789 14/11/2013 13:16

Moi, j'ai une remplaçante d'urgence (c aussi obligatoire accrédité), c'est une voisine.

Une amie rsg, avait appeler l'ambulance pour un coco, en spécifiant sdg, et c'est une policière qui est restée avec les cocos jusqu'à l'arrivée des autres parents.

ptitebibite 14/11/2013 13:17

S'il y a urgence, il y peu de chance qu'une remplaçante ait le temps d'arriver au SG à temps.

L'enfant est entre de bonnes mains avec le personnels ambulanciers. L'intervention auprès d'enfants fait partie de leur formation.

Dans ma régie, c'est spécifié que si l'enfant doit partir en ambulance, il sera pris en charge par les ambulanciers et les parents avisés de l'endroit où rejoindre leur enfant.

"Il faut accompagner l'enfant"... C'est selon quel règlement?

ChristineJO 14/11/2013 13:33

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 462096)
Moi, j'ai une remplaçante d'urgence (c aussi obligatoire accrédité), c'est une voisine.

Une amie rsg, avait appeler l'ambulance pour un coco, en spécifiant sdg, et c'est une policière qui est restée avec les cocos jusqu'à l'arrivée des autres parents.

Hein!? La policière est restée dans le sdg avec les 5 autres enfants en attendant que leurs parents arrivent?! Pourquoi les autres parents devraient couper court à leur journée quand la situation n'a aucun rapport avec leur enfant et la rsg?

Moi aussi j'envoie le coco seul avec les ambulanciers. C'est triste mais je peux pas laisser toute ma gang. Si mon chum est là, sûrement qu'il partirait avec coco vu qu'il se connaisse pour le sécuriser, mais c'est tout. Ma remplaçante d'urgence n'a pas le temps de se déplacer en urgence d'ambulance

tibor777 14/11/2013 13:42

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 462096)

Et si tes voisins ne sont pas là?:confused:

tibor777 14/11/2013 13:44

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 462107)
Hein!? La policière est restée dans le sdg avec les 5 autres enfants en attendant que leurs parents arrivent?! Pourquoi les autres parents devraient couper court à leur journée quand la situation n'a aucun rapport avec leur enfant et la rsg?

Moi aussi j'envoie le coco seul avec les ambulanciers. C'est triste mais je peux pas laisser toute ma gang. Si mon chum est là, sûrement qu'il partirait avec coco vu qu'il se connaisse pour le sécuriser, mais c'est tout. Ma remplaçante d'urgence n'a pas le temps de se déplacer en urgence d'ambulance

Moi aussi j'ai un doute pour laisser le sdg!

Jaja 14/11/2013 13:49

ici c'est pas arrivée mais c'est une bonne question ....

le transport est aux couts des parents et je laisserais partir le coco avec les ambulancier et j'aviserais les parents ou autre personne a contacter en cas d'urgence en leur donnant l'info....

Azana 14/11/2013 13:52

C'est vrai que c'est un bon sujet. J'aimerais bien savoir s'il existe un protocole, comme pour les médicaments par exemple...?

Et je suis perplexe, je suis d'accord avec toutes vos réponses, ça va mal hein?:confused:

Cathrin 14/11/2013 13:53

faudrais que je check mais me semble que accrédité on doit accompagné l'enfant en ambulance et rester avec l'enfant le temps que le parent arrive et que oui c'est a la police de prendre le relais du sdg en attendant le retour de la rsg.

je fouille dans mes papiers et je reviens là-dessus.

et perso...j'aime mieux laiser mon sdg a la police qu'a ma voisine ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone